Citation Envoyé par Max_28 Voir le message
À mon sens, il y a une différence entre réclamer pour 1000$ sans franchise et réclamer un pare-brise de 300$ avec une franchise de 100$. Oui, le pare-brise a coûté plus que 300-350$ à remplacer pour l'assureur, mais pour l'avoir fait 2 fois, quand tu dis aux Vitro de ce monde que tu paieras la note toi-même, elle a tendance à couper de moitié.
Je le sais pour le prix, Vitro..même quand c'est toi qui paye, c'est plus cher qu'en vrai. J'ai flushé ces grosses bannières. PS, pare-brise Mazda 3 = 800$ en 2006...proche du 1K$ avec les taxes.

Citation Envoyé par Max_28 Voir le message
Pour ce qui est de ta hausse, je suis d'accord que la note est salée, surtout pour un remplacement de pare-brise et un accident non-responsable. J'ai de la difficulté à croire que tu as eu de la difficulté à te placer pour ça. Combien de place as-tu appelé? Moi, je changerais d'assureur si j'étais toi..
La Personnelle (j'ai aussi essayé Desjardins même si c'est une filiale), Industrielle Alliance, BNC, Wananessa, Axa, Bélair, La Capitale...et d'autre que je ne me souviens plus des noms. Chaque année, c'est mon plaisir de les appeler. Là, ça me coût un beau 1300$ pour les deux voitures et ma maison! Vaut la peine d'avoir un excellent dossier et magasiner. J'ai eu mon dernier pare-brise en 2006 et après ça va en 2004 pour mon accident non responsable et le pare-brise. Cette année La Capitale ne voulait pas m'assurer bris de vite...même si nous sommes en 2009!