Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Pensez-y avant de garer votre auto dans le garage

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître 123

Par défaut

Légende urbaine ou pas, les 2 plus belles inventions que je connaisse pour l'auto sont le garââge et l'air climatisé.

J'en suis à ma troisième maison et toutes avec garage et JAMAIS je ne retournerai sans garage ou parker à l'extérieur, sauf quand je ne suis pas chez-moi.

Avez-vous pensé à tous les dangers et éléments qui guettent vos chars parkés dehors? Le confort d'entrer ou sortir de la maison sans déglacer, déneiger, se faire mouiller, charger, décharger l'auto, etc.

Parkés en plein soleil ces 3 derniers jours par +30, c'est bon ça pour les plastiques, la peinture, les moulures, etc? La rosée, la pluie, le frimas, la glace, la scrap des arbres, les chiures d'oiseau, etc. vont maganer un char pas mal plus qu'un garage.

Sans compter les risques de puck aux 4 coins, les vélos, trucks à vidange, etc. qui n'attendent que l'occasion d'abimer ta voiture neuve.

Mon garage actuel est sous la maison et je le chauffe à 14-15C. Oui, c'est humide mais je fais attention pour ne pas entrer le char plein de sloche et de neige et pour le reste, je cire ma caisse 2 fois par année (pas besoin de plus quand tu parkes à l'abri) et je fais shooter à la graisse après 1 an.

Mais l'ex Protegé ES 2001 de mon ex était très vulnérable dans ces conditions. Après 3 semaines sans sortir du garage une fois, une roue arrière était complètement jammée et la courroie de l'alternateur a brûlé et cassé sur les bearings jammés itoo.

Non, n'essayer pas de m'avoir, je garde mon garage et vais continuer de me parker dedans tant que j'aurai un permis de conduire valide! Tant pis pour ceux qui ceux qui vont continuer de s'en passer sous ces prétextes de grand-mère. Vous ne savez pas ce que vous manquez.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 17/08/2009 à 16h02.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages