Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Lasik : je plonge!!

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Disons que le Lasik fait beaucoup jaser, surtout les fabricants de verres ajustés. Les campagnes de peur sont financées par qui vous croyez? J'ai vu des stats intéressantes... toutes proportions gardées, les orphtalmologistes se font opérer au lasik 4x plus que le reste de la population... et on s'entend pour dire qu'ils connaissent un peu ça les yeux.

La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.

Les plus récentes technologies sont la découpe du lambeau sans kératome (sans lame) et le laser personnalisé (Zyoptic) qui brûle 30% moins de cornée. Mais évidemment, la technologie se paie... ma chirurgie au Lasik sera de $990/oeil alors qu'avec le zyoptic, on parlerait de $1750/oeil

J'ai aussi pris un plan de corrections gratuites de 3 ans pour $300.
    Je connais déjà plus d'une dizaine de proches qui ont fait le saut... certains depuis quelques mois, d'autres depuis quelques années... aucun ne le regrette!

Pour ce qui est des risques... je prends des risques de m'intoxiquer chaque fois que je respire, mange, traverse la rue...

Une donnée vraiment intéressante : la chirurgie au lasik comporte moins de risques que le port de verres de contact!

J'ai hâte de vous dire comment ça a été.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Membre 123

Par défaut

revient nous avec des nouvelles, parce que moi à -3.25 et -2.75, ça m'intéresse grandement de virer mes verre de contact
    Toyota Prius V 2013

Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.
    Pourtant, une amie l'a fait, le lendemain elle pouvait voir et aucune douleur...et c'est elle qui m'a donné ces informations. C'est peut-être pas la même technique d'une place à l'autre.

Anyway, peu importe, tu le regretteras pas.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Membre 123

Par défaut

Ça sonne drôle à mon oreille. Gratuit pour toi ça revient à 100$ par année???

N'empêche que ça peut être utile, si il veut pas te réopérer à répétition gratuitement ça va peut-être l'inciter à faire une bonne job.

Par défaut

J'ai beaucoup lu sur le web avant de décider d'y aller et j'ai lu à plusieurs reprises que c'est les 2 premières années qu'il peut y avoir des besoins de retouche.

Mais de toutes façon, ce type de dépense se compare à l'automobile... lorsqu'une technologie nouvelle est disponible, tous ceux qui l'adoptent ont de bonnes raisons de le faire... et ceux qui ne l'adoptent pas en ont aussi. Qui à raison? Qui à tort? J'verrai plus clair ce débat (et tout le reste) dans quelques jours

Maître 123 Avatar de Concept

Par défaut

Disons que le Lasik fait beaucoup jaser, surtout les fabricants de verres ajustés. Les campagnes de peur sont financées par qui vous croyez? J'ai vu des stats intéressantes... toutes proportions gardées, les orphtalmologistes se font opérer au lasik 4x plus que le reste de la population... et on s'entend pour dire qu'ils connaissent un peu ça les yeux.

Les plus récentes technologies sont la découpe du lambeau sans kératome (sans lame) et le laser personnalisé (Zyoptic) qui brûle 30% moins de cornée. Mais évidemment, la technologie se paie... ma chirurgie au Lasik sera de $990/oeil alors qu'avec le zyoptic, on parlerait de $1750/oeil

Je connais déjà plus d'une dizaine de proches qui ont fait le saut... certains depuis quelques mois, d'autres depuis quelques années... aucun ne le regrette!

Pour ce qui est des risques... je prends des risques de m'intoxiquer chaque fois que je respire, mange, traverse la rue...

Une donnée vraiment intéressante : la chirurgie au lasik comporte moins de risques que le port de verres de contact!

J'ai hâte de vous dire comment ça a été.
    Tu vas a quel clinique ? Moi je suis aller a Sherbrooke chez 100 % vision et je l'ai fait avec le Zyoptic et le prix était de 1500 $/oeil. J'ai aucun regret.
    SUIVRE, JAMAIS

Par défaut

Lasik MD. Lasik régulier keratome zero compression
    990/oeil

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

J'ai beaucoup lu sur le web avant de décider d'y aller et j'ai lu à plusieurs reprises que c'est les 2 premières années qu'il peut y avoir des besoins de retouche.

Mais de toutes façon, ce type de dépense se compare à l'automobile... lorsqu'une technologie nouvelle est disponible, tous ceux qui l'adoptent ont de bonnes raisons de le faire... et ceux qui ne l'adoptent pas en ont aussi. Qui à raison? Qui à tort? J'verrai plus clair ce débat (et tout le reste) dans quelques jours
    Ma blonde l'a fait faire il y a 4 ans. Elle n'a aucun effet secondaire sauf les spots la nuit ( qui ne sont pas si pire que cela). Le coût de son opération à côté un montant, mais en analysant le retour d'impôt et la quantité d'examens, lunettes et verres de contacts sauvés, le ratio est rentable. Ma belle-mère l'a fait faire lorsque c'était au cristal (elle fut une des première au Québec pour 4K$ ) et elle ne porte aucune lunette. Sa vue n'a aucunement baissée.

Édit : Ma conjointe me dit que ça mère porte maintenant des lunettes mais très rarement ( Ah l'âge ). Mais comme ma conjointe me dit, elle a fait une maudit différence, avant son opération elle dormait avec des verres de contact car ça vu était tellement mauvaise).
    Dernière modification par MisterT ; 23/08/2008 à 13h42.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Talking

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    elle dormait avec des verres de contact car ça vu était tellement mauvaise).
    Elle ne voyait pas ce à quoi elle rêvait???

Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Par défaut

Voilà maintenant 3h que je suis opéré.
    La vision est nettement meilleure mais je vois encore un peu embrouillé (normal)
    Je vous en dirai plus demain. Là je vais me reposer les yeux

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages