Page 9 sur 22 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bonne voiture, d'accord, mais ton tellement fantastique est un peu exagéré. Un 2 litres de 140 chevaux, c'est quand même ordinaire. VW fait des 2 litres TDi plus puissants...
    Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de moteur VW TDI plus puissant, mais j'ai essayé un Renault 2.0 TDI 150 CV avec plus de couple sur une Mégane II. C'était plus brutal, mais aussi plus difficilement contrôlable et l'agrément de conduite était bien inférieur.

Personnellement je me fou de la puissance. Le fantastique vaut pour l'harmonie Voiture / Moteur. Je n'ai jamais trouvé de compromis plus homogène, efficace et plaisant à conduire (dans une gamme de prix raisonnable).

Membre 123

Par défaut

Effectivement ..le moteur ne dégage presque plus d'odeur...mais comme bien des fois,une relecture eviterais bien des mésententes....car je parlais d'odeur du carburant lors des pleins...

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de qualité dans les véhicules diesel,mais que point de vue économique,ce n'est pas rentable a mooins de faire beaucoups de millage ou de le faire travailler a 100%.

D'ailleurs je sort de chez volks pour voir la nouvelle golf diesel 4 portes ainsi que discuter du prix du touareg 2009 TDI qui leur reste en stock..

La golf est dans le coup..mais le touareg TDI..y'a pas grand avantage a acheter cet engin car 10L au 100km en ville et environ 8 sur route..je sais pas ..mais y'a pas mal de SUV a essence qui s'approche de ça...pour moins cher!
    Mais...c'est sûr que si le but c'est d'y accrocher un trailer de 2000lbs a l'année c'est parfait!

Pis ceux qui trippe sur les chiffres et les stats..tant mieux pour vous ..moi c'est pas mon bag....
    8.9 ou 9.1..pour moi c'est la même chose!

Pis 140 HP cela ne veut rien dire du tout!
    Pensez aux 140 hp d'une honda et ceux d'une Hyundai(ceux qui ont de la mémoire..héhé!)

Membre 123

Par défaut

Eurogear...

Un TDI coute pas plus cher qu'un 4 cylindres essence ?

Et non..je parle pas d'un V6 gm.....

Écoutes...je suis bouche bée....j'en reviens pas de ce que tu dis ...

Parles tu du ''short bloc''?...car effectivement y'a jusssse un p'tit 1000$ de différence avec un bloc essence dépendamment du modele...

Bien sûr,si tu compares le TDI avec un 4 cylindres exotique ou turbo ou encore n'importe quoi..y peut avoir équivalence...

Mais quand on parle de différence de prix d'entretien et de réparations on parle pas juste du bloc..mais de tout les composants du moteurs!
    Et un TDI ,,y'en a du stock la dedans! et du stock qu'il n'y a pas grand mécano qui sait jouer la dedans!
    Tu peux défendre le produit..mais ne défends pas l'indéfendable!
    Pour le prix du diesel(le carburant) ,il y a un an y'était pas mal plus cher!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Effectivement ..le moteur ne dégage presque plus d'odeur...mais comme bien des fois,une relecture eviterais bien des mésententes....car je parlais d'odeur du carburant lors des pleins...

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de qualité dans les véhicules diesel,mais que point de vue économique,ce n'est pas rentable a mooins de faire beaucoups de millage ou de le faire travailler a 100%.

D'ailleurs je sort de chez volks pour voir la nouvelle golf diesel 4 portes ainsi que discuter du prix du touareg 2009 TDI qui leur reste en stock..

La golf est dans le coup..mais le touareg TDI..y'a pas grand avantage a acheter cet engin car 10L au 100km en ville et environ 8 sur route..je sais pas ..mais y'a pas mal de SUV a essence qui s'approche de ça...pour moins cher!
    Mais...c'est sûr que si le but c'est d'y accrocher un trailer de 2000lbs a l'année c'est parfait!

Pis ceux qui trippe sur les chiffres et les stats..tant mieux pour vous ..moi c'est pas mon bag....
    8.9 ou 9.1..pour moi c'est la même chose!

Pis 140 HP cela ne veut rien dire du tout!
    Pensez aux 140 hp d'une honda et ceux d'une Hyundai(ceux qui ont de la mémoire..héhé!)

Pour les 140hp ce qui est a retenir pour le tdi..c'est le torque 236lbs...C'est ca qui a mon avis est très important....le torque chez honda.....heuuu 128lbs....genre...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Pour les 140hp ce qui est a retenir pour le tdi..c'est le torque 236lbs...C'est ca qui a mon avis est très important....le torque chez honda.....heuuu 128lbs....genre...
    Parler pour rien dire, veux-tu une liste de tous les véhicules qui ont bien en deçà de 236 Lbs de torque À part dans le bulletin des agriculteurs et dans le cercle des belles fermières, j'ai rarement vu des ''fanatiques'' autants tripper sur le torque En partant, compare des pommes avec des pommes, un diésel produit plus de torque qu'un moteur à essence, cylindré pour cylindré...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Parler pour rien dire, veux-tu une liste de tous les véhicules qui ont bien en deçà de 236 Lbs de torque À part dans le bulletin des agriculteurs et dans le cercle des belles fermières, j'ai rarement vu des ''fanatiques'' autants tripper sur le torque En partant, compare des pommes avec des pommes, un diésel produit plus de torque qu'un moteur à essence, cylindré pour cylindré...

Justement a tu déja possédé une voiture qui as tu torque??va essayer une SI de 200hp et une GTI de 200hp ..tu va tout comprendre!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!
    euh... c'est tu une farce??

mon best sur la route avec un tdi (chipé et injecteur plus gros a été 4.2 l au 100. Pas sur qu'un impala ou camry ne fassent ça..

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Justement a tu déja possédé une voiture qui as tu torque??va essayer une SI de 200hp et une GTI de 200hp ..tu va tout comprendre!
    Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI À cause du sur-couple....

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI À cause du sur-couple....

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

Mele pas les pomme pis les orange....je parle de torque.....le torque c'est le principale ingrédient pour le plaisirs.........

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Ben beau les HP mais je vois pas le fun de faire hurler le moteur a 7800 tr/min dans une SI pour avoir des performances qui ont de l'allure. Quand tu as 139 lb/pi @6800 (civic SI) VS 207 lb/pi @1700 (GTI) me semble que c'est pas dur de savoir laquelle sera plus agréable à conduire.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

• Page 9 sur 22 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages