Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 97

Discussion: Les plus beaux jours de Ford depuis 4 ans

Maître Pro 123

Par défaut

L'Equinox est un produit intéressant et il est très beau. Le hic, c'est qu'on ne sait pas où le positionner. Côté prix, il est face-à-face avec le RAV4, tout comme les dimensions. Mais comme expliquer que l'Equinox soit près de 300kg plus lourd que le RAV4? Il me semble que si GM s'était forcer le pompon moindrement, il aurait pu aller chercher des dizaines de kg facilement, ce qui aurait pu améliorer encore plus sa consommation et sa tenue de route.

La preuve? Malgré la technologie plus avancée de l'Equinox (DI, transmission 6 rapports), sa consommation est semblable à celle du RAV4 qui a une transmission à 4 rapports (version 2.5L).

Et si on compare les versions les plus huppées de ces modèles en version V6, le RAV4 passe devant sur l'ensemble de points et il coûte 1000$ de moins.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

J'avais déjà comparé et l'equinox était proche du crv dans ses prix et plus cher que le Rav.. bon, là, avec le 0% sur 5 ans, ça change la donne mais quand même...

et oui, tu as raison, barslaque qu'il est lourd l'Equinox... c'est comme la LaCrosse... très très lourde !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En terminant, je sais que c'est passé inaperçu dans un autre post mais GM devrait corriger une chose... ben beau de bons chars mais faut faire attention au prix des options... quitte à ne pas offrir certaines options des fois... y,a une superbe CTS4 sportwagon chez mon concessionnaire en ce moment à... 66 000 $... ben trop cher... à ce prix là... on rentre dans une autre game totalement avec des acheteurs pas mal plus sérieux et en moyen... c'est comme le chevy traverse de 55 000 $... barslaque, ça reste un chevrolet...
    C'est drole mais j'ai remarqué que la plupart des modèles dans les cours de GM sont tout le temps loadés. Si je prend ton exemple avec la CTS Wagon, elle débute a environs $44 000 ($47 000 pour la CTS4) mais essaie d'en trouver une a ce prix la. Même chose pour le Traverse, la plupart sont des LTZ loadés. Je ne sais pas si c'est une stratégie pour vendre des modèles plus chers, mais c'est sur que pour quelqu'un qui magasine et qui ne connais pas trop les niveaux d'équipement et les prix de bases, ça peut faire peur.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    L'Equinox est un produit intéressant et il est très beau. Le hic, c'est qu'on ne sait pas où le positionner. Côté prix, il est face-à-face avec le RAV4, tout comme les dimensions. Mais comme expliquer que l'Equinox soit près de 300kg plus lourd que le RAV4? Il me semble que si GM s'était forcer le pompon moindrement, il aurait pu aller chercher des dizaines de kg facilement, ce qui aurait pu améliorer encore plus sa consommation et sa tenue de route.

La preuve? Malgré la technologie plus avancée de l'Equinox (DI, transmission 6 rapports), sa consommation est semblable à celle du RAV4 qui a une transmission à 4 rapports (version 2.5L).

Et si on compare les versions les plus huppées de ces modèles en version V6, le RAV4 passe devant sur l'ensemble de points et il coûte 1000$ de moins.
    D'accord avec toi que l'Equinox est beaucoup trop lourd. bien beau qu'il est plus gros et très bien insonorisé, il reste très lourd. Avec 300KG de moins c'est sur qu'il serait encore plus économique.

Qu'est-ce que tu veux dire par "le RAV4 passe devant sur l'ensemble des points"? Les équipements en version LTZ et Limited sont plutot similaires a ce que je peux voir.
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    C'est drole mais j'ai remarqué que la plupart des modèles dans les cours de GM sont tout le temps loadés. Si je prend ton exemple avec la CTS Wagon, elle débute a environs $44 000 ($47 000 pour la CTS4) mais essaie d'en trouver une a ce prix la. Même chose pour le Traverse, la plupart sont des LTZ loadés. Je ne sais pas si c'est une stratégie pour vendre des modèles plus chers, mais c'est sur que pour quelqu'un qui magasine et qui ne connais pas trop les niveaux d'équipement et les prix de bases, ça peut faire peur.
    Je sais pas à quoi ils jouent mais je peux te dire que ce genre de game, ça mène nulle part mis à part à la faillite...

sans blague, une fois, j'ai vu une STS au bouchon aussi chez le concessionnaire... prix.. si je me souviens bien, 80 000 ou 90 000 $... y'avais comme 25 000 ou 30 000 $ d'équipements optionnels dans le char... Calvasse... pensez vous vraiment que du monde vont acheter une sts à 80 000 ou 90 000 $ plus taxes ??? Ben non.. dans ces prix là... on pense à BMW, Mercedes et Audi...

Barslaque... Cette CTS sportwagon est vraiment superbe mais faut être crétin pour penser que ça va être facile de convaincre un mec de sortir son chéquier et de pondre un chèque de 75 000 $ avec les taxes pour ça... je me souviens encore de la citation dans le car and driver où un gars de l'association des concessionnaires avait dit clairement que le cap magique aux states était à 40 000 ou 50 000 $... passer ce cap, c'est dur en clisse de se trouver des acheteurs... le volume entre la braquet 40 000 - 50 000 $ est BEAUCOUP plus grand que le volume de la braquet du 50 000 et plus... Faut avoir un nom et un renom pour penser avec du succès dans ce gap de prix... et là, Cadillac s'amuse allégrement à franchir ce cap sans ménagement... C'est vraiment n'importe quoi...

En passant, Ford avait une MKS en ville à 55 000 $.. (11 000 de moins que la CTS) et ça lui a prix 6 mois la sortir de la cour et je suppose avec une très bonne escompte... Tsé, passé certains niveaux.. ça rush...

Même chose dans les pick up... je checke les Silverado... 40 000, 50 000 et 60 000 $.. Le premier equinox 2010 que j'ai vu... pas de cuir à l'intérieur... 36 000 $... tabarnac !

Va chez Ford... un beau F150 à 30 000$ avec les rabais... pas mal plus achetables... des fusion de base, y'en a... Le chum de ma gardienne s'est trouvé un beau petit F150 de base pas trop cher... une vente de plus pour Ford... chez GM, il aurait jamais trouvé ce qu'il cherchait...

Cette stratégie de GM est voué à l'échec à mon avis...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Je serais curieux d'avoir un breakdown des versions vendues et d'un prix moyen par modèle. Ça serait interesssant de comparer par marque/catégorie.
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

un boss où je travaille voulaient changer son Highlander... il est allé voir son cousin qui est boss chez GM, il lui a prêté un Traverse LTZ de 55 000 $... Conclusion... cher en stie pour un Chevrolet... et dire que Traverse peut aller jusqu'à 60 000 $ sans problème en LTZ AWD avec Nav...

Bref, il s'est commandé un Venza full à moin cher... V6 AWD avec groupe navigation JBL... impossible d'avoir plus équipé... Facture totale : 41 500 $... 14 000 $ de moins environ... pas un gros écart au niveau des équipements à moins que le Venza soit même plus équipé... Bon ok, ici, le proprio de GM est aussi le proprio de Toyota donc ça reste dans la famille mais quand même... Toyota a une vente de plus et GM non...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Même chose dans les pick up... je checke les Silverado... 40 000, 50 000 et 60 000 $.. Le premier equinox 2010 que j'ai vu... pas de cuir à l'intérieur... 36 000 $... tabarnac !

Va chez Ford... un beau F150 à 30 000$ avec les rabais... pas mal plus achetables... des fusion de base, y'en a... Le chum de ma gardienne s'est trouvé un beau petit F150 de base pas trop cher... une vente de plus pour Ford... chez GM, il aurait jamais trouvé ce qu'il cherchait...

Cette stratégie de GM est voué à l'échec à mon avis...
    Pour les voitures / VUS oui. Il va falloir qu'ils ajustent leurs inventaires et de mettre toutes les versions facilement accessibles pour quelqu'un qui magasine.

Dans les pick-up, GM a pas trop de misère a les sortir même a des prix dérisoires. Le marché des gros pick-up, c'est différent bien des gens achète ça pour flasher, donc des modèles bien équipés. Aussi, la liste d'options est tellement longue que si tu décide d'en monter un "a ton gout" ou selon tes besoins la facture grimpe assez vite merci.
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Pour les voitures / VUS oui. Il va falloir qu'ils ajustent leurs inventaires et de mettre toutes les versions facilement accessibles pour quelqu'un qui magasine.

Dans les pick-up, GM a pas trop de misère a les sortir même a des prix dérisoires. Le marché des gros pick-up, c'est différent bien des gens achète ça pour flasher, donc des modèles bien équipés. Aussi, la liste d'options est tellement longue que si tu décide d'en monter un "a ton gout" ou selon tes besoins la facture grimpe assez vite merci.
    Tu pourras m'accuser d'être un anti-gm si ça t'amuse mais je vais te dire ceci... un Ford F150 à 35 000 $ va donner un feeling pas mal plus luxueux, confortable et upscale qu'un GM de 35 000 $... J'ai eu la chance de faire 240 km de chemin de gravier dans un Sierra neuf de l'année cet été et j'ai pas été impressionné pour un pick up de 35 000 $...
    ça frolait le cheap...

Je sais que dans les pick up, c'est une grosse question de montage personnel mais reste pareil que c'est pas normal pour avoir quelque chose de beau dans le GM, tu dois aller dans le 40 000 $ et que dans le ford, tu as déjà de quoi qui a de l'allure à 35 000 $... En fait, la grosse raison qui fait en sorte que les pick up sortent bien dans le cher... les compagnies... les compagnies achètent des pick ups donc elles se permettent de bons pick up... mais le marché a ralenti et être dirigeant d'une compagnie, j'irais vers Ford avant GM... mieux à moins cher...

De mon côté, je pense que GM devrait toujours faire attention d'éviter de voir ses modèles franchir le cap du 40 000 - 50 000 $... Sortir un GM de 50 000 $, ça demande des méchantes escomptes... Je parle pas ici dans le secret des dieu mais je pense que GM a besoin souvent d'utiliser ses escomptes cachées pour sortir ces modèles... Tsé, tu te retrouves à payer 40 000 à 3% de fin sur 5 ans pour un char qui avait un PDSF de 55 000 $ initialement...
    Dernière modification par Dave ; 03/11/2009 à 15h41.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Tu pourras m'accuser d'être un anti-gm si ça t'amuse mais je vais te dire ceci... un Ford F150 à 35 000 $ va donner un feeling pas mal plus luxueux, confortable et upscale qu'un GM de 35 000 $... J'ai eu la chance de faire 240 km de chemin de gravier dans un Sierra neuf de l'année cet été et j'ai pas été impressionné pour un pick up de 35 000 $...
    ça frolait le cheap...

Je sais que dans les pick up, c'est une grosse question de montage personnel mais reste pareil que c'est pas normal pour avoir quelque chose de beau dans le GM, tu dois aller dans le 40 000 $ et que dans le ford, tu as déjà de quoi qui a de l'allure à 35 000 $... En fait, la grosse raison qui fait en sorte que les pick up sortent bien dans le cher... les compagnies... les compagnies achètent des pick ups donc elles se permettent de bons pick up... mais le marché a ralenti et être dirigeant d'une compagnie, j'irais vers Ford avant GM... mieux à moins cher...

De mon côté, je pense que GM devrait toujours faire attention d'éviter de voir ses modèles franchir le cap du 40 000 - 50 000 $... Sortir un GM de 50 000 $, ça demande des méchantes escomptes... Je parle pas ici dans le secret des dieu mais je pense que GM a besoin souvent d'utiliser ses escomptes cachées pour sortir ces modèles... Tsé, tu te retrouves à payer 40 000 à 3% de fin sur 5 ans pour un char qui avait un PDSF de 55 000 $ initialement...

T'é rien qu'un anti-GM

Dans les pick-up, le nouveau F-150 a encore une fois monté la barre très haute... C'est comme ça à chaque fois. Dodge a sorti son Ram et il était supérieur aux 2 autres. Ensuite GM, les a clanchés et maintenant c'est au tour de Ford. Ça reviens un peu a ce que je disais tantot, si les américains travaillent aussi fort dans les compactes et sous-compactes que dans les pick-up, watch out! Mais reste que GM sort encore plus de gros pick-up que Ford (jusqu'a l'année dernière du moins)

Pour les gros escomptes, dans les pick-up la marge est plus élevée donc ils peuvent se permettre un peu plus. Dans les voitures, GM a clairement dit qu'ils ne pouvaient plus se permettre de faire des ventes de feu comme dans le passé. Ils vont préferer moins de volume mais avec du profit...Ce qui est tout a fait logique et ce qui aurait du être fait il y a longtemps.
    Mazda5 GT 2009

• Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages