Page 14 sur 38 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 380

Discussion: Mini Cooper Mayfair 2010

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Moi, mes changements d'huile tournent autour de 50$ taxes in... le pire fut Monsieur Lub avec 66$ (je quittais pour 1600km le lendemain )! En plus, ils n'ont pas enlevé l'avertiseur pour le changement d'huile, alors j'ai la lumière de maintenance d'allumer. Je n'irai plus jamais là...

J'ai aussi commencé à durer plus longtemps mes changements d'huile car je trouve que changer au 5 ou 8K km pour de la semi-synthétique est court...surtout si tu fais de la longue route.... J'ai dépasé 8K km cette semaine et l'huile est bien belle et aucune perte... Dans mon manuel du proprio et manuel shop, c'est inscrit 6000 miles...soit 9600km pour l'huile normale...

Moi, je trouve que plusieurs garages se graissent la patte avec ces changements d'huile. En plus d'une grosse variation pour la même marque de voiture...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, je trouve que plusieurs garages se graissent la patte avec ces changements d'huile. En plus d'une grosse variation pour la même marque de voiture...
    La clé, c'est de ne pas tomber dans le piège du 5000 km. La majorité des constructeurs maintenant ont un indicateur de vidange d'huile. Sur mon Accord, j'ai fait ma première vidange à 15 000 km. L'huile était encore pas si pire et le niveau correct. J'aurais surement pu faire un 4-5000 km de plus.

Si le constructeur demande 6000 ou 8000, respectez-le, mais ne rapprochez pas les intervalle, c'est totalement inutile. Si vous avez l'indicateur, profitez de cet outil extrêmement pratique. Vous sauverez pas mal d'argent... pis vous aurez un "gros garawge" comme celui de vtec avec vos économies... mais non, vous ne serez pas plus heureux...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La clé, c'est de ne pas tomber dans le piège du 5000 km. La majorité des constructeurs maintenant ont un indicateur de vidange d'huile. Sur mon Accord, j'ai fait ma première vidange à 15 000 km. L'huile était encore pas si pire et le niveau correct. J'aurais surement pu faire un 4-5000 km de plus.

Si le constructeur demande 6000 ou 8000, respectez-le, mais ne rapprochez pas les intervalle, c'est totalement inutile. Si vous avez l'indicateur, profitez de cet outil extrêmement pratique. Vous sauverez pas mal d'argent... pis vous aurez un "gros garawge" comme celui de vtec avec vos économies... mais non, vous ne serez pas plus heureux...
    Mon frère a cet indicateur sur sa Odyssey 2005. J'ai le même moteur et la même huile dans ma 2003...alors je me base un peu sur ses données pour évalué mon risque. Aussi, je n'ai pu aucune garantie, alors....libre à moi de prendre le risque Je vais les faire au 10K km maintenant...surtout qu'avec mon millage, les changements arrivent vite.

Sur ma Mazda, on me disait 8K km. J'ai un garage Mazda qui a quand même argumenté que vu de la région nordique, que eux, ils mettaient 5K km.... belle attrape passée date, en plus en Mazda, c'est de la semi-synthétique...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon frère a cet indicateur sur sa Odyssey 2005. J'ai le même moteur et la même huile dans ma 2003...alors je me base un peu sur ses données pour évalué mon risque. Aussi, je n'ai pu aucune garantie, alors....libre à moi de prendre le risque Je vais les faire au 10K km maintenant...surtout qu'avec mon millage, les changements arrivent vite.

Sur ma Mazda, on me disait 8K km. J'ai un garage Mazda qui a quand même argumenté que vu de la région nordique, que eux, ils mettaient 5K km.... belle attrape passée date, en plus en Mazda, c'est de la semi-synthétique...
    Oui c'est de la semi-synthétique qui est d'ailleurs encore très belle même après 8000km mais si tu fais pas tes entretiens comme il faut, ils te disent: "C'est pas pire que ça mon cher monsieur! Mais c'est pas garantie si ça brise..."
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

ah les dealers....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

moi rien a dire contre mon dealer...changement d'huile gratuit, inspection gratuite et sur mon ancienne 3, ils ont meme reparer la fameuse plaque en plastique gratuitement!!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Pas pire... de mini à changement d'huile...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas pire... de mini à changement d'huile...
    Ben quoi, on parle de mini changement d'huile sur une Mini...

Pour revenir au sujet, j'ai reçu mes papiers d'assurances hier. Il me reste un gros 8 dodos avant de passer du bon côté de la force.

Anecdote... beaucoup de gens me demandent de quel côté sera le volant sur ma Mini ! Je leur répond à gauche, donc du mauvais bord ! Pis là, sont tous four*rés...

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    beaucoup de gens me demandent de quel côté sera le volant sur ma Mini ?
    Moi qui croyait qu'il était dans le milieu

Quand aurons-nous droit à des photos de la bête brune ?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi qui croyait qu'il était dans le milieu

Quand aurons-nous droit à des photos de la bête brune ?
    Je vais en prendre livraison le 30 octobre prochain... Donc le temps de le smettre en ligne... Et surtout, je l'essayer comme il le faut.

• Page 14 sur 38 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages