Citation Envoyé par Sames Voir le message
Je suis d'accord que les symptômes peuvent être moins pire que la grippe saisonnière mais advenant que tu as eu la H1N1, tu as contaminé tout ton bureau parce que tu étais contagieux avant de développer les symptômes alors qu'avec le vaccin, tu aurais pas contaminé tout ton entourage parce que tu aurais pas été contagieux. De là l'importance du vaccin.
Mais le vaccin n'était pas disponible... alors avec ou sans, j'ai contaminé tout le monde pareil... et surtout, quelqu'un m'a contaminé aussi.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est ridicule de demander aux gens de s'enfermer s'ils ont les symptômes puisque ces symptômes surgissent sans avertir.

En passant, pour tous les pro-vaccin, j'aimerais simplement vous faire remarqué que ce vaccin a été développé pour la grippe H5N1 et non H1N1, puis adapté. Aucune preuve scientifique démontre sa fiabilité, ni ses effets secondaires. Alors, non, je ne serai pas vacciné. Et non, je n'utilise pas de Purrell, encore moins dans les endroits publics... rien de plus risqué pour transmettre des bibittes... tout le monde touche la bouteille avec des mains sales, mais personne ne se lavent les mains comme il faut avec le Purrell... Bref, toutes les tentatives de lutter contre ce virus sont inutiles et coûtent une fortune. Évitez les poignées de main et toussez dans votre coude, c'est gratuit et c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Je suis pour le vaccin uniquement pour les gens particulièrement à risque, les gens malades et ceux travaillant dans le domaine de la santé. Pis ceux qui le veulent, allez-y, mais achalez-moi pas avec ça.

Les médias ont amplifié le problème de cette grippe. Son taux de mortalité est inférieur à celui de la grippe saisonnière... de plus, elle a fait 5000 morts cette année à date vs 25 000 pour la grippe saisonnière. Bref, c'est moins dangereux que la grippe saisonnière. Le vaccin n'est pas nécessaire pour une personne en santé. Pour ce qui est des scénarios allarmistes, on a n'à penser à la gruppe aviaire qui était supposé faire des millions de morts et qui finalement n'en a fait que 4-500.

Je n'écoute plus les prévisions alarmistes qui sont toujours exagérées. Pour reprendre les expressions de Saintor, je n'agis pas en homme-femelle et je laisse la sélection naturelle faire son oeuvre.