Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
Oui il est limité en rpm maximum mais même Hyundai sont en train de développer un moteur à gas sans Sparks plugs qui sera lui aussi limite en rpm... Anyway la pluspart des moteur turbo sont limité en rpm même la nouvelle m3 a rabaisser sa redline de 800rpm. Que tu le considère personnellement comme un défaut veut pas dire que l'ensemble des conducteurs pense de même. En haut de 3500rpm as tu vu des vidéo du B47 par hasard ça shift par lui même sans problème à 5000rpm( pas en mode manuel la). Pour le nombre de hp limite le nouveau Tdi en fait 134 par litre soit autant qu'une Ferrari 458 spécial je trouve ça pas si mal. Pratiquement le même torque a cylindrée égal trouve moi des moteur à essence qui pousse 250nm/litre. Bref Vas donc te renseigner un peu avant de poster ici pour le bien du forum.
Un exemple très simple et le plus courant : TDI 2.0L de VW dans une Golf - 236 lbs de torque
Le moteur de la GTD en Europe : 280 lbs de torque
GTI : 258 lbs de torque
C'est un peu dans les mêmes eaux pour la 328i. Et je ne parle pas du moteur de la Golf R et de la CLA AMG....Bref, pas obliger d'avoir un diesel pour avoir du torque. Personnellement, tant que la voiture décolle bien sans être obliger de révolutionner en fou (exagération) et de ne pas être obliger de rétrograder dans les côtes, je préfère avoir plus de HP que du torque. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas parce que c'est ma façon de pensée que tout le monde pense comme ça, pis c'est bien correct de même. Mais il faut rouler au-dessus de 30K par année en général pour que ce soit rentabiliser vs un modèle équivalent à essence. Et encore là, il faut faire de la route, pas faire de la ville comme un taxi.