Page 21 sur 34 PremièrePremière ... 11192021222331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

ça fait quand même plus de 6 millions$ annuellement. Une dépense élevée pour ramasser la marde du monde en général.

J'ai visité le centre de traitement des eaux à Québec. Il y en a des cochonneries dans les égouts. Surtout les butchs de cigarette! Une plaie! Un coût inutile!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Je ne pense pas que comparer Montréal à Québec soit justifié. Montréal est une grande ville alors que Québec est une ville de taille moyenne. J'ai vu des villes de taille comparable bien moins propres et d'autres qu'il l'était plus. Montréal doit faire mieux. Et pour ce faire, l'inspiration doit venir de Stockholm, ville de taille comparable avec un climat comparable. C'est comment à Stockholm ? Impeccable. Pas un papier par terre, pas un graffiti, l'eau de la rivière est commerstible (bien que je ne m'essaierais pas), ça ne sent pas la pollution. Le tout part d'une conscientisation de la population...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne pense pas que comparer Montréal à Québec soit justifié. Montréal est une grande ville alors que Québec est une ville de taille moyenne. J'ai vu des villes de taille comparable bien moins propres et d'autres qu'il l'était plus. Montréal doit faire mieux. Et pour ce faire, l'inspiration doit venir de Stockholm, ville de taille comparable avec un climat comparable. C'est comment à Stockholm ? Impeccable. Pas un papier par terre, pas un graffiti, l'eau de la rivière est commerstible (bien que je ne m'essaierais pas), ça ne sent pas la pollution. Le tout part d'une conscientisation de la population...

l'affaire c'est que l'eau du fleuve passe par Mtl avant d'arrivé a Québec. alors pas buvable

mais en réalité, une partis de ville de Québec prend son eau potable ds le fleuve tout comme mtl probablement

Maître Pro 123

Par défaut

Effectivement, toute l'eau de Montréal vient du fleuve, tout comme l'eau dans l'ouest de Ste-Foy.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Tous commence par la proprete personnelle et la fierte. Combien de fois on pouvvait voir des fumeur au volant vider leurs cendriers a une rouge dans les centre-villes, il y a 10-15 ans c'etait normale et accepter, maintenant le monde en generale font plus attention.

Il y a 15 ans, quand tu etait autour d'un Fast-food ou dan un truck-stop, les dechets roulaient par terre au gre du vent, aujourd'hui, il y a une grande amilioration car le monde ont commencer a se responsabilise sur ce point, mais il reste quelques irreductibles quand meme.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

fleau #1: cigarette
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

Le probleme de Montréal a vraiment commencé avec tout le merdier de fusion/défusion. Maintenant, chaque arrondissement est un petit royaume. Pas moyen de gérer une ville comme ca.

C'est sur que Tremblay comme maire c'est pas fort, mais il y a pas vraiment d'autre candidat potable pour le remplacé. Il est vraiment là le probleme.

Par défaut

Les fusions et défusions n'ont pas influencé le savoir vivre des gens.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Non mais tout ce qui est gestion (neige, vidange, etc) énorme différence avant et après.

Par défaut

Je ne sais pas pour Montréal, mais dans l'Ex-Grand-Longueuil, particulièrement à Brossard, le déneigement s'était grandement amélioré pendant la période fusionnée.

• Page 21 sur 34 PremièrePremière ... 11192021222331 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages