Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

Maître Pro 123

Par défaut

Il y a un an environ, le diesel coûtait $0,12 de plus le litre que l'essence ordinnaire...

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Si on parle du prix du Diesel pour l'amerique du Nord, le plus gros avantage est la stabilite du prix. Les variations sont legere.

Les nouveaux moteurs diesels, a moins d'etre mal ajuster, ne pue plus mais il ont une odeur differente d'un moteur a essence.

Il y a une chose, un moteur a essence commence a avoir sont efficacite plus rapidement qu'un moteur diesel.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Je viens juste de discuter avec un monsieur d'un certain âge qui était arrêté faire le plein ici au Domaine avec une Jetta TDI 2010 avec transmission DSG. Il m'a dit qu'il a possédé plusieurs voitures dont sa dernière une Altima V6 avec la CVT et il préférait sa Volks. Aucune odeur de diesel, roulement très doux, transmission très efficace et économie sur la consommation sur grande route meilleure que bien des hybrides.

Bref, il l'adorait à date. Je l'ai regardé d'un peu plus près et, effectivement, je trouve que c'est une bien belle voiture que je ne détesterais pas si ca ne serait pas du prix plus élevé du diesel. Me semble que ca doit être le fun de faire le plein juste 1X par mois
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    [...] Me semble que ca doit être le fun de faire le plein juste 1X par mois
    Oui c'est fun de tanker juste une fois par mois et tu le faire avec n'importe quel vehicule. Ca ma deja prix 2 mois a passer au travers de ma tank de mon Rav4.

Pour Ta golf Familiale DSG TDI tu est rendu a 30 000$ avant taxes et financement.(28 000 pour la Golf TDI 5 porte DSG)
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

lol je disais ca parce que moi, je le remplis plus qu'une fois par semaine avec le voyagement et tout le trottinage que je fait....et mettons que mon Viatara c'est pas le plus économique en ville, quoique c'est pas catastrophique non plus, mais je fait un bon 11 litre au 100 en moyenne par tank. Disons que ca se paye un 4x4 (mais ca je le savais d'avance).

Pour ce qui est du prix...ah bin bon yenne, ca de l'allure je trouve pour une bonne routière, mais c'est sûr que ca reste toujours quelques milliers de $$$ de plus qu'une Mazda 3 GT bien équipée par exemple (mon père à payé sa 3 GT 2010 dans les environs du 28K). Bref, faut le vouloir et faut surtout être un gros rouleur pour rentrer dans son argent avec le diesel....dommage, si ca serait au même prix ca ferait mal à la compétition j'ai l'impression.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Par défaut

Encore la , le diesel a ses inconveniants et ses avantages. Le prix et ses fluctuations sont un avantage car il reste assez stable. La puissance a bas regime est un gros avantage car ont as pas besoin d'une plus grosse cylindree pour avoir la meme force. L'inconveniants d'un moteur a diesel est le temps qu'il prend pour arriver a sa temperature ideale de fonctionnement. Une voiture a essence prend enormement moins de temps car le moteur se rechauffe meme si le vehicule n'avance pas a comparer le moteur diesel qui doit forcer pour se rechauffer. Le prix supplementaire du moteur diesel est aussi l'autre inconveniant.

Il faut aller vers ce que l'on as besoin pour avoir le meilleur choix.
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

La raison pour laquelle le moteur diesel prend plus de temps à se réchauffer est qu'il perd moins d'énergie via la chaleur. Le carburant diesel a plus d'énergie exploitable (servant à faire rouler l'auto) par litre de carburant que l'essence ordinaire.

J'ai une Jetta TDI 2003 et je dois dire que c'est vrai que le moteur met plus de temps à se réchauffer. En hiver, on doit mettre un bon manteau parce que c'est froid longtemps dans l'habitacle (10 à 20 minutes avant d'atteindre une température confortable). Heureusement qu'il y a les sièges chauffants.

On parle souvent de l'acpect très rationnel de la comparaison entre le moteur à essence et le moteur diesel mais qu'en est-il de la composante plaisir? Personellement, j'adore disposer de puissance à partir de 1500 tours minutes, sans avoir besoin de le bâtonner à pu finir. C'est un moteur qui dispose toujours de réverve de puissance.

Membre 123

Par défaut

Salut Zémuron,

Avant de te répondre, une petite citation franchement déplacée :

[Le diesel] ça n'en vaut carrément pas la peine... Faut être vraiment brainwashé et dumb au coton pour aller vers le diesel... en plus, avec la technologie embarqué dans ces moteurs de tracteur, je suis très sceptique sur les coûts d'entretien à long terme... à mon avis, ça va coûter une astie de beurré à entretenir... bref, ça prend au moins 30-40 000km annuel pour y penser... en dessous de ça... c'est comme Saintor dit, c'est ton côté gadget lover...
    Je ne pense pas que Dave ait jamais conduit de Golf V ou VI avec moteur 2.0 TDI 140 CV. D'ailleurs, peu sinon aucun de ceux dans ce post qui déconseillent le diesel en dessous d'un certain millage ne l'on fait.

+1 pour Sames.

J'ai personnellement essayé bon nombre de voitures dans ma vie, lorsque j'étais directeur d'une agence de location de voiture en France. En Europe, VW et particulièrement la Golf, jouit d'un prestige énorme, et est reconnue comme la référence n°1 en matière de voiture "abordable". 2 raisons principales à cela : la qualité (finitions, robustesse, etc.) et l'agrément de conduite (tenue de route, plaisir, etc.). J'ai toujours pensé que c'était surfait, jusqu'à ce que j'ai l'occasion de comparer. En tant que directeur d'agence, je pouvais emprunter la voiture de mon choix tous les soirs pour rentrer à mon hotel et la fin de semaine à la maison (500 km!). Pendant 1 an, j'ai conduit des Toyota, des Nissan, des Alfa Romeo, des Kia, des Peugeot, des Renault, des Fiat, des Hyundai, des Audi, etc.
    Premier bilan : la plupart des moteurs TDI (Turbo Diesel Injection) modernes, offrent un agrément de conduite supérieur aux versions essence, même si ce dernier est plus puissant. Cela s'est vérifié sur tous les TDI de plus de 110 CV, quelque soit la marque, car ils proposent un couple + élevé (accélérations nerveuses), et une plus grande douceur que leurs équivalents essences.
    Au somment de la pyramide, on trouve la Golf 2.0 TDI 140 CV.
    C'est simple, elle est incomparable, inégalée, tant elle procure de sensations. Dès que l'une d'entre elles se retrouvait dans mon agence, je la "réquisitionnait" immédiatement. j'ai pris plus de plaisir à la conduire que des Audi, ou voitures sportives de type GTI.
    Non seulement elle est de qualité irréprochable, mais elle offre aussi une tenue de route et des accélérations dignes d'une GTI. Que dis-je meilleures ! Oh peut-être pas en terme de puissance brute, mais en terme de vigueur et d'onctuosité. Je ne suis pas un jeune sportif mais un père de famille et j'apprécie d'autant le fait de pouvoir faire des dépassements en toute sécurité sans avoir besoin de monter dans les tours, car le couple (impressionnant) est disponible dès 1750 tours minutes ! Certes le ton de l'habitacle est "allemand", mais je trouve personnellement que cela lui va comme un gant : efficace, sobre, sérieux.

En bref, une TDI 140 CV ne se résume pas à une économie de carburant au delà d'un certain nombre de millages annuels, non ! Le moteur et la voiture sont tellement fantastiques que vous passerez à côté de quelque chose en n'en essayant jamais une de votre vie...

Par défaut

Pour faire une vraie bonne comparaison , il faut utilise une moteur a injection direct et la le moteur diesel perd de l'avance sur le points de l'economie. Le Moteur diesel et le moteur a essence ont sensiblement le mme pourcentage d,efficacite. L'avantage du diesel est que le diesel est plus dense d,environ 18% que l'essence. Si on compare en utilisant le poids des carburant, Le diesel serait legerement moins efficace que l'essence 91octane mais surperieur a du 87 octane.

Biosiesel : 39 a 41Mj/kg
    87 Octane : 44.5Mj/Kg
    diesel : 45.4Mj/Kg
    91 Octane : 45 .6Mj/kg
    100 Octane : 46.5Mj/kg
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Aron Voir le message
    En bref, une TDI 140 CV ne se résume pas à une économie de carburant au delà d'un certain nombre de millages annuels, non ! Le moteur et la voiture sont tellement fantastiques que vous passerez à côté de quelque chose en n'en essayant jamais une de votre vie...
    Bonne voiture, d'accord, mais ton tellement fantastique est un peu exagéré. Un 2 litres de 140 chevaux, c'est quand même ordinaire. VW fait des 2 litres TDi plus puissants...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages