Page 25 sur 34 PremièrePremière ... 152324252627 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça me fait rire de voir du monde de Québec chialer contre la politique municipale de Montréal... commencez par ne plus élire de bouffon qui s'amuse à boire du Red Bull à la télé avant de tenter d'essayer de comprendre ne serait-ce qu'un minimum de ce qui se passe dans la grande ville...

tabouere, tu est comme boucher francis pour nous radoté une pareil réplique.
    que sait tu de plus que la moyenne du monde sur Mtl et sa structure administrative et politique !!!!!!!!!! et ou a tu vu que je chiale sur Mtl !!!!!!!!!! toujours ben pas moi qui est décidé comment Mtl allait fonctionner après les fusion, mais les péquiste qui sont responsable de ce foutoir.

Labeaume fait le clown de temps en temps, mais au moins ça bouge a Québec.

Maître 123

Par défaut

Ouf les couteaux volent bas.. Bon en partant, j'aimerai préciser que j'aime montréal et Québec ou Québec et Montréal

Maintenant, en tant que montréalais, j'estime intéressant qu'il y ait du sang nouveau, tout comme fiset et par le fait même, que ce soit une femme ! On peut-être d'accord ou pas avec les fusions municipales, mais honnêtement, au niveau politique, madame Harel arrive avec un bagage de 30 ans d'expérience, et cele-ci pendant toutes ces années n'a jamais fait de scandales. donc, les prochains jours, j'écouterai attentivement ce que madame Harel a à dire et je voterai peut-être pour elle

En passant, pourrions-nous avoir une discussion ''constructive'' intelligente au lieu de s'obstiner sur des pégadilles...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Michel Hébert du Journal de Québec
    Mme Harel n'est pas qu'un agréable souvenir.
    Ses foutues fusions restent indigérables, quoi qu'en disent les partisans du «positivisme». (Les fusions, à Québec, n'ont été qu'un joli party salarial pour les employés municipaux, une farce en termes d'économie d'échelles, et l'équité est à l'image des travaux publics: les fleurs, c'est pour la haute-ville, comme les festivals, les investissements «structurants», le pavé uni et les terre-pleins jardinés. Bref, les fusions, on les a toujours sur le coeur... à Beauport-au-Prince, notamment)

Alors quoi, que se passe-t-il à Montréal pour qu'on ne trouve pas un homme ou une femme de son temps?

Ce retour de Louise Harel est peut-être une bonne nouvelle pour les Montréalais, ceux de l'est, en particulier. Mais ça cache peut-être un grand vide.
    http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/?author=386

Les fusions, c'est juste des problèmes, de l'argent garroché par les fenêtres, un cadeau du PQ à ses amis syndicats, comme les maudits CPE à 5$ (devenus à 7$ depuis et bientôt à 10$)!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

ben d,accord avec alain..mon compte de taxe me fait rappeller l'horreur des fusion
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Les fonctionnaires de la ville de Québec sont classés comme 2e au Canada au niveau des avantages (sociaux et salaires, je ne sais pas le 1er). Losqu'il y a eu les fusions, tous les salaires et avantages des employés des autres villes fusionnées ont été élevés au même niveau!

Bien content d'être un petit peu plus au Nord et de ne pas avoir été touché par ça Du moins, directement
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

je sais pas si ça c'est passé de même a montréal et à québec mais ma blonde travaillait à la ville de Gatineau au moment de la fusion... ben shit... quand tu fusionnes 5 villes et que tu rajoutes les yés de la communauté urbaine de l'outaouais... ça l'a été le buffet pour le syndicat.. ils ont pris le meilleur de chaque place comme base de négociation... Pour les salaires, c'était la CUO... pour les vacances, un autre... et ainsi de suite... sans parler de la résistance au changement juste à l,idée d'aller travailler avec les systèmes de l'autre ville...

J'ai rien contre les fusions, mais ça l'a pas été le paradis qu'on espérait... tout ça à cause du trop grand nombres de syndicats... J'ai rien contre les syndicats... mais quand une accréditation de 5 à 15 membres t'amène une hausse de 200 000 $ dans ton budget parce que tu dois niveller tout le monde sur cette accréditation là des employés de la bibliothèque de st-clinclin...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/?author=386

Les fusions, c'est juste des problèmes, de l'argent garroché par les fenêtres, un cadeau du PQ à ses amis syndicats, comme les maudits CPE à 5$ (devenus à 7$ depuis et bientôt à 10$)!
    Zip... on parle pas des CPE svp... La PIRE MARDE de l'histoire du Québec...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Quand on est à logement, on ne comprend pas, j'étais comme ça aussi. Je voyais que les fusions étaient une bonne chose, je ne comprenais pas ceux qui chialaient. Depuis que j'ai une maison et que je paies des taxes municipales, j'ai eu l'illumination!
    Pis depuis ce temps-là, tu es tellement illuminé que tu ne vois plus rien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je sais pas si ça c'est passé de même a montréal et à québec mais ma blonde travaillait à la ville de Gatineau au moment de la fusion... ben shit... quand tu fusionnes 5 villes et que tu rajoutes les yés de la communauté urbaine de l'outaouais... ça l'a été le buffet pour le syndicat.. ils ont pris le meilleur de chaque place comme base de négociation... Pour les salaires, c'était la CUO... pour les vacances, un autre... et ainsi de suite... sans parler de la résistance au changement juste à l,idée d'aller travailler avec les systèmes de l'autre ville...

J'ai rien contre les fusions, mais ça l'a pas été le paradis qu'on espérait... tout ça à cause du trop grand nombres de syndicats... J'ai rien contre les syndicats... mais quand une accréditation de 5 à 15 membres t'amène une hausse de 200 000 $ dans ton budget parce que tu dois niveller tout le monde sur cette accréditation là des employés de la bibliothèque de st-clinclin...
    Bofff le maire fait assez de gaffes ces temps-ci à Gatineau que l'augmentation causé par les fusions est rien. La vérificatrice générale,le saga du PPP, le palais des congrès, etc.. Même pas besoin de syndicat pour se mettre dans la marde!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Si Louise Harel est élue maire de Montréal, là, c'est sûr, y a plein de monde qui vont voter pour Québec!

On pensait que Montréal avait atteint le fond du baril avec Gérald Tremblay (qui a l'air d'un vendeur de balayeuses mort en devoir) mais ça a l'air que le baril a un double fond à Montréal!

Y a juste les Montréalais qui seraient capables d'élire comme maire la personne qui a mis la ville dans la marde...

Désolé, mais la mairesse Bouché a été élu maire de toute la ville d'après-fusion de Québec...alors qu'elle était une des pires mairesse lorsqu'elle s'occupait que de Ste-Foy. De son Hôtel de ville qu'elle a fait passer devant trois référendums pour l'avoir. Pas de leçon à donner tant qu'à moi... Tu dois surement t'en rappeler
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

• Page 25 sur 34 PremièrePremière ... 152324252627 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages