Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Essais Divers

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci Konnan pour le commentaire, effectivement, nous devons rouler sur la route un peu, donc il est possible de mesurer (très sommairement) l'accélération d'un véhicule.

    Slammer, j'imagine que ton commentaire était basé sur l'Altima coupé. J'ai déja eu à stationner des Altima sedan V6, c'est pourquoi je crois etre en mesure de dire que le 4cyl n'a pas vraiment sa place dans le coupé ''sport''. Les gens qui achètent ce type de véhicule en finition dite ''de base'' l'achètent plus pour l'image et le look que son coté voiture sport. Un peu comme un Mustang V6 automatique.

    Ta derniere phrase m'a fais penser à une histoire qu'un collègue m'a raconté. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si oui, pauvre gars! À ce qu'il parait, un gars de nuit, il y as quelques années, se serait payé une promenade avec la Ferrari d'un client, il est descendu jusqu'à Lévis!!!(25-30 minutes de route pour ceux qui ne sont pas du coin) Malheureusement pour lui, il l'a crashé sur le pont, en revenant. Messemble qu'être à sa place, je me serais lancé en bas :P.

    Pour ce qui est de cette nuit, j'ai été surpris lors de mon essai d'un equinox ''sport''. Même look que le SS mais avec le moteur stardard et un intérieur moin équipé. Je crois que les constructeurs devraient se tourner vers ce genre de modèles. un petit supplément pour un look plus agressif, mais en même temps, il conserve ses capacitées hors route (même si elle ne sont pas des meilleurs) et un prix plus raisonnable.

    Je crois que Ford avait eu une bonne idée en offrant, en option, le groupe GFX sur l'ancienne génération de Focus. la majoritée de la population qui achètent les modèles ''haute performance'' (SRT, SS, etc) de certain SUV et pick-up n'utiliseront jamais toute la puissance mise à leur disposition et en plus, les modifications apportée au véhicule le rende souvent moin apte aux tâches pour lesquelles il a été concu. L'image est vendeur, donnez au client l'option ''habillage sport'' et il achetera le modèle qui lui conviendera le mieu mais avec le look dont-il rêve.

    Aussi, j'ai du stationné une Audi A4 2.0T S-line. Superbe voiture aussi, j'ai bien aimé le volant qui se prenais bien en main et offrait une bonne sensation de conduite. Une autre option disponible dans quelques véhicule de luxe que je trouve ingénieuse, les phare qui se dirige en même temps que le tourne le volant, bonne invention, très sécuritaire et améliore considérablement la vision en virage. On devrait incorporé ce genre d'élément de sécuritée dans les voitures de Mr, Mme tout le monde... Pourquoi le réserver à l'élite?

    Pour terminer, une annecdote assez cocasse hier en journée, Nous Avons recu Alexandre Despaties à l'hotel, il c'est fait transporté de Montréal à Québec (j'imagine) dans une superbe Lexus Ls600 L Hybride. Le suivait, Annie Pelletier, devinez en quoi maintenant...





    Un beau gros Hummer H2!!! Les contraires sattirent à ce qu'il parait

    Sur ce, bonne semaine à tous!

    Phil

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Pour attendre régulièrement l'autobus devant l'immeuble proche du Hilton, je vois souvent passer les valets et effectivement vous les brasser un peu les autos... accélération sur René-Levesque puis virage droite sur St-Simon....

  • #13
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Question comme ça: combien on donne, habituellement, au valet ? ($$$)
    Y a-t-il une "norme" ?
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    @Nicroll: Effectivement, comme dans toute chose, il y a des gens qui abusent des privilèges qui leurs sont offert. Des véhicules de luxe avec beaucoup de puissance c'est régulier... Qui n'a jamais rêvé de mettre au fond une CLS500, une A8 4.8, ou autre... Malheureusement, plusieurs valets profitent de leur position pour abuser de la confiance des clients ainsi que de celle de leur employeur.

    Pour donner un topo rapide, la plupart des employés demandent à travailler de soir. Pourquoi? moin de job, les véhicules sont déja chaud et pas besoin de les déneigers sont les raisons qu'on entend le plus souvent. C'est dans ces temps que je me considère chanceux d'etre jeune ET travaillant, deux qualitées que l'ont retrouve très rarement en la même personne de nos jours... Je me demande bien ou le monde s'en va.

    @Mama: Il n'existe pas de ''norme'' au pourboire que l'on donne aux Valets. Habituellement, ca varie entre 2 et 5$.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil1988 Voir le message
    C'est dans ces temps que je me considère chanceux d'etre jeune ET travaillant, deux qualitées que l'ont retrouve très rarement en la même personne de nos jours... Je me demande bien ou le monde s'en va.
    C'est en partie la faute au patron. Il faut savoir comment motiver des jeunes. Dans tous mes employés, je n'en ai qu'un plus vieux que moi. Le plus vieux des autres doit avoir 23-24. C'est plein de testostérone prêt à exploser. Il faut savoir comment se prendre avec eux... et accepter le fait que ce surplus de testostérone laisse parfois échapper quelques cris, des culottes assez basses, etc. Bref, j'essaie d'avoir du fun avec eux et je n'ai pas beaucoup de discipline à faire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'es chanceux, pour avoir ete valet de parking, meme si j'avais un 1 km a faire, pas moyen d'essayer une voiture.

    Moi, j'ai travaille au centre IBM et au centre Bell

  • #17
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    Et puis, quels sont tes nouveaux "essais" ?
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Malheureusement, j'ai eu deux IMMENSES fin de semaine... dont une que j'ai fais 25h en 2jours... pas vraiment le temps de poster malheureusement.

    Par contre, cette nuit, j'ai eu la chance d'essayer la toute nouvelle Passat CC.

    MIAM, terriblement sexy comme véhicule, l'intérieur two tones (noir et beige) est vraiment unique et un délice pour les yeux. Le toit ouvrant immense offre une lumière naturelle a l'intérieur qui est extraordinaire.

    Celui que j'ai essayé avait le 2.0T. Avec la pluie qui fesais, tous vont comprendre que je n'ai pas poussé la voiture. Malgré tout, le moteur semble bien se débrouiller, j'imagine pas avec le 3.6!!!

    Petit détail plaisant, le volant est d'une douceur INCROYABLE. C'est la premiere fois que je le remarque, mais celui la, une fois dans tes mains, tu veux pu t'en séparer!!!

    Sur ce, bonne semaine à tous!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •