Juste pour ajouter une ligne sur les conseillers auto...
Le cours de vente offert pour former des vendeurs auto, c'est à proscrire.
Le problème, c'est que la mentalité populaire veut que le "Si le client n'achète pas immédiatement, il n'achetera pas ici" alors là, le cours de Clown 101 prend sa valeur.
Ainsi, le conseiller devient un CLOSER ou, dit autrement, un baveux qui lutte pour sa paye au détriment du type en face de lui. Le CLOSER c'est un batailleur qui lutte pour obtenir la signature.
Des vrais conseillers, j'en ai vu quelques uns. Il y en a un qui m'avait demandé quels autres modèles j'envisagerais. Il m'avait alors proposé de venir le voir avec la voiture de mon prochain test (J'étais chez Toyota à magasiner une Matrix et il m'a proposé de venir avec une Protégé5 pour voir la différence). On a épluché ensemble les 2 modèles et j'avais finalement signé la Matrix (qui n'est jamais venue à cause du délai de livraison la première année).
L'autre chose, c'est les maudits speech de directeur.
* Double commission sur le premier à vendre 3 autos qui sont ici en inventaire
* Double commission sur les 2008
* Voyage dans le sur pour le premier qui vend tel char lette
Etc etc!
On a plus vu ces pratiques chez mes Américains car les modèles ratés (Aztek, Cobalt, Neon, Etc) il fallait les liquider.
La situation suivante est arrivée à mon best buddy :
Il entre chez Pontiac et en moins de 40 secondes, un vendeux arrive
"Bonjour j'peux vous aider?"
- "Oui, je veux de l'information sur un Vibe"
"Un Vibe??!! Naaaaaa juste à vous regarder, vous êtes fait pour une Pursuit!"
Puis mon chum a sacré l'camp.
Vous me direz que l'flot qui lui a répondu n'a pas été briefé par un directeur pogné avec un inventaire? Naaaaa Fallait vendre des Pursuit!
Avec ce genre de stupidités, vous mettez vos institutions en péril.
Même chose avec votre directeur du crédit à la con qui vient pousser dans gorge du client des garanties prolongées, des garanties de remplacement (vous n'êtes même pas qualifiés pour vendre des produits d'assurances), des protecteurs de hood, le tout à 3x le profit normal. Pourquoi? Le client est "CHAUD" voyon!
Le manque profond de respect envers le client fait qu'on s'en sacre des vendeurs!

Répondre avec citation
Liens sociaux