Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Pensez-y avant de garer votre auto dans le garage

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour les probleme de rouille de la MPV, elle a fait reparer ca ou?? car mon ami n'a pas ete capable de passe ca sous garantie!!!!
    Mazda Beauport.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Légende urbaine ou pas, les 2 plus belles inventions que je connaisse pour l'auto sont le garââge et l'air climatisé.

J'en suis à ma troisième maison et toutes avec garage et JAMAIS je ne retournerai sans garage ou parker à l'extérieur, sauf quand je ne suis pas chez-moi.

Avez-vous pensé à tous les dangers et éléments qui guettent vos chars parkés dehors? Le confort d'entrer ou sortir de la maison sans déglacer, déneiger, se faire mouiller, charger, décharger l'auto, etc.

Parkés en plein soleil ces 3 derniers jours par +30, c'est bon ça pour les plastiques, la peinture, les moulures, etc? La rosée, la pluie, le frimas, la glace, la scrap des arbres, les chiures d'oiseau, etc. vont maganer un char pas mal plus qu'un garage.

Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.

Mon garage actuel est sous la maison et je le chauffe à 14-15C. Oui, c'est humide mais je fais attention pour ne pas entrer le char plein de sloche et de neige et pour le reste, je cire ma caisse 2 fois par année (pas besoin de plus quand tu parkes à l'abri) et je fais shooter à la graisse après 1 an.

Mais l'ex Protegé ES 2001 de mon ex était très vulnérable dans ces conditions. Après 3 semaines sans sortir du garage une fois, une roue arrière était complètement jammée et la courroie de l'alternateur a brûlé et cassé sur les bearings jammés itoo.

Non, n'essayer pas de m'avoir, je garde mon garage et vais continuer de me parker dedans tant que j'aurai un permis de conduire valide! Tant pis pour ceux qui ceux qui vont continuer de s'en passer sous ces prétextes de grand-mère. Vous ne savez pas ce que vous manquez.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 17/08/2009 à 16h02.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message

Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.

Il y a deux cordes de bois qui sont tombés sur le hood de la Protégez de mes beau-parents dans leur garages. héhé

Maître Pro 123

Par défaut

J'ai-tu oublié de dire que la MPV était shootée à l'huile à tous les ans?

Pis l'antirouille n'empêche pas le vert de gris de s'installer dans les circuits électriques.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Légende urbaine ou pas, les 2 plus belles inventions que je connaisse pour l'auto sont le garââge et l'air climatisé.

J'en suis à ma troisième maison et toutes avec garage et JAMAIS je ne retournerai sans garage ou parker à l'extérieur, sauf quand je ne suis pas chez-moi.

Avez-vous pensé à tous les dangers et éléments qui guettent vos chars parkés dehors? Le confort d'entrer ou sortir de la maison sans déglacer, déneiger, se faire mouiller, charger, décharger l'auto, etc.

Parkés en plein soleil ces 3 derniers jours par +30, c'est bon ça pour les plastiques, la peinture, les moulures, etc? La rosée, la pluie, le frimas, la glace, la scrap des arbres, les chiures d'oiseau, etc. vont maganer un char pas mal plus qu'un garage.

Mon garage actuel est sous la maison et je le chauffe à 14-15C. Oui, c'est humide mais je fais attention pour ne pas entrer le char plein de sloche et de neige et pour le reste, je cire ma caisse 2 fois par année (pas besoin de plus quand tu parkes à l'abri) et je fais shooter à la graisse après 1 an.

Mais l'ex Protegé ES 2001 de mon ex était très vulnérable dans ces conditions. Après 3 semaines sans sortir du garage une fois, une roue arrière était complètement jammée et la courroie de l'alternateur a brûlé et cassé sur les bearings jammés itoo.

Non, n'essayer pas de m'avoir, je garde mon garage et vais continuer de me parker dedans tant que j'aurai un permis de conduire valide! Tant pis pour ceux qui ceux qui vont continuer de s'en passer sous ces prétextes de grand-mère. Vous ne savez pas ce que vous manquez.

tellement vrai...au prix que vaut ma maison, je vais m'en servir de toute ses commodité. garage inclus.

Oui, je l'avoue, ma altima couche dans le garage..et ce soir je suis tres fier avec les petit grelons qui toment presentement...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

moi, c,est sur le chemin ou dans un stationnement que mon auto se brise, pas dans mon entree de cours.

en passant, la MPV, est-ce que c'etait de la rouille de surface ou elle etait perfore???

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Il faut un désumidificateur dans le garage en permanence si tu mets l'auto. Le modèle de base commence à $100
    Il faut mette aussi en pare vapeur sur le sol s'il y en a pas en dessous de la dalle de béton.

Le taux d'humidité en été frise le 90%, c'est l'été qui est à surveiller

Le best c'est les abris d'auto ''carport''

Dernière modification par ediezel ; 17/08/2009 à 22h19.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en passant, la MPV, est-ce que c'etait de la rouille de surface ou elle etait perfore???
    Les premières fois, c'était en surface, ça a été réparée mais ça a commencé à revenir au printemps.

Ils ont eu plein de problèmes électriques depuis presque deux ans. Il y a un mois, deux coil packs ont lâché en même temps, je trouvais ça louche avec aussi peu de kilométrage (moins de 20 000km/ans) et l'aviseur a confirmé que c'était probablement dû à une trop grande humidité doublée de la grande chaleur du catalyseur qui n'est pas loin.

Ensuite, pour régler le problème du verrouillage un peu trop automatique, ils ont vu que c'était le vert de gris qui avait gagné l'ordinateur central... 1800$!!

C'est vrai, un garage chauffé et mal ventilé peut avoir un taux d'humidité dépassant les 90% et en hiver, lorsque le véhicule entre dans le garage, cette humidité se condense un peu partout. Ajoutez à ça que le secteur où ils habitent, la ville étend beaucoup de sel parce que c'est très côteux et que la MPV peut coucher dans le garage pendant quelques jours sans sortir et on a le parfait cocktail pour achever n'importe quelle voiture à moyen terme.

Là, ils le remplacent par un Flex SEL AWD 2009 loué sur 48 mois et l'amie de ma blonde a compris la leçon...
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Il faut un désumidificateur dans le garage en permanence si tu mets l'auto. Le modèle de base commence à $100
    Il faut mette aussi en pare vapeur sur le sol s'il y en a pas en dessous de la dalle de béton.

Le taux d'humidité en été frise le 90%, c'est l'été qui est à surveiller

Le best c'est les abris d'auto ''carport''

sur ma prochaine maison, c'est en plien ca que je vais faire..un abris a l'avant du garage

Maître 123

Par défaut

L'hiver, les deux autos sont dans le garage, mais il n'est pas chauffé.

Jamais eu de problèmes de rouille encore. Si on remonte un peu, il y a deux Audi dans cela, et apparamment, leur traitement antirouille est supposément exceptionnel.
    Les autres autos n'ont pas eu plus de problèmes de rouille.

J'ai toujours entendu dire que le responsable, c'était le chauffage.

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages