Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Action démocratique (Mario Dumont)

13 41,94%
  • Parti Libéral (Jean Charest)

11 35,48%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

5 16,13%
  • Parti vert (Guy Rainville)

0 0%
  • Québec Solidaire (Françoise David)

0 0%
  • Ne sais pas / Ne votera pas

2 6,45%
Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 122

Discussion: Encore aux urnes...

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une catastrophe monumentale !

Non seulement Dumont est un freak du contrôle, mais en plus, il n'a aucune équipe. Et en plus de n'avoir aucune équipe, il est incompétent et inexpérimenté. Il mise sur l'opinion publique du moment et non sur une vision à long terme.

Qu'on les aime ou non, autant le PQ que le PLQ ont l'expérience du pouvoir. Je ne pense pas qu'aucun de ces partis nous aient réellement mis dans la merde. Ils n'ont pas été parfaits, c'est sur, mais globalement, on est surement mieux géré qu'un pays au Sud qui est en pleine crise financière.

Ça me fait rire (ou plutôt pleurer) ceux qui critiquent Marois. Ils ont 2 raisons... elle a de l'argent (ce qui est son droit et tant mieux pour elle). Moi, ce fait me rassure sur ses intentions, elle n'est pas là pour l'argent mais pour apporter quelque chose à la communauté. Deuxièmement, on lui reproche d'avoir coupé dans plusieurs ministères... ce qui lui avait été demandé par le premier ministre et par la population à l'époque. Elle a réussi à couper pas mal dans ces dépenses. Elle a réussi à atteindre les objectifs qu'on lui avait fixé partout où elle est passé.
    Eille allo Frank!
    Allume SVP. Couper des médecins et des infirmières... c'est un manque de vision FLAGRANT!!

La Marois c'est une épaisse. Je me fous qu'elle ait du cash ou pas, c'est pas de mes affaires. D'un autre côté, on a eu Paul Martin au fédéral qui a été élu sans avoir besoin de son salaire de PM...

La Marois vit sur un rêve de pré-ados des années "70 --> La souveraineté.
    Elle veut gouverner pour poser des "gestes de souveraineté" Veut RIEN savoir de ca moi...

On peut reprocher à Dumont de ne pas bien vendre son équipe et de ne pas savoir manipuler les médias... mais on ne peut pas l'accuser de tous les torts.

Je suis le programme de l'ADQ depuis des années. Le programme conserve les mêmes bases et Mario le vend en faisant des références à l'actualité. De dire qu'il change son programme au gré du vent est d'ignorer le programme de ce parti.

Le PLQ est certainement le parti le plus apte a gouverner (sur papier) mais ce parti a trop à rendre à ses "amis" et ce au détriment des gens qui gagnent $50-100/an.

Peut pas croire qu'avec son passé quelqu'un pense d'élire Palin Marois...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Eille allo Frank!
    Allume SVP. Couper des médecins et des infirmières... c'est un manque de vision FLAGRANT!!
    À l'époque, la population voulait absolument le déficit 0 dans tous les ministères. C'était le sujet à la mode. Et si les Libéraux avaient été élus à la place du PQ, ça aurait été la même chose. Pauline Marois a fait ce pourquoi on l'a élu et placé à ces ministères. Qu'on soit d'accord ou non avec les moyens utilisés pour arriver à ces fins, elle a réussi à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

Plus de 10 ans plus tard, on se rend compte que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais personne ne peut reprocher à Pauline Marois d'avoir échoué. Elle a réussi partout où elle est passé. Certains lui reprochent d'être snob. Peut-être. mais au moins, elle a une certaine classe... que peu de politiciens canadiens ont. Mais ne la faites surtout pas parler anglais !!!!!!!!!!!!
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

surtout que sa réforme scolaire a la Marois, c'est tout une réussite ça.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À l'époque, la population voulait absolument le déficit 0 dans tous les ministères. C'était le sujet à la mode. Et si les Libéraux avaient été élus à la place du PQ, ça aurait été la même chose. Pauline Marois a fait ce pourquoi on l'a élu et placé à ces ministères. Qu'on soit d'accord ou non avec les moyens utilisés pour arriver à ces fins, elle a réussi à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

Plus de 10 ans plus tard, on se rend compte que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais personne ne peut reprocher à Pauline Marois d'avoir échoué. Elle a réussi partout où elle est passé. Certains lui reprochent d'être snob. Peut-être. mais au moins, elle a une certaine classe... que peu de politiciens canadiens ont. Mais ne la faites surtout pas parler anglais !!!!!!!!!!!!
    Quand Marois a fait ses coupures dans la sante, on lui a dit de couper mais elle a pas couper dans le gras, elle a couper directement dans la viande. Sur le coup. elle a fait ce que l'on avait dit de faire mais elle a pas regler le probleme, elle a juste retarder les couts.

Pour faire une analogie avec une pieces de viande. Va chez le boucher et tu demande une pieces de viande. il t'apporte une pieces remplie de gras sur le contour. En la pesant, tu trouve qu'elle est trop pesante et tu lui demande d'en enlever un morceau et le seul morceau qui enleve est le plus beau morceau de viande et il le jete a la poubelle. Va tu prendre le morceau remplie de gras qui te propose ? Avant les coupures, le probleme des couts elever de la sante etait qu'il avait plus de fonctionaires que de personnelles soignants. Avec les coupures, le problemes s,est accentuer car le gras est reste. On a, au Quebec, le plus grand ratio de fonctionnaire et on se demande pourquoi ca nous coute aussi cher...
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Belle Analogie Mitch
    Me fout de ce que disent les gens sur Palin Marois... ce qui me bug c'est ce qu'elle a fait et ce qu'elle fera.

Françis... tu dis qu'au moment où Marois a coupé des jobs c'était pour le déficit zéro, que c'était le sujet à la mode à l'époque...

Alors si je comprends bien, ce serait correct de suivre la mode si on est au PQ, mais de quivre la mode avec l'ADQ c'est nul? Come on...

T'as le droit d'être souverainiste tout comme j'ai le droit d'être fédéraliste... mais de là à acclamer les conneries de Palin parce qu'elle est au PQ... pas sérieux.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

C'est justement la preuve que suivre la mode n'est pas toujours la bonne chose à faire. Surtout pas en politique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Sauf que ça vaut probablement 3M$ comme propriété. Quoiqu'ils ne l'ont sûrement pas payé ce montant.

C'est pas avec seulement "400K$" par an que tu paies ça.
    Elle a coûté 3 millions..mais rendue évalué à près de 5millions. Tout dépends. En politique et en haute-gestion d'entreprise, il y a de l'argent qui circulent en titi. Par exemple, un député qui embarque dans un comité peut recevoir 20K$ de plus dans son salaire. Aussi, si la personne est plus haute, elle ne déboursent pas beaucoup de sa poche pendant qu,elle est au pouvoir, presque tout est remboursé. En plus du salaire versé par le parti.

Par la suite, la haute-gestion d'entreprise. Il y a de l'argent en maudit dans ce secteur. Un de mes oncles fait parti de CA d'entreprises à Mtl. Ils sont assez bien payé pour sièger pas beaucoup de temps par année...en plus d'un compte de dépense. Le hic, est de se rendre jusque là. En ayant eu le poste de président de la SGF, bref une des personnes ayant beaucoup de pouvoir, il doit avoir été royalement invité pour faire parti de CA. Il a été aussi Président du Fond de la FTQ, alors encore là, il doit y avoir du bidou qui y passe. J'ai un ami conseiller ftq et il a commencé à 76K$..alors un président devait assez bien faire. DG de la socité de développement coopérative.

Et il est une bête du placement. Alors il a fructifié son argent assez radicalement en faisant cela...Alors elle dit qu'elle a économiser son salaire de politicienne. Si tu places ce salaire dans de bons placements, facile de faire fructifier cela.

Aussi, si avec un salaire de 54K$ tu peux emprunter assez avec un salaire plus. J'ai quelqu'un qui a pouffé de rire. Avec un salaire de 280K$ la banque lui prêtait théoriquement 1.4millions...

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    surtout que sa réforme scolaire a la Marois, c'est tout une réussite ça.

Moi aussi je ne suis pas trippeux de cette réforme. Par contre, plusieurs ministres et Jean Charest auraient pu la modifier ou l'enlever. Mais ils ne l'ont pas fait, alors à la base, elle doit avoir des points possitifs... j'ai juste hâte que ça paraisse!

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    On a, au Quebec, le plus grand ratio de fonctionnaire et on se demande pourquoi ca nous coute aussi cher...

Es-tu encore certain de ce ratio ou c'est encore de quoi de vieux qui passent les années? Depuis la loi en 2000, il y a beaucoup beaucoup de postes non comblés. Ils ne comblent que 1 poste sur 5 lors de prise de retraite ou départ... Elle est passé de 21.8% à 16.9% entre 1992 et 2002 ( comprend public et parapublic (municipalité comprise)...77% des emplois sont l'éducation et la santé). Bref, les fonctionnaires à Québec sont en diminution mais on augmente la présence dans les hôpitaux et école. Il y a environ 500 000 fonctionnaires tout compris au Québec ( parapublic et public). L'Ontario en compte environ 800 000... Bref, il n'y a que la Colombie-Britannique, l'Alberta et l'Ontario qui a un plus bas ratio que nous.

Ah en passant, Gilles Taillon a siègé sur la Commission de l’administration publique...
    Dernière modification par MisterT ; 15/11/2008 à 09h01.

Par défaut

J'ai une autre petite question. Je la pose plus aux personnes ayant plus vécu cela que moi . Il y a environ 20 ans? est-ce que le monde allait autant à l'hôpital? Mesemble qu'une bonne majorité de monde va à l'urgence pour le moindre rhume. Aussi, je ne veux pas dire que c'est mal, mais le monde n'allait pas aussi passer une batterie de tests comme présentement. Je me souviens de mon père se battre avec son père (doc de profession) pour aller passer de test. Alors, je présume que dans les familles ça devaient se passer ainsi. Le monde ne voulait surtout pas aller à l'hôpital. Soigné avec du Gin et des produits maisons. Bref, en plus de la mise en retraite du milieu médical, est-ce que ce phénomène peu avoir eu de l'effet sur l'engorgement? Le Cholestérol...mesemble que ça fait pas 50 ans que c'est un sujet d'actualité... Mamographie aussi?!?Je peux me tromper itou...pour cela que je pose la question.

Par contre, c'est sur et certains avec le choc démographique...ça n,aide pas...

• Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages