dans ce registre là... c,est de la disponibilité de Zack Kassian que je m'informerais à Vancouver... un bon potentiel de prochain Neil-Clarckson. Selon ce que j'ai cru comprendre, il reste peut-être une dernière année à Vancouver dans leur fenêtre d'opportinuté du noyau en place avant de pérécliter et Kassian a besoin d'encore 2 ans de développement avant de donner ses pleins services. un bon appât pourrait les faire bouger si c'est de l'aide right now...

Pour ce qui est d'être un jeune. De mon opinion, ça dépend c'est quoi ton joueur.... chaque type de joueur ne se développe pas à la même vitesse.

Un centre ou ailier offensif pur : entre 18-20 ans, soit directement après le draft ou selon, après 1 ou 2 saisons juniors, et il est prêt à jouer dans un top 6, joueur de talent, vision du jeu supérieure à la moyenne, peu d'apprentissage à faire. Des exemples de ce genre, il en pleut beaucoup... Barkov et Monanhan sont de cette catégorie je pense par contre, plusieurs de ces gars là sortent souvent dans les premières sélections de draft sauf dans les rares exceptions d'outsider sans buzz (genre Patrice Bergeron)

Ailier de puisance : 21-23 ans, type Pacciorretty, ont besoin de 2-3 ans pour se développer physiquement après le draft. Des joueur moins efficace en finesse donc qui doivent avoir un corps d'homme pour exceller, besoin de force physique.

Ailier genre grinder : 23-24 ans... souvent des gars qui végète un bout dans les mineurs car ils se cherchent une identité. Leur travail demande un bon compromis entre agressivité et retenu.

Défenseur : 22-24 ans... un défenseur est souvent plus long à former qu'un attaquant et ce sont des projets à long terme. Le position de défenseur demande plus d'acquis de la part des joueurs et des gars plus intelligent sur la glace. La prise de décision et le sang froid sont important. Drafter un défenseur, c'est un projet à terme... très utile mais plus long et risqué. certains défenseurs du type Tinordi ou Cohen sont des safe draft dans la mesure qu'il est clair de savoir ce qu'il donneront mais ils doivent simplement avoir le temps de se développer. Luke Schenn était aussi un safe draft mais câline, 5e... simonac, trop tôt pour ce genre de joueur... Ryan Murray de Colombus était le facepalm total de ce type de gars aussi... Ce qui est très difficile à évaluer des défenseurs, c'est le niveau de développement physique à 18 ans vs le calibre un jeu. un jeune homme de 17 ans au corps d'homme mature donnera l'impression de dominer la game mais s'il plafonne physiquement, très difficile de savoir comment il se comportera devant de vrais homme (phénomène Shawn Belle). Même problématique devant sa capacité à affronter un calibre de plus en plus fort ? Bref, avec ce que je viens de dire... pas besoin de dire que Seth Jones est un astie de joker... sera-t-il un Niedermeyer ou un Hamrlik ? Pronger ou Bowmester ?