Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 82

Discussion: achat nouvelle voiture p-e

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pas sur qu'un mineur peut avoir une auto a son nom.
    mais tu est majeur, alors ça ne s'applique pas a toi.
    Aucun mineur ne peut avoir une dette ou un crédit. Même les «transit» de Desjardins c'est limite. Il y a un recours collectif contre cela vu que la loi interdit le crédit aux mineurs et que l'overdraft en indirectement, du crédit.

Mais je crois qu'il est rendu majeur dans ce cas? mad1337? Mais, ça risque fort que t'ai besoin d'un endosseur vu que ton dossier est vierge.

Par défaut

Citation Envoyé par mad1337 Voir le message
    bon tu avais uene voiture à 10k, c'est un peu plus que ce que je cherche ( environ 7-8k) mais pourquoi tout le monde me conseille 5k debors?
    Je ne sais pas...c'est à eu de répondre

Citation Envoyé par mad1337 Voir le message
    Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?
    Comme dit X-Scream, c'est une mise de fond sur une maison. En plus, avec le reserment des critères de crédit pour un prêt hypothécaire, si tu n'as aucune mise de fond, tu risques d'avoir beaucoup de misère d'avoir un prêt. Bref, les banques demandent au minimum 5% de la valeur de la maison en mise-de-fond. Par la suite, il faut penser les frais reliés à l'achat de la maison. J'ai beaucoup d'ami qui ont fini avec moi et ce sont payer L'char en sortant. Le hic, la banque oblige qu'ils se débarassent de l,auto car ils n'entrent plus dans les ratios... et doivent aussi trouver une autre façon pour mettre la mise de fond.

Membre 123

Par défaut

Mes parents voudront m'endosser. Si j'achète un char en bas de 5k je peux payer cassh donc pas d'endosement.

Membre 123

Par défaut

moi j'irais pour une location genre 36 mois en donnant genre un 1000$ de cash. c'est vrai t'acheter un used a 5000$ serait bon mais pense que c'est quand même une used et que tu doit faire 2 heures de route c'est long quand t'es pris avec ton used qui a cassé sur le bord de l'autoroute.
    tu peux pogner une poubelle aussi dans le used assez facilement.
    moi je louerais sans mettre trio de cash dessus et je verrais a la fin de ta location.
    mais c'est toi qui voit bonne chance dans ta démarche.

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par bigdaddycool29 Voir le message
    moi j'irais pour une location genre 36 mois en donnant genre un 1000$ de cash. c'est vrai t'acheter un used a 5000$ serait bon mais pense que c'est quand même une used et que tu doit faire 2 heures de route c'est long quand t'es pris avec ton used qui a cassé sur le bord de l'autoroute.
    tu peux pogner une poubelle aussi dans le used assez facilement.
    moi je louerais sans mettre trio de cash dessus et je verrais a la fin de ta location.
    mais c'est toi qui voit bonne chance dans ta démarche.
    J'avoue que sa pourrait etre une bonne idée , mais je suis sur que mad aimerais une auto qui lui appartiant mais pas en location

J'ai t'ai déja donner mon avis mad , ses a toi de décider!

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    J'avoue que sa pourrait etre une bonne idée , mais je suis sur que mad aimerais une auto qui lui appartiant mais pas en location

J'ai t'ai déja donner mon avis mad , ses a toi de décider!

Et il faut penser que si la personne fait 100Km / jour, il va devoir payer un surplus de km que la location normale offre, ce qui augmente le terme de la location.

Membre 123

Par défaut

effectivement mais dans une réponse en page 2 du tread mad dit que le 200km pour retourner chez lui se fait les week end où il obtient la permission de retourner chez lui donc ce n'est pas nécéssairement tout les week en ça fait qu'on est peut-être bon en location.
    de plus si il prend le 5k au complet pour le mettre dans la transaction il se prive d'intérêt qu'il pourrait faire sur cet argent. c'est peut-être pas beaucoup mais il conserve une partie de son capital.
    je pense qu'il devrait bien mesurer la distance qu'il fait dans une semaine et rajouter un peu de kilo car tu bouges plus quand t'as un char que quand t'es a pied.

Membre 123

Par défaut

Donc, j'ai lu les 5 pages du thread, et mis-à-part des commentaires sur comment gérer ton argent ou quoi ne pas faire, j'ai pas vraiment vu de suggestion concernant un véhicule en particulier.

Que recherches-tu?

-Véhicule récent ( max 3 ans) ou es-tu à l'aise avec un achat d'un véhicule de 6-7ans?
    -Tu cherches une compacte, une intermédiaire ou un camion?
    -tu cherches un véhicule traction avant. propulsion ou 4wd?
    -Tu cherches de la performance, du confort, de la fiabilité, un look? Et si oui, dans quel ordre?

Tu dis apprécier ton Contour sport. Quoi exactement? Si tu identifie ce qui te satisfait, il sera plus facile de retrouver qqchose de similaire chez un autre véhicule.

Réponds à ces questions, et la réponse à ta première question sera plus évidente pour toi, et nous pourrons également mieux te conseiller en se basant sur nos expériences personnelles.
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

Par défaut

Citation Envoyé par philippelemieux1 Voir le message
    Donc, j'ai lu les 5 pages du thread, et mis-à-part des commentaires sur comment gérer ton argent ou quoi ne pas faire, j'ai pas vraiment vu de suggestion concernant un véhicule en particulier.

Que recherches-tu?

-Véhicule récent ( max 3 ans) ou es-tu à l'aise avec un achat d'un véhicule de 6-7ans?
    -Tu cherches une compacte, une intermédiaire ou un camion?
    -tu cherches un véhicule traction avant. propulsion ou 4wd?
    -Tu cherches de la performance, du confort, de la fiabilité, un look? Et si oui, dans quel ordre?

Tu dis apprécier ton Contour sport. Quoi exactement? Si tu identifie ce qui te satisfait, il sera plus facile de retrouver qqchose de similaire chez un autre véhicule.

Réponds à ces questions, et la réponse à ta première question sera plus évidente pour toi, et nous pourrons également mieux te conseiller en se basant sur nos expériences personnelles.
    Voici un post qui risque de te répondre à plusieurs de tes questions : http://www.auto123.com/fr/community/...ad.php?t=20331

Membre 123

Par défaut

J'ai pensé à la location, mon père m'en parlé car lui il ne vois pas ça comme payer dans le vide...il voit ça comme une garantie de revente à la fin ( quand tu paye moins chère que l'Achat) avec une garantie tout au long. ( je sais pas si vous comprenez? bref...)

Mais, ça me tente pas vraiment et la raison est que je sorte vraiment pas souvent...en moyenne : 500km/mois gros max... et je crois que serait dommage de payer pour quelque chose que j'utilise si peux fréquemment. C'est un peu payer pour internet quand on a un ordinateur une fois par mois =/.

Bon maintenant mes recherches:
    Age du véhicule ( d'après moi peut importe, l'important c'Est le bon état ( je recherche quand même 2004 et + car je considère que l'état est plus mauvaise après 5 ans.
    Véhicule compacte, faible consommation si possible...quoique ma contour faisait 9L/100km et je trouvais ça raisonnable.
    Propultion, whatever je connais pas grand chose, mais je crois que traction avant sera suffissant.. ( apart subaru je crois que ces rare 4wd. sur une voiture)
    Je n'ai pas vraiment d'ordre pour les préférence look,etc je crois qu'équilibré est ma réponse...J'aimerais conduite plus sport c'est certain c'Est pour ça que j'aimerais manuelle...

J'aime ma contour pour la simplicité, j'aime le look des 97 ( les 98 sont vrmt laites) elle n'a aucune et le volant est un peu dure à tourner et l'auto va vraiment en ligne droite (je peux ne pas tenir le volant pendant un mechant bout avant de tombé dans l'acotement, à ne pas essayer)
    L'air climatisé de ma contour ne marche plus et cela ne me dérange pas beaucoup.
    Je suis assuré avec mes parents d'un seul coté et cela me coute 80$ par année ( croyez le ou pas c'Est ça) Bref me rajouter sur les asurances de mes parents des deux cotés coutait +400$ de quesqu'ils payait deja et d'une seul coté c'Est 80$.
    Merci de m'Aider...En passant ma mère ( depuis notre sonata 2008 et 2009) est en amour avec hyunday. Et c'Est d'elle que vient l'idée d'acheté genre une petite accent 2008(petite voiture qui me semble très bien) on connait un gars qui travaille pour hyunday et il est vraiment sympa, c'est un bon vendeur qui ne doit pas rapporter grand chose à sa compagnie mais bref...il possede plussieurs garage où il vend neuf et usagé et je penssais allé le voir.
    Bon c'est pas mal ça la...j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur ma sitiuation.

• Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages