Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: capteur de pression des pneus

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Le principe du capteur de pression est excellant pour la grande majorite des conducteurs. Mon bug est plutot sur les crosseurs de systemes comme HONDA a fait en obligeant le monde a reprogramme ou installer ces capteur tout le temps sinon il desactive les ABS et autres systemes. Paie ou on rend ton vehicule moins securitaire...
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

Non, la crosse avec Honda (en tout cas, sur le CRV), c'est pas quand la lumière "TPMS" allume que les ABS marchent pu, mais bien que tu ne peux pu désactiver l'antipatinage (VSA). Alors si tu es arrêté dans 2 po de neige sous un fond glacé, bien tu ne peux pu partir.... Les ABS marchent toujours, que les capteurs soit programmés ou non.

Mais à 32$ deux fois l'an, oui, c'est une crosse. Moi, je ne le fait pas programmer pour l'été, mais j'ai comme pas le choix pour l'hiver, pis ça me fait ch!er trois couleurs comme on dit...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Je n'ai pas à reprogrammer mon système parce que j'ai les mêmes jantes en été et en hiver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

Ok Francis, mais si comme moi tu gardes ton véhicule 10 ans, bien juste faire le changement de pneus sur les jantes va revenir cher en titi, sans compter 1: le temps d'aller au garage les faire monter au lieu de les changer soi-même dans le driveway, 2: l'usure prématurée des roues en alliage l'hiver dans le sel et toute la cochonnerie et 3: le stress donné aux pneus en les déjantant/rejantant saison après saison...

Mais si tu loues 3 ans et tu passes au suivant, alors...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La seule fois que mon capteur a allumé pour rien, c'était à -32 degrés. J'avais un pneu à 24 livres et les autres à 26. L'avantage de ce système, c'est que tu sais que tu as un flat avant que ton pneu soit crevé et que tu aies roulé dessus.
    il servira a rien si tu pogne une crevaison en roulant au plien mileu du parc!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il servira a rien si tu pogne une crevaison en roulant au plien mileu du parc!!!
    Oui. Il va allumer avant que le pneu soit scrap. Ça me donne le temps de trouver un spot plus safe, d'arrêter, de constater la crevaison, de mettre le spare et de sauver le pneu.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Oui. Il va allumer avant que le pneu soit scrap. Ça me donne le temps de trouver un spot plus safe, d'arrêter, de constater la crevaison, de mettre le spare et de sauver le pneu.
    pour avoir vecu quelque fois une crevaison en roulant, t'as pas besoin de lumiere pour t'avertir...tu le sais et t'as le temps d'arreter a un endroit save.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça dépend des marques. Dans mon cas (Nissan Rogue), la lumière s'est éteinte au printemps après quelques kilomètres sans recalibration du système.
    Idem chez Mitsubishi. J'ai remis les mags avec TPMS ce printemps et l'avertissement au tableau de bord s'est éteint. Je ne l'ai pas sur mon Suzuki 2008 et j'en suit bien content, sauf qu'à la longue on s'aperçoit comme le dit Saintor que ca peut être bien utile.

Note: pouvez-vous croire que sur les ambulances ont a même pas ca. J'ai eu une crevaison lente il y a 2 ans et le pneu arrière gauche a explosé en roulant à 130km/h avec un patient et infirmière à bord. Une chance que c'est arrivé en ligne droite, sinon je prenais le champs.. Peux-tu vous dire que j'aurais aimé ca le savoir que j'avais un pneu qui dégonflait?????
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour avoir vecu quelque fois une crevaison en roulant, t'as pas besoin de lumiere pour t'avertir...tu le sais et t'as le temps d'arreter a un endroit save.
    Ben oui, tu sais tout, tu as tout vu pis tu as tout vécu. Amen ! Quand tu auras une vraie voiture avec des vrais équipements, tu reviendras parler avec les adultes. En attendant, retourne à ton Nintendo et laisse les grandes personnes parler.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

tu entend quoi comme 'vrai' voiture?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages