Bien là, vie privé, tu en as parlé déjà.
Pour ce qui est de la bataille fédéraliste/séparatiste, je ne suis pas certains que c'est là le sujet. Je veux dire, c'est plutôt la différence de perception entre le Québécois qui sont souvent plus vu progressifs et les anglophones qui sont souvent plus conservateurs. Les fêtes sont vus royalement différent entre ces deux orientations... par contre, avant hier, au monument commémoratif, pour une ville d'environ 1 million de population (Ottawa_, il n'y avait pas beaucoup de monde sur place. Bref, beaucoup de parlotte, mais beaucoup de monde dans les magasins pour cette fête férié ici. C'est de là que je veux apporter mon point de vue.
On peut bien critiquer, mais quand on dit : "Peuple chieux"... je trouve cela fort un peu. Une chance qu,il y avait des militaires mardi...car sinon ça ne pleut pas de monde normaux lors de cet événement. Aussi, ils ferment tous les commerces et bureau autour de ce monument pour insister le monde a y assiter durant l'événement. Bref, si c'était par sois-même, il y aurait pas beaucoup de monde. Désolé, mais faut pas aussi devenir fou non plus pis piser sur du monde/peuple ce que je trouve moyen.

Répondre avec citation
Liens sociaux