MAis la diversité de Montréal, c'est ce qui te permet de rien comprendre dans une discussion en soit-disant francais lorsque tu jases avec un chauffeur de taxi pakistanais qui a appris à parler le francais avec un Chinois de Toronto.
D'ailleurs, ce Paki là, il fait des traductions pour des produits importés lorsqu'il a 2 minutes![]()
Vive la culture...
Ah oui, j'oubliais, c'est vrai que la culture de Montréal, les fifures qui se promènent habillées en femme avec des plumes dans l'Q, des Swigner Club bondés de célibataires, des gangs de rues dignes des Ghettos de NY... Montréal, ville de CULture
Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.
Je pense plus que la haine envers les anglos en generale a quasiment disparues car je reste a cote du quartier avec l'une plus grande concentratiton anglophone de la grande region de la ville de quebec. Le conseil de ville et les information au residents est bilingue. Depuis trois quatre ans, les anglophones s'affiche plus quebec et a ma connaissance il y a un respect egal a un francophones. ce respet est aussienvers les autres minorite visible en generale mais c'est vrai qu'il y a quelques evenements que l'on pourrait qualifie d'isole. Il y a juste durant le "March Break" qu'il y a des affrontement avec les ontariens mais reste a savoir quel groupe qui commence la merde. Je me demande de quoi tu prle en parlant d'opposition d'ideologie entre fonctionnariat et les non-fonctionnaires ? Il y a de plus enplus de compagnie de haute technologie qui viennent a Quebec.
Pour la varietes culturelles, je suis pas sur, mais pour la quantite, il y en a moins. La ville de quebec est plus une ville Rock que Pop, surtout si on se fie au vente de CD.
Ce que j'aime de Quebec est son 5 mins de traffic, tu es a 20 mins de n'importe quoi. Son respect d'autrui (malgre que ca se deteriore depuis quelques temps). En fait son Calme en generale. (Je parle pas d'etre pepere)
Il reste a voir au proratat, si montreal bouge plus que Quebec ?
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
Pour ma part, j'habite à 2h00 de Mtl. J'ai découvers que lorsque je veux assister à un événement culturel, je prends mes affaires et je descend à Mtl. Pas trop compliqué, quatre heures allez-retour. Pour aller travailler, ça me prend environ 20 minutes comprenant laisser ma petite à garderie. Bref, je sauve entre 1hr et 2hrs de traffic par jour versus si je travaillais à Mtl. Si je prends ce temps sauvé durant une semaine, je suis assez dans le possitif pour le nombre d'heure en autoEn plus, avec le montant d'argent sauvé sur mon hypothèque vs un achat à 1hrs de Montréal ( Mirable ou St-hilaire), je peux me payer une belle chambre d'hôtel au centre-ville (genre Place Dupuis ou au Delta). Encore là, je suis gagnant. Pour les magasins, même chose, je monte une journée ou deux au Carrefour Laval, les magasins de la 13 ou au Dix-30.
Pas du tout mon cher, la seule constatation à faire est qu'il y a une bande de chialeux de Québec qui souffrent du complexe d'infériorité, pour ma part, j'aime les 2 villes mais comme le démontre les commentaires de ce sujet, la mentalité de beaucoup de gens de Québec me laisse perplexe...
On dirait un gros Hérouxville
Le moteur de la province du québec c'est Montréal !!! C'est elle qui fait rouler l'économie, la culture, c'est elle qui reçoit la majorité des immigrants d'ou la diversité culturelle. Pour ma part, chaque ville offre quelque chose de différent qui mérite qu'on s'y attarde sans nécessairement tomber dans les comparaisons mesquines...
Ouin bien vtec, si il n'y aurait pas d'immigrant, le QC ferait dure.
Entres Montreal et Qc, c'est devenu cataclysmique cette comparaison.
Tu compares une métropole, la ville la plus importante de la province èa une ville de province.
Pouvoir d'achat, je choisi MTL, sans aucun doute mais qualité de vie, je choisi QC mais encore la, j'aimerais mieux repentigny qui est a coté de Montreal a Qc tout cour.
Peut importe ce qui va se dire, chacun ici va avoir son bla bla pour defendre sa patrie.
La difference est que tandis que MTL se bat contre Boston, Atlanta ou phoenix, Qc se bat contre Hamilton ou Winnipeg.
La difference est que MTL a son lot de culturel, de festival a un rhtyme normal pour une ville de cette taille et que Qc est overbooster de ce coter si je la compare a des ville de plus ou moins 700 000H ( population de QC )
Liens sociaux