Citation Envoyé par 5sens Voir le message
Mon ami possede un Patriot.

J'ai ete bien impressionné par le véhicule sauf pour 2 chose.

Intérieur assez cheap
Motorisation tres bruyante.

Pour le reste, il est excellent
Bonjour,

Bon,fin de semaine au chalet et plus ou moins 450 KM d'accumuler depuis mardi dernier. La consommation moyenne en 50-50% ville-autoroute est de 9.8L au 100 KM avec un moteur neuf, c'est bien. Par contre, le réservoir d'essence est trop petit à mon goût (51 Litres) ce qui donne une autonomie moyenne. De plus, la petit lumière d'essence s'allume quand il reste à peu près 53 KM avant la panne sèche (selon ordinateur de bord).
C'est pas assez...

La fameuse transmission CVT, il faut s'habituer mais j'aime bien, c'est spécial d'accélérer progressivement sans rien brusquer et de voir le RPM figé à 2,100 TPM pendant que la vitesse augmente de 20 à 100 KM/H !
Dans cette condition, le moteur est très silencieux, de plus le véhicule est très bien insonorisé. En pleine accélération, le moteur est plus grognon...

Parmi les bons points vécus en fin de semaine: Sensibilité au vent latéral: Samedi, il a venté très fort, le Patriot ne bronche pas, il est pas mal plus bas que notre élément qui dans de tels conditions, est plus porté à valser.
Éclairage des phares avant: Sur la 329 et les chemins de campagne, il n'y a pas d'éclairage sur le bord des routes. Même sur les basses, les lumières sont parmi les plus efficaces que j'ai eu, mieux que la Caravan, d'ailleurs plusieurs voitures en sens inverses faisaient clignoter leur haute pensants que j'étais sur les hautes moi-même.

Pour la qualité de l'intérieur, depuis la refonte intérieur de modèle 2009, c'est mieux, peut-être pas aussi bien fini que les standards de Volks ou honda mais beaucoup mieux que mon caravan 2007. À mon goût, c'est très bien...

Bref, la lune de miel continue...