Bien là, vie privé, tu en as parlé déjà.
Pour ce qui est de la bataille fédéraliste/séparatiste, je ne suis pas certains que c'est là le sujet. Je veux dire, c'est plutôt la différence de perception entre le Québécois qui sont souvent plus vu progressifs et les anglophones qui sont souvent plus conservateurs. Les fêtes sont vus royalement différent entre ces deux orientations... par contre, avant hier, au monument commémoratif, pour une ville d'environ 1 million de population (Ottawa_, il n'y avait pas beaucoup de monde sur place. Bref, beaucoup de parlotte, mais beaucoup de monde dans les magasins pour cette fête férié ici. C'est de là que je veux apporter mon point de vue.
On peut bien critiquer, mais quand on dit : "Peuple chieux"... je trouve cela fort un peu. Une chance qu,il y avait des militaires mardi...car sinon ça ne pleut pas de monde normaux lors de cet événement. Aussi, ils ferment tous les commerces et bureau autour de ce monument pour insister le monde a y assiter durant l'événement. Bref, si c'était par sois-même, il y aurait pas beaucoup de monde. Désolé, mais faut pas aussi devenir fou non plus pis piser sur du monde/peuple ce que je trouve moyen.
cé moi le responsable!!! Et je ne retire pas mes paroles. Alain a traité 6 miilions de quebecois de chieux..pas trop fort. Surement qu'en ontario, il sera plus heureux
Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
as tu une job pour moi
Envoi ton cv : info@281.ca ou www.281.ca
je sais...mais j'aime pas ca faire rever les tite madame avec mon body...tu sais, je suis marier et ca va les decevoir!!
Propagande.
C'est le même discours que Georges W. Bush nous tient depuis maintenant 8 ans. "Protéger le monde, protéger la liberté, protéger notre mode de vie et GOD BLESS AMERICA" et pour cette raison plus de 4200 soldats sont morts et 145000 ont été blessés en Irak, sans parler de 97000 civils sont morts et 300000 ont été blessés en Irak pour le pétrole, l'argent et la gloire. Sans parler que cette propagande donne le droit aux américains de torturer les prisonniers et de faire de l'écoute électronique chez chaque citoyen américain qui paye ses impôts et ce sans mandat aucun.
C'est juste de la propagande de merde. Le soldat québecois qui est allé se battre au fin fond de la Normandie ne s'est pas battu pour la liberté et le mode de vie québecois. Il s'est battu parce qu'il fallait qu'il suivre les ordres de politiciens qui voulaient se remplir les poches d'argent et de gloire.
Cette guerre était peut-être rendue nécessaire, mais il ne faut pas la glorifier non plus. Le monde n'est pas meilleur aujourd'hui grâce à cette guerre. Il y a toujours la faim dans le monde.
La guerre c'est de la merde et ça ne règle jamais rien.
Je partage l'avis de Francis, laissez donc les morts en paix.
Dernière modification par Konnan ; 14/11/2008 à 00h22.
Liens sociaux