Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 101

Discussion: Consommation Mazda 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    lol...tijo..la radio a eu un rappel mon chere..c'est loin d'etre un cas isolé!!
    Je n'était pas au courant, mais justement un rappel c'est couvert, lol. Beaucoup de voitures ont eu des rappels. Ce n'est pas vraiment un vrai problème de fiabilité tant qu'à moi, comme la peinture ou les brakes. Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.

En tk chose certaine, je n'achèterai pas de voiture dans sa première version ( première année de production), j'admet que les 3 2004-2005 avait quand même pas mal de pti bobos...

Maître Pro 123

Par défaut

Anyway, rappel ou bulletin technique, c'est surement pas parce que ce sont des cas isolés.

Les rappels sont souvent en lien avec la sécurité...pas le cas d'une radio.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je n'était pas au courant, mais justement un rappel c'est couvert, lol. Beaucoup de voitures ont eu des rappels. Ce n'est pas vraiment un vrai problème de fiabilité tant qu'à moi, comme la peinture ou les brakes. Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.

En tk chose certaine, je n'achèterai pas de voiture dans sa première version ( première année de production), j'admet que les 3 2004-2005 avait quand même pas mal de pti bobos...

je suis heureux que tu aime ta 3..car moi aussi je l'ai aimé malgre le nombre de fois que j,etais rendu la...

par contre, je suis forcé d,admettre que la qualité general de la voiture est loin des produits honda ou toyota..

et en parlant de consommation, je travaille tjrs a la meme place..meme chauffeur, meme distance. mazda3gt en MOYENNE: 10l/100km 2.3l de 160hp

altima V6 de 3.5l avec 250hp:10l/100km
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Comme on m'avait dit dans la sujet sur Protégez vous, un rappel c'est la volonté du constructeur à règler le trouble, donc sa ne rentre pas vraiment dans les données de fiabilité.
    Bien il y a deux différences types. Rappels et bulletin de service.

Rappels sont d'ordre sécurité. Risque d'accident par frein, feu, direction. Ils sont assez obligatoire aux risques de poursuite et réglementé par Transport Canada et disponible sur ce dernier

Un bulletin de service sont des informations confidentiels au Canada et publique aux USA. Bref, ceci est une information un peu pour sauver du temps et des plaintes de propriétaires actuelles. Par exemple, si vous entendez parler de ce type de trouble, nous avons remarqué un grand nombre de ces troubles et voici la solution. Ne cherchez pas pendant 10 hrs où est le trouble, nous avons un échantillon assez élevé de cas similaire pour savoir que c'est là et nous avons trouvé un solution.

Aussi, lors d'un bulletin de service, c'est seulement durant la période que nous sommes couvert par une garantie alors que le rappel, même si tu as 200 000km ils font ta réparation vu que sinon, tu peux les poursuivres. Ah oui, aux USA, souvent en cas qu'il y a un bulletin de service et fin de la garantie, il y a un Goodwill qui fait ensorte que le coût est absorbé par le client et le construction et non seulement le client comme au Canada.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

demain, je prend une photo d'une mazda 2003...vous aller comprendre
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

et prend-en d'une Jetta 2004 :P

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et prend-en d'une Jetta 2004 :P
    quand ont est rendu a comparé une Mazda3 avec une MK4, c'est qu'ont commence vraiment a être désespéré pour trouver des justification a la médiocrité de ce modèle "Mazda3"
    moi je pense qu'ont devrais comparé la mazda3 2004 avec ses principal concurente, sois les corolla, civic, Sentra.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    quand ont est rendu a comparé une Mazda3 avec une MK4, c'est qu'ont commence vraiment a être désespéré pour trouver des justification a la médiocrité de ce modèle "Mazda3"
    moi je pense qu'ont devrais comparé la mazda3 2004 avec ses principal concurente, sois les corolla, civic, Sentra.
    La 3 n'a pas grand chose à envier à une Jetta Mk4 côté fiabilité.
    On n'a faite aucune comparaison, si tu aurais lû un peu.
    Dernière modification par Tijo ; 01/04/2009 à 17h38.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Pour répondre à la question du départ sur la consommation : Ça dépend ce que vous allez faire avec votre voiture. Si vous allez faire beaucoup de km sur l'autoroute à 100-120km/h, j'irais avec le 2.0L. Par contre, si vous allez faire en 15K-20K km par an, l'effet gaz n'aura pas assez d'influence pour s'arrêter à cela. Bref, dans le dernier cas, aller avec celle qui vous intéresse le plus.

Pour l'auto, pour ma part, je l,ai adoré. Par contre, elle ne répondait pas aux attentes de fiabilité. Si demain j'avais une voiture à louer, elle serait dans le top 3 des mes choix. Pour achat...non merci, j'irais vers une Sonata avant car mon Accent 2005 est aussi fiable que mon ex 3. Les petits troubles ne sont pas grave, mais rendu hors garantie, c'est bibi ici qui doit payer le taux horaire et ceci me dérangait.

Pour le détecteur de pluie, j'ai aimé ce bidule quand je faisais arroser. Mes deux seuls reproches est que je le trouvais trop sensible même en l'ajustant et que ça fait que le pare-brise coût 800$ à remplacer au lieu de 350$...

Maître Pro 123

Par défaut

La 3 n'a pas grand chose à envier à une Jetta Mk4 côté fiabilité.
    c'est ce que je dit et pense
    et justement, il n'y a rien de bien valorisant de faire des comparaison avec des MK4, c'est des poubelles joualvert

• Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages