Ah une autre affaire qui me rappelle que y'a des avantages à avoir un char vieux de 8 ans.
Tu te prommènerais pas avec tes pneus d'été dans ta valise par hasard?
Plus sérieusement ... dans ma corolla il s'allume au démarrage et clignote a quelques reprises pour indiquer qu'il ne détecte pas les capteurs puis s'éteint ... il ne se remet à clignoter que 15 minutes plus tard s'il ne détecte toujours pas les capteurs et ce pour environ 1 minute avant de finalement demeurer allumer. Ce qui fait que dans la grosse majorité de mes déplacements le témoin est éteint !
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Ah une autre affaire qui me rappelle que y'a des avantages à avoir un char vieux de 8 ans.
Kia Rio 5 2013
Si c'est comme mon CRV au printemps au changement de pneus, ça n'avais pas allumé tout de suite; après quelques jours, je croyais bien que ça c'était reprogrammé tout seul, sauf qu'un moment donné sur l'autoroute, paf! elle s'est allumée pour le rester tout l'été, jusqu'à ce que je remette les pneus d'hiver...
J'ai eu un agréable surprise cette semaine, j'ai mis pneu d'hiver et j'avais un rendez-vous le lendemain pour refaire la programmation...bizzare je n'ai eu aucun message d'erreur...
L'aviseur technique m'a dit que sur certaines version d'Odyssey, sur le Pilot 2009 et sur le Ridgeline, le système reconnait automatique une autre ensemble de valves TPMS. Donc, j'ai économisé sur la programmation.
En ce qui concerne les véhicules GM, la procédure de reprogrammation sans ordinateur se retrouve sur Internet.
Cris pas victoire trop vite. Le printemps passé, quand j'avais remis les roues d'été (sur CRV 2008 ), moi non plus la lumière ne s'était pas allumée. Je devrais plutot dire qu'elle ne s'était pas allumée tout de suite, car après 30-50 km à rouler, surprise, elle s'est allumée. Donc, tu pourrais avoir une déception dans les prochains jours.
Pour le Pilot, l'aviseur m'avait dit que oui, il y avait des véhicules (comme le Pilot, et peut-être certains autres, il n'était pas certain) qu'il n'y avait pas de problèmes de passer de roues d'été à roues d'hiver pour le TPMS, car dans leur système, il pouvait garder en mémoire 8 codes de sensors au lieu de 4... En tout cas, pas certain de son affaire, mais bon. Si le Odyssey est comme cela, bien tant mieux...
Ben là, ton aviseur était plus au courant que le mien!
Sur mon CRV , ca pris deux semaines avant que le TPMS allume. Je pensais que le fait de me stationner pres du cabanon ou son les mags, était suffisant pour garder le systeme fonctionnel.
Je vais travailler sur un systeme pour régler le probleme. Genre un contenant étanche que l'ont peut mettre les valves dedant avec une valve pour pouvoir augmenter la pression a l'interieur. Resteras juste a mettre le récipiant avec le spair et voila ca devrais marcher.
Ben
Tu vas démonter tes valves de tes pneus d'été puis monter un système disons maison juste pour que la lumière cesse d'allumer. Bonne chance... connaissant la fragilité de ces valves, ou plutôt de ces sensors...
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Liens sociaux