Veux-tu bien me dire où tu va chercher cela?
Je te rassure: sur le plan purement personnel, je n'en ai pas grand chose à faire du .05 pour la simple raison que je ne prends jamais le volant passé 1 bière et, cela depuis fort longtemps, probablement même avant que tu sois né.
Ce n'est ni par angélisme, ni par zèle civique: c'est tout simplement que, lorsque je sors et que j'ai pris du vin ou de la bière en plus, je dispose de mon chauffeur au féminin. Le reste du temps, soit que je ne sors pas ou que ne bois pas: les troubles n'en valent pas la peine.
Pour t'éclairer maintenant: je ne reprendrai pas le débat sur cette question, suffit de lire les journaux.
Comme bien d'autres cependant, au regard du problème de l'alcool au volant, je trouve la disposition aussi efficace plâtre sur une jambe de bois.
Le problème que je soulève, c'est celui des groupuscules d'extémistes qui en sont venus , toujours au nom d'un grande et noble cause, à imposer toutes sortes de points de vues qui se matérialisent en règles légales dont la seule utilité est d'emmerder tout le monde.
Quand c'est rendu que les groupes de pression ont pris le dessus sur les débats parlementaires, c'est aussi qu'on est en train de fucker le système démocratique. Ça, c'est sérieux.
On l'a vu et on le voit encore avec les extrémistes religieux (et pas seulement les islamistes) qui parviennent à piler sur les pieds de tout le monde sans que le même "tout le monde" ne puisse rien dire.
Pas plus tard qu'hier, si tu as lu le papier de Michel Girard dans la Presse, il y était rapporté un autre cas absolument incroyable d'abus de pouvoir de Revenu Québec. Le tout parfaitement légal, s'appuyant sur une loi satisfaisant avant tout le fonctionnarisme des fonctionnaires qui ont, dans le détour, réussi à contourner par règlementation un des fondements du système juridique: la présomption d'innocence. Faut le faire!
Le .05 s'inscrit dans la même foulée. De Koninck a eu une idée lumineuse avec Nez Rouge. De Konasse est devenu un illuminé et il serait grandement temps quelqu'un lui dise de s'asseoir et de reter tranquile pour un bout de temps.
Il n'est pas élu ce gars là. Ce n'est pas à lui que la société a confié le mandat de légiférer.
L'écologie a tellement été traffiquée par les bien pensant que la question est en train de perdre toute sa crédibilité et là, les risques de dérapage vont devenir réels.
Il n'y a pas une journée où l'on ne voit pas ou n'entend pas un espèce de polichinelle soulever un interdit de quelque sorte.
Le vase, pas compliqué, il déborde.
Tout ce que dis, c'est que ce n'est pas à Piere, Jean, Jacques à venir me dicter mon mode de vie fussent-ils endossés par des ministres qui s'en servent comme paravent.
C'est aux vrais responsables de prendre des décisions. Les groupes de pression, ça commence à faire là!

Répondre avec citation
Liens sociaux