Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83

Discussion: Film Polytechnique

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ah, mais c'est toujours bon de regarder le passé pour mieux s'adapter au futur. Comprendre des erreurs pour mieux avancer...
    D'accord mais c'est pas une erreur ça, ce sont des meurtres
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    D'accord mais c'est pas une erreur ça, ce sont des meurtres
    Dans cette malheureuse situation, il y a eu beaucoup d'erreurs. Que ce soit dans l'évacuation, la police, agissement des étudiants, intervenants, etc. Le monde a beaucoup appris de cela. Ma mère était coordonnatrice au CSLC...de cet événement, ils ont beaucoup appris car partout au Québec et au Canada, il y a eu des processus qui se sont mis en place si une telle situation arrivait à nouveau.
    Dernière modification par MisterT ; 03/02/2009 à 08h50.

Maître Pro 123

Par défaut

Dans cette malheureuse situation, il y a eu beaucoup d'erreurs. Que ce soit dans l'évacuation, la police, agissement des étudiants, intervenant, etc. Le monde a beaucoup apprit de cela. Ma mère était coordonnatrice au CSLC...de cet événement, ils ont beaucoup appris car partout au Québec et au Canada, il y a eu des processus qui se sont mis en place si une telle situation arrivait à nouveau.
    Le résultat a été vu lors de la fusillade de Dawson... les policiers n'ont pas attendu pour entrer dans l'immeuble, l'objectif numéro un était de neutraliser la menace.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le résultat a été vu lors de la fusillade de Dawson... les policiers n'ont pas attendu pour entrer dans l'immeuble, l'objectif numéro un était de neutraliser la menace.
    ...sans rien enlever au mérite du policier qui est intervenu èa Dawson, faut aussi considérer qu'il s'est trouvé sur les lieux à ce moment précis un peu par hasard.

Plus récemment, il y a une alerte (fausse) du genre à l'UQAM. Les réactions n'ont pas été si rapides...

Il s'est fait des progrès, oui, mais il y a encore place à l'amélioration.

Je me souviens des évènements de la poly; je ne vois pas ce que le film pourrait m'apporter qui n'est pas déjà connu. Il s'agit d'un évènement circonscrit dans le temps. Ce n'est pas comme la crise d'octobre avec toutes ses zones grises alors que les dessous avaient plus d'importance que tout le reste.

Maître Pro 123

Par défaut

Je respecte ton opinion mais en général l'humain vit dans le passé et le futur. J'aurais de loin préféré un film qui présente comment aujourd'hui la classe moyenne ayant deux revenus et deux enfants doit toujours se défendre afin d'obtenir une certaine qualité de vie.

.
    je la comprend pas trop celle la.
    y faudrais que tu compare la qualité de vie qu'avait les familles moyenne ds les années 60 et avant. probablement que ça te remettrait les pied sur terre concernant la qualité de vie de nos jours.

Maître Pro 123

Par défaut

J
    La poytechnique me fait penser aux revendications des indiens qui n'ont jamais compris que la guerre est terminée et qu'ils ont perdus. On ressort
    toujours le même disque.

.
    ça ben l'air que les séparatiste du Québec ont pas compris eux aussi
    et le pire, aucun Indian a signé pour donner leurs terre au blanc. mais les Français eux ont signé un traité pour donner le Pays aux Anglo.

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je la comprend pas trop celle la.
    y faudrais que tu compare la qualité de vie qu'avait les familles moyenne ds les années 60 et avant. probablement que ça te remettrait les pied sur terre concernant la qualité de vie de nos jours.
    Mon point est que j'aurais préféré de présenter au grand écran le rythme de vie des gens d'aujourd'hui où les 2 parents travaillent et les jeunes sont à la garderie, à l'école, dans des activités, etc... alors que le gouvernement vient en chercher le plus possible, que le traffic augmente, que les viaducs s'écroulent, que le réseau d'aqueduc fuie, etc... que l'école public (sans commentaire), etc...

Voitures actuelles:

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

Pas de doute que plusieurs améliorations ont suivit cette malheureuse expérience mais effectivement a Dawson il y eu deux détails qui ont fait toute la différence et qui sont surtout dû au hazard, soit la présence immédiate de policiers aux abords de l'école qui l'a forcer a pivoter de la position de prédateur a celle prédaté, ainsi que l'intervention très zélé du policier qu'il l'a tiré, celui-ci s'est précipiter a toute vitesse quand il a entendu sur ses ondes radio la nature de l'évènement qui se déroulait et il était plus que préparé pour ce type d'intervention.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Mon point est que j'aurais préféré de présenter au grand écran le rythme de vie des gens d'aujourd'hui où les 2 parents travaillent et les jeunes sont à la garderie, à l'école, dans des activités, etc... alors que le gouvernement vient en chercher le plus possible, que le traffic augmente, que les viaducs s'écroulent, que le réseau d'aqueduc fuie, etc... que l'école public (sans commentaire), etc...
    faut dire qu'une des grandes raisons de ces problématiques est : Le monde en demande plus en faisant moins. Dans les écoles, les enfants sont lâches! Ce résultat est souvent éduqué par des parents car les parents le soir, ils sont tannés de faire des choses, maintenant ils payent pour faire faire les choses vu qu'ils travaillent... Bofff faire à souper, on va au restaurant. Ce simple geste montre une idée. Même chose pour pelleter l'entrée. Les flots ne travaillent pas manuellement en grande partie. L'flots du voisin est le 3/4 du temps devant la Tv...il ne rapporte même pas les bacs de poubelle vide dans sa cours s'il arrive avant ses parents. Son père le paye 5$ la shoot pour souffler la neige. Jamais mon père aurait fait cela. Prend ta pelle ou la souffleuse et fait ta part!

Pour les finances, ont paye présentement beaucoup pour les idéalogies de Trudeau...

Par défaut

faut dire qu'une des grandes raisons de ces problématiques est : Le monde en demande plus en faisant moins. Dans les écoles, les enfants sont lâches! Ce résultat est souvent éduqué par des parents car les parents le soir, ils sont tannés de faire des choses, maintenant ils payent pour faire faire les choses vu qu'ils travaillent... Bofff faire à souper, on va au restaurant. Ce simple geste montre une idée. Même chose pour pelleter l'entrée. Les flots ne travaillent pas manuellement en grande partie. L'flots du voisin est le 3/4 du temps devant la Tv...il ne rapporte même pas les bacs de poubelle vide dans sa cours s'il arrive avant ses parents. Son père le paye 5$ la shoot pour souffler la neige. Jamais mon père aurait fait cela. Prend ta pelle ou la souffleuse et fait ta part!

Pour les finances, ont paye présentement beaucoup pour les idéalogies de Trudeau...
    Je ne vois pas les choses de cette façon. J'aimerais qu'on présente aujourd'hui le vrai horaire d'une famille qui fait les choses dans l'art. Pas pour montrer qu'on est meilleur ou pire qu'avant mais présenter ce que représente la vie aujourd'hui.

Réveil à 5:30, se doucher, préparer lunchs, s'habiller et déjeuner. Départ à 7:00 hrs, charge la voiture, dépose une à la garderie, l,autre à l'école. Traffic, arrivéez au travail à 8:15 hrs. Journée de travail. Départ à 17:00 hrs. Retour des enfants à 18:00 hrs. Préparer souper. Faire devoirs. Souper. Conrtinuer devoirs. Laver les enfants. 20:15 hrs Les coucher. Début des activités quotidienne - Pelleter si neige. Une brassée de lavage. Suivi dû budget. Travaux ménager. Relaxation à 21:00 hrs (pensé à nous -couple ou individu): 22:00 hrs coucher.

Week-end - Épicerie, magasinage, devoir activités familiale, entretien ménager. Entretien autos. Entretiens de soi.

Pour l'école, je vraiment de la misère à suivre ou le public s,en va. Ma fille en 4ième année m'est revenu avec des travaux pour calculer l'aire et les périmètres. On ne leur a pas montrer les formules et ils doivent les calculer. Ils ne savent pas encore diviser des nombres. Ils ne savent pas multiplier des chiffres supréieur à 9 (Ex: 450*9 ok mais 450*49 ils ne le connaissent pas). Je trouve que l'école est rendu très superficiel

Société de loisir en 2000

Voitures actuelles:

• Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages