Oui le corps en général s'adapte et se défends par lui même.
Le problème, si je me rappel bien mes cours de biologie qui sont tout de même un peu éloignés, est que dans un cas ou une personne combat lentement le virus, ce dernier peut muter pour se défendre a son tour contre les défenses de l'individu. En laissant le virus infecter plus de gens il y a plus de probabilité de lui permettre de muter.
Un exemple est l'utlisation de la péniciline qui à été administrer a toutes sortes de doses sans suivi réel des patients en se disant que c'était le remède miracle ... ausitot que le patient présentait des signes d'infection on lui admistrait une petite dose en se disant qu'il allait guérir ... mais les doses étant insuffisantes le virus développait une résistance (mutait) ce qui implique que aujourd'hui une multitude de de virus lui sont résistants. Le corps de certaines personnes peut joué ce rôle en ce sens qu'il développera ses défenses trop lentement et que le virus mutera. Par contre, s'il a été vacciné, ses défenses se seront développées et seront prêtes lors de l'arrivée du virus.
Je ne tente pas de convaincre personne, car je ne suis même pas encore sûr de me faire vacciner. Je veux juste apporter un fait. Oui le corps devrait s'adapter et se défendre par lui même, mais si tous le monde serait vacciner, on réduirait le risque de mutation ... par contre présentement il y a un risque que le vaccin est des effets indésirables ... reste à tous et chacun de peser les pours et les contres pour prendre sa propre décision.

Répondre avec citation
Liens sociaux