J'étais à Toronto la fin de semaine dernière...
Je n'irais pas jusqu'à baver le monde pour dire que l'on a eu des billets pour le match Alouettes Argos @ $5 pour être dans la 13e rangée du parterre ni que l'on avait une loge au centre Air Canada pour le match Wings VS Leafs... non mon point est qu'encore une fois j'ai eu à louer...

Étant membre "Blue Chip" chez Thrifty, j'ai loué à cet endroit... comme à l'habitude, j'ai réservé une "Pleine Grandeur".

Honnêtement, je m'attendais à conduire une Charger ou un Impala, construits dans la région de Toronto... mais non... j'ai encore obtenu une cal**** de Camry Hybride.

Première chose, quand tu fais le voyage pour faire voir l'usine de GM Oshawa à un client, c'est gênant de parker une Toyota dans le parking de GM...

Deuxième chose, contrairement à la première fois, cette fois-çi je n'étais pas seul, j'avais 2 passagers.

Premier constat... J'hais le freinage des hybrides... C'est comme si ça freinait en 2 temps... tu appuies sur les freins et ce sont les moteur-roues qui retournent de l'énergie à la batterie... puis on dirait qu'un système indique soudainement aux freins... eille le gars pese sur l'asto de pédale a brake et ca ne ralentit pas et pouf!!! ça brake d'un coup! Disons que je voyais la tête de mes passagers pronger vers l'avant quand çâ arrivait... assez gênant...

J'ai aussi encore sacré après la maudite transmission de machine à coudre! C'est incroyable comment ça beugle avant d'avancer...

Ma conclusion... pour aimer la Camry hybride, il faut avoir payé de sa poche le feature hybride et y croire. Il faut avoir choisi de conduire ce type de voiture et avoir décidé d'avance que l'on l'aimera... autrement c'est l'enfer!

La prochaine fois que je louerai chez Thrifty, je vais tenter de voir si je peux ajouter un message demandant de ne pas avoir d'hybride... autrement je louerai un pick-up!

Pour vous donner une idée, le gars chez Thrifty m'a demandé si tout avait bien été... j'ai été forcé de lui répondre "I hate those fucking hybrid cars! These sucks... Poor braking, noisy when you hit gas... kinda piece of shit. I expected to get a Canadian made car while renting in GTA, seems like you guys don't really care about employment in your own area" .

Pour les unilingues francophones, translate.google.com ou 514-254-6011 !