Affichage des résultats du sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et je le fais pour moi

17 25,37%
  • Oui mais je le fais pour les autres (enfants, famille)

15 22,39%
  • Non, mais mes enfants le seront

3 4,48%
  • Non et personne chez-moi ne le sera

32 47,76%
Page 42 sur 46 PremièrePremière ... 324041424344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 459

Discussion: Vous ferez-vous Vacciner?

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Comme la demande pour le vaccin est rendu très faible, plusieurs centres vont fermer ou limiter leurs heures. À Ottawa, tous les centre de vaccinations ferment vendredi. On parle de 40 à 50 % de la population vaccinée sur un objectif de 80 %. Échec total pour le gouvernement. La population a été intelligente et n'a pas embarqué dans la campagne de peur des catastrophistes.

On parie sur la prochaine campagne de peur... la galle grimpante !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Comme tous les experts sérieux le recommendaient, la vaccination massive était ce qu'il fallait faire pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, des centaines de millions de vaccins, ça se commande pas 6 semaines à l'avance. Il fallait prendre une décision. tous les experts sérieux étaient pour, étant donné le risque de contagion 4x celui de la grippe et le risque de dérapage. Le risque de pandémie était réel *et n'est pas encore écarté*.

Plus de 30 000 000 millions de morts en 1918-1919.
    Plus de 1 million de morts en 1957.

Et si l'opération ne permet de sauver que 200 morts, soulager les hopitaux qui sont déjà ultra-débordés et empêcher des millions de journées de congé forcé, ÇA VALAIT LA PEINE 100% - peu importe ce que pensent les employés de Walmart.
    Dernière modification par Saintor ; 10/12/2009 à 20h43.

Maître 123

Par défaut

Je vais aller me faire vacciner samedi.
    Je veux pas prendre de chance pour passer les douanes. J'en entend de plus en plus parler que certains ont eu des troubles.
    Dernière modification par Tijo ; 10/12/2009 à 20h55.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Comme tous les experts sérieux le recommendaient, la vaccination massive était ce qu'il fallait faire pour plusieurs raisons.
    ..........

Plus de 30 000 000 millions de morts en 1918-1919.
    Plus de 1 million de morts en 1957.

.....
    Je ne savais pas que la grippe asiatique avait fait autant de morts en 57. Faut dire qu'à l'époque, l'information ne voyageait pas vite. Pour donner une idée, la télévision était encore une nouveauté à bien des endroits.

Je me souviens qu'à peu près tout le monde l'avait attrappée, mais cela avait été vue comme une grippe un peu spéciale, sans plus.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Comme la demande pour le vaccin est rendu très faible, plusieurs centres vont fermer ou limiter leurs heures. À Ottawa, tous les centre de vaccinations ferment vendredi. On parle de 40 à 50 % de la population vaccinée sur un objectif de 80 %. Échec total pour le gouvernement. La population a été intelligente et n'a pas embarqué dans la campagne de peur des catastrophistes.
    Justement si c'est 50% de la population ne s'était pas fait vacciné, tu serais peut-être au lit en ce moment en train de respirer tes vaps!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître 123 Avatar de Konnan

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Justement si c'est 50% de la population ne s'était pas fait vacciné, tu serais peut-être au lit en ce moment en train de respirer tes vaps!
    À ce que je sache, une campagne de vaccination massive doit atteindre quelque chose comme un minimum de 70% (pas certain du chiffre exact) pour être efficace sinon les résultats sont très aléatoires ...

Maître 123 Avatar de Konnan

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tout d'abord, des centaines de millions de vaccins, ça se commande pas 6 semaines à l'avance. Il fallait prendre une décision. tous les experts sérieux étaient pour, étant donné le risque de contagion 4x celui de la grippe et le risque de dérapage. Le risque de pandémie était réel *et n'est pas encore écarté*.

Et si l'opération ne permet de sauver que 200 morts, soulager les hopitaux qui sont déjà ultra-débordés et empêcher des millions de journées de congé forcé, ÇA VALAIT LA PEINE 100% - peu importe ce que pensent les employés de Walmart.
    C'est vrai qu'il fallait prendre une décision, vaut mieux prendre une décision que ne rien faire et attendre.

Par contre, je ne pense pas que la bonne décision a été prise.

2 milliards de dollars pour permettre à 200 personnes agées avec de multiples maladies chroniques de vivre une semaine de plus, pas certain que j'approuve. Traitez-moi de sans coeur, mais dans toute ma vie, je ne gagnerai probablement pas plus de 2 millions de dollars, alors dépenser 10 millions de dollars par personne, pas d'accord...

Par contre, si ça a réellement permis d'éviter beaucoup d'absentéisme au travail, alors oui c'est bon, possiblement une bonne façon de rentabiliser l'opération. Par contre, la vaccination a été ouverte à la population en générale à la fin de la deuxième vague, donc on ne peut pas dire que pour l'instant, la vaccination a été rentable.

Si on a une troisième vague, alors oui, ça aura peut-être été rentable... faudra voir ! J'ai encore certains doutes vois-tu...

Pourquoi ne pas faire une campagne de peur à chaque saison de grippe saisonnière ? Ça pourrait être possiblement rentable vu que beaucoup de gens manquent du travail habituellement pour une grippe saisonnière à chaque année... ensuite, on arrête où ? On trace la limite où ?

J'ai certaines réticences à consommer davantage de médicaments, juste pour ne pas attraper la grippe, une des maladies les plus communes et qui guérissent à 99.9% tout seul sans aucune intervention... sans mentionner que le meilleur vaccin contre la grippe, c'est de l'attraper, ce qui t'empêche à vie de recontracter la souche que tu as attrapé.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je vais aller me faire vacciner samedi.
    Je veux pas prendre de chance pour passer les douanes. J'en entend de plus en plus parler que certains ont eu des troubles.
    C'est niaiseux, étant donné que la majorité des américains ne seront pas vaccinés.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    C'est niaiseux, étant donné que la majorité des américains ne seront pas vaccinés.
    En effet c'est cave. La majorité du monde passe sans problème pas vacciné je crois, mais un douanier Américain qui à une mauvaise journée et que sa lui tente de faire chier les Canadiens ont sait jamais. L'infirmière m'a dit qu'elle à pogner un monsieur qui c'est faire revirer de bord au ligne encore.

J'ai été me faire vacciner aujourd'hui, je peux pas prendre de chance que mes 2 semaines de vacances en Floride pour Noël tombe à l'eau surtout que j'y vais avec ma blonde et sa famille qui sont tous vaccinés.

Je pensait pas me faire vacciner mais bon c'est une bonne affaire de faite, je m'en ferrai pas avec sa. Et bien que je pense que ce vaccin n'était pas vraiment nécessaire pour du monde pas à risque et que la grippe H1n1 a été exagéré, c'est pas une mauvaise chose que je l'aie eu dans le fond. J'aurait jamais été attendre 5 heures dehors a la pluie comme certains qui ont paniqués . Sa pris 5 minutes à peine et je passait, y'avait pas grand monde.
    Dernière modification par Tijo ; 12/12/2009 à 14h41.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Suite à l'échec total du processus de vaccination (55 % de vaccinés contre un objectif minimum de 80 %), le gouvernement tente de nous laver encore le cerveau. Cette fois on nous dit que grâce au succès de la campagne de vaccination, le Québec va probablement échapper à une 3è vague... Heille ti-coune, la 3è vague, elle n'existe que dans ta tête, comme la 2è et la première. 100 morts de la grippe en un an au Québec, c'est NORMAL. On a une nouvelle souche de grippe saisonnière et on tente de nous faire passer ça pour la peste bubonique. Changez de discours SVP !

Et pour ceux qui n'ont pas été vacciné, passez votre tour, n'entrez pas dans le jeu des catastrophistes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 42 sur 46 PremièrePremière ... 324041424344 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages