Page 3 sur 34 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître Pro 123

Par défaut

Pour ceux qui disent qui se passe quelque chose à Montréal et rien à Québec, je pense qu'ils ne sont jamais sorti du trou de beigne.

À Québec, le 31 décembre, il y aura un décompte avec beaucoup d'activités sur la Grande-Allée et la place d'Youville. Que se passe-t-il à Montréal? ZZZzzzzZZzzz

24 janvier, le Red Bull Crashed Ice avec un show rock à la fin. À Montréal... ZZzZZZzzzZZZ

Du 30 janvier au 15 février, à Québec, c'est le Carnaval qui existe depuis 60 ans. À Montréal, c'est la Fête des neiges... pour concurrencer le Carnaval, par jalousie, mais ça accotte pas le Carnaval.

Le 21 février, ça sera le Jamboree Snow qui amènera une compétition de big air et une rampe de 10 étages au centre-ville de Québec.

À Montréal... ZzzZZZzZZZzzzzZ

Pis la culture... c'est sûr que Montréal attire des artistes d'envergure, on y retrouve le centre Bell, une belle infrastructure. La seule activité intéressante qui reste à Montréal, c'est le Festival de jazz. Le reste, c'est du copié-collé. Montréal a perdu son festival de films au profit de Toronto et elle est en train de perdre Juste pour rire au profit de la même ville. Il va rester les Francofolies qui ne sont qu'un copié-collé du Festival d'été de Québec qui existe depuis plus de 40 ans. Même que les Francofolies ont été déplacés de dates il y a de ça 7 ou 8 ans pour obliger les artistes à choisir entre les deux événements. Le Festival d'été s'est retourné de bord et est allé chercher des artistes internationaux dans d'autres langues dont l'anglais, autant dans le rock, le pop, le hiphop, etc... Pendant ce temps-là, les Francofolies de Montréal sont prises dans leur marché captif.

J'ai habité Laval, Montréal (près du parc Angus), Lemoyne, St-Hubert et St-Jean-sur-Richelieu.

Pour ce qui est de la diversité des restos, c'était vrai il y a 5 ou 6 ans que ça manquait de diversité à Québec mais maintenant, c'est beaucoup mieux. Ça n'accotte pas encore celle de Montréal mais ça devrait être égales dans 3 ou 4 ans maximum.
    Dernière modification par Alain36 ; 17/12/2008 à 12h36.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je vais etre a quebec pendant la periode des fetes. en esperent que je rende. Je vais peut etre prendre l'altima..plus de chance de me rendre. maudit qu'il doit avoir de la neige a quebec!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je vais etre a quebec pendant la periode des fetes. en esperent que je rende. Je vais peut etre prendre l'altima..plus de chance de me rendre. maudit qu'il doit avoir de la neige a quebec!!
    Par terre, présentement, sur mon terrain à Beauport, ~18po. Ça a fondu de 6po mardi mais on en annonce 4 ou 5 aujourd'hui et autant lundi qui vient.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

cé parfait ca. Ont va pouvoir profité des ski doo

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message

tu fait expres ou vraiment tu ne sait pas que Québec reçois bc plus neige que Mtl. et je suis pas sur que c'est une qualité pour Québec
    et même ds le nord de ville, Lac Beauport, Shanon et Stoneham entre autre, c'est déjas un peu plus enneigé que le centre ville de Québec, parceque plus haut un peu en altitude. quand il fait -10c au centre ville, souvent c'est 4 a 6c de moins chez nous
    de plus, l'hiver commence quasiment 2 semaine avant Mtl et fini 2 semaine plus tard.

faire un tite visite d'une journée ou deux a Québec pour un banlieusard de mtl, je suis pas sur que ça lui donne une vrai idée des hiver a Québec.
    c,est loin d'être le grand nord, mais les différence sont notable entre ton coin et le mien. probablement qu'en banlieu de mtl, j'aurais bcp moin juré sur la civic que j'ai eu.

ps, ça fait déjas une dizaine de jours que les ski doo se promene ds mon coin lolll
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 17/12/2008 à 14h29.

Par défaut

eille, je vais assez souvent a quebec pour m'appercevoir qu'il y a plus de neige. Et le banlieusard de mtl, comme tu dit, ben ya deja rester a quebec. j'adore quebec et je te garantie qu'un jour, je vais y rester de nouveau.

quand je vais a quebec, cé pour voir mon cousin. Et il a 2 civic!! Il doit etre completement deconnecter...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    faire un tite visite d'une journée ou deux a Québec pour un banlieusard de mtl, je suis pas sur que ça lui donne une vrai idée des hiver a Québec.
    En effet. On s'habitue. On prend les moyens qu'il faut. Mettons que tu t'achètes un vrai manteau et de vrais bottes d'hiver...

C'est sûr qu'une personne qui rêve d'habiter la Floride va vouloir se suicider à Québec mais quelqu'un qui apprend à domestiquer l'hiver et à l'aimer, il ne veut plus habiter ailleurs.

Une autre chose... À Québec, la fin de semaine et les jours de vacances, c'est bien différent que la semaine. Impossible de se faire une vraie idée de la vie à Québec si on y reste pas au moins une semaine "normale".

La semaine passée, lorsque Montréal recevait 25cm et était complètement paralysée, Québec roulait normalement, les écoles étaient ouvertes, les gens étaient au travail et on recevait 38cm.

Montréal est en déclin depuis 10 ans. Depuis quelques années, Québec s'est reprise en main.

Chiffres du MESS, moins de 3% de la population active et apte au travail de Québec est sur le BS. Combien à Montréal? Plus de 6%. Ça parait.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    En effet. On s'habitue. On prend les moyens qu'il faut. Mettons que tu t'achètes un vrai manteau et de vrais bottes d'hiver...
    Pour la température, oui il fait plus froid à Qc (en degré), mais la température resentie est souvent pire à Montréal. Comme moi, la température à Rimouski était plus vivable que celle de Gatineau. Ici, on dirait que le frette entre dans le linge (pas de fleuve..). Aussi, avec les building au centre ville de Mtl, l'effet du vent se fait resentir.

Membre 123

Par défaut

Je préfèrerais vivre à Québec plutot qu'à Montréal. Chaque fois que je vais à Montréal je me demande comment ils font pour vivre là. C'est invivable avec tout le traffic.

Québec est une bien plus belle ville et moins agressante que Montréal. L'économie de Québec est florissante alors que Montréal décrépit sans arrêt.
    Mes voitures actuelles:
    BMW M3 2008 .. toute neuve! 414 HP!
    Nissan 350Z 2003
    Saturn VUE Redline 2008

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Ouf, >Montréal se fait clencher par Québec!

• Page 3 sur 34 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages