Citation Envoyé par Saintor Voir le message
Tous les experts sérieux dans le monde sont pro-vaccination. J'aime mieux les écouter que des ti-jos connaissants qui ont peur de leur ombre.

C'est vrai qu'on a si souvent crié au loup ces 20 dernières années que ça a son effet.

Il faut connaitre les faits suivants;

• Le H1N1 est la même souche qui a créé une catastrophe mondiale en 1918-1919, en tuant surtout les 15-40 ans. En quelques semaines, la première vague a fait place à la deuxième et bilan après 2 ans, la grippe H1N1 a fait plus de morts (30-50 millions) que la première guerre mondiale. Plus que la peste noire du 14eme siècle, qui a éradiqué 1/4 de la planète. On ne badine pas avec ces choses-là.
  • Le risque de pandémie globale est statistiquement très très élevé et augmente avec chaque année. La dernière remontant à 1968 (1 million de morts!)... moyenne de 35 ans entre chaque.
  • La mobilité et échanges depuis 1918 entre sociétés est décuplée. Nous ne sommes aucunement protégés davantage à cause de différences d'hygiène.
  • La grippe normale fait pour l'instant plus de morts, mais s'attaque aux plus faibles, tandis que il faut le rappeler, le H1N1 s'attaque surtout aux plus normalement résistant; toute la différence est là.
Je vais faire comme mon grand-père alors, en 1918, lui et son frère se sont tenus un peu réchauffés pendant toute la durée de l'épidémie avec du gros gin fait maison. Leur autre frère, marié, n'a pas fait ça et il est mort de la grippe. Mon grand-père a marié la jeune veuve qui avait deux enfants... ils en ont eu 14 autres dont ma mère.