Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Service APA

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Oui....et non. Il y a plusieurs domaine type vente qui ont des heures fixes. Les banques, les plages horaire sont 80% de jour. Là, ils commencent à les étendre...mais les bons partent.
    Je comprends, mais quand j'achète un char, je me promène du succursale en succursale, ça prend un certain temps. Tandis qu'une banque, j'en ai une, et quand j'y vais je sais ce que je veux...

Je suis d'accord pour leurs laisser leurs week-end, mais les soirs de semaine en plus ce serait trop...
    Toyota 4runner SR5 2013

Banned

Par défaut

deja que la plupart des concessionnaire sont ferme le vendredi soir, mais ouvert le lundi soir...ca devrait etre la contraire...au moins suivre les magasins. Mais bon, c'est leur facon d'etre payer qui devrait etre revu....tu travaille seul et non en equipe. Meme les agent d'immeuble commence a faire ca pour leur aider a respirer mieux....

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Mais en même temps, c'est un service la vente automobile. Je travaille de jour, j'ai pas d'affaire à manquer du travail pour magasiner un char...

Les vendeurs veulent les conditions des fonctionnaires alors qu'on ne parle pas du tout du même domaine...
    Les ''meilleurs'' ne veulent pas nécessairement des conditions de fonctionnaires, ils sont tout simplement assez intelligent pour travailler ailleurs de jour à salaire égale. Alors qu'est ce qui reste ? Le restant évidament !

J'en n'ai déjà vendu des autos dans un concessionnaire et je ne suis pas gèné d'affirmer que ce que j'aimais le plus c'était la paie et ce que j'aimais le moins c'était de finir à 21H. C'est d'ailleurs çà qui a été la seule cause qui m'a fait décrocher. J'ai toujours été dans l'automobile depuis ma naissance. J'ai vendus, j'ai fais de la mécanique, des compétitions, bref c'est ma vie, je pourrais en raconter longtemps... Aujourd'hui j'en suis rendu à vendre des pneus à 20$ de l'heure à l'année longue (avec aussi un peu de vente de mécanique, faut l'admettre).

Ce que je trouve stupide par dessus tout, c'est comme par exemple quand un client arrive pour s'acheter des pneus et demande des 175/65R14 avec des roues pour un Yaris qui a sorti d'origine en 185/60R15 ! Bordel ça marche pas du tout ! Ils disent que les vendeurs leurs ont dis de mettre çà parceque les autres Yaris en 14 pouces d'origine sortent en 175/65R14. Le diamètre est différent, ça leur prend du 185/65R14. Si on veut ne pas faire d'erreur pour faire une convertion de pneu, il faut TOUJOURS CONVERTIR À PARTIR DE LA DIMENSION D'ORIGINE. Faut pas se fier aux autres modèles pareilles qui sotent avec d'autres dimensions, parcequ'on peut gravement se tromper.

Le monde de la vente automobile est rempli de 2 de pique en terme de connaissanses techniques dans leur domaine. Tant et aussi longtemps que les concessionnaires seront ouvert jusqu'à 21H, ne faites pas trop confiance aux vendeurs au plan technique. Pour la valeur des autos neuves ou usagés c'est OK et même là... ils n'ont probablement pas connaissances qu'ils feraient plus d'argent et que vous auriez peut-être un plus petit paiement dans une banque avec de l'intérèt, plutôt qu'à 0%. Faut juste qu'ils fassent des comparaisons de financements quand ils n'ont pas de clients, pour savoir quels modèles ont des assez gros rabais sur le ''PAIE CA$H''
    Dernière modification par bondeal ; 21/11/2008 à 20h00.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Vendeur de matelas c'est payant en sale..chez Braul etMartineau aussi il font en moyenne 60000 par anée

tsé les conseillers ontarien doivent être cave et tawin il sont ouverts le samedi......

moi les conseillers que j'ai vu il le sont plus, même après quelque semaines apres avoir eu une soumission ou acheté une auto c'était un autre body qui prenait le flambeau... le roulement dans cette job est très élevé
    Un bon vendeur souvent ne restera pas. Ou bien il va aller vers des modèles plus luxeux ou encore, aller dans un autre domaine de vente. Bref, un closeur, il va avoir des meilleurs commissions dans plusieurs autres domaines. Exemple, juste à aller dans une cie d'assurance-vie et placement tel que Greatwest! Une connaissance à doublé son salaire de vendeur chez Toyota en faisant cela la première année!

Ne pas oublier, des autos, tu n,en vends pas tant que cela par soir.... Bien mieux vendre des meubles ou d'autres choses. Aussi, c'est biens là se closent plus rapidement qu'une voiture...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Je comprends, mais quand j'achète un char, je me promène du succursale en succursale, ça prend un certain temps. Tandis qu'une banque, j'en ai une, et quand j'y vais je sais ce que je veux...
    Es-tu en train de me dire que tu es du genre à magasiner 2 -3 places pour une TV et prendre ce que l'on t'offre à ta banque pour ton prêt hypothécaire qui influence plusieurs milliers par an? Je ne crois pas Moi, j'y ai travaillé comme conseiller à la banque. Quand ils ont parlé d'augmenter le nombre d'heure il y a quantre ans, je me suis dit: est-ce que je me donne à avoir un horaire de fou comme ils veulent me faire faire ici et faire du cash ailleurs ou avoir un bel horaire et faire environ le même salaire. Bref, dans aucun des cas...j'y restais lorsqu'ils ont décidé d'ouvrir le vendredi soir et le samedi am.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Es-tu en train de me dire que tu es du genre à magasiner 2 -3 places pour une TV et prendre ce que l'on t'offre à ta banque pour ton prêt hypothécaire qui influence plusieurs milliers par an? Je ne crois pas Moi, j'y ai travaillé comme conseiller à la banque. Quand ils ont parlé d'augmenter le nombre d'heure il y a quantre ans, je me suis dit: est-ce que je me donne à avoir un horaire de fou comme ils veulent me faire faire ici et faire du cash ailleurs ou avoir un bel horaire et faire environ le même salaire. Bref, dans aucun des cas...j'y restais lorsqu'ils ont décidé d'ouvrir le vendredi soir et le samedi am.

Bref, mon point visait plus les concessionnaires que les banques au débuts.

Les horaires actuels sont parfaits pour le client, changer cela serait reculer en arrière. Si les bons s'en vont à cause des horaires, ben too bad. Je ne crois pas d'ailleurs que les excellents vendeurs reviendrait à la course chez les concessionnaires si ce serait 9h à 5h.

Je magasine actuellement un autre véhicule et il semble que mon vendeur ne travaille pas les lundi et mardi soir, donc ça doit pas être si pire que cela. De plus il commence vers midi lorsqu'il travaille de soir, j'ai vu des conditions pire que ça.
    Toyota 4runner SR5 2013

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages