Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 81

Discussion: .05 ou .08?

Maître Pro 123

Par défaut

Moi je ne prend plus de boisson depuis 9 ans pour des raisons personnelles. Cela ne m'empêche pas d'aller à la Cage aux Sports puis avoir du plaisir. Et avant qu'on sorte la question du verre d'eau, je suis aussi payant pour l'établissement. Pendant la soirée j'ai pris un Vichy, une limonade et un Pepsi qu'on m'a vendu à prix fort dont j'ai aucun doute qu'on fait autant de profit que sur une bière!

Notre mentalité devra changer rapidement ici au Québec... Avoir du plaisir à court terme ne devra plus nécessairement signifier d'avoir toujours à prendre des boissons alcoolisées sinon on devra rester chez soi. Pour ceux qui aiment le petit "feeling" qu'apporte la boisson, dites-vous une chose. Lorsque vous êtes "feeling" vous n'êtes plus en état de conduire!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Veux-tu bien me dire où tu va chercher cela?
    Mettons que tes propos font nettement constrastre avec tes nuances ordinaires...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Moi je ne prend plus de boisson depuis 9 ans pour des raisons personnelles. Cela ne m'empêche pas d'aller à la Cage aux Sports puis avoir du plaisir. Et avant qu'on sorte la question du verre d'eau, je suis aussi payant pour l'établissement. Pendant la soirée j'ai pris un Vichy, une limonade et un Pepsi qu'on m'a vendu à prix fort dont j'ai aucun doute qu'on fait autant de profit que sur une bière!

Notre mentalité devra changer rapidement ici au Québec... Avoir du plaisir à court terme ne devra plus nécessairement signifier d'avoir toujours à prendre des boissons alcoolisées sinon on devra rester chez soi. Pour ceux qui aiment le petit "feeling" qu'apporte la boisson, dites-vous une chose. Lorsque vous êtes "feeling" vous n'êtes plus en état de conduire!
    Donc, à moyen terme, au Québec, on va rouler les trottoirs à 19h comme en Ontario... on est aussi bien de sortir la bière et le vin des épiceries et d'ouvrir des "beer stores" qui ne seront ouvert que de 9 à 5 du lundi au vendredi, tant qu'à y être...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Donc, à moyen terme, au Québec, on va rouler les trottoirs à 19h comme en Ontario... on est aussi bien de sortir la bière et le vin des épiceries et d'ouvrir des "beer stores" qui ne seront ouvert que de 9 à 5 du lundi au vendredi, tant qu'à y être...
    Peut-être qu'entre le régime dictateur de l'Ontario et le laisser-faire Québécois, il y a un juste milieu! Mais je suis d'accord que ceux qui associe le plaisir à la prise de boisson, oui ces gens risquent d'avoir des problèmes à moyen terme s'ils ne changent pas leurs habitudes.

Ma femme a son party de bureau ce soir. Je sais qu'elle aime beaucoup prendre quelques coupes de vin. Normalement, elle prenait elle-même le véhicule. C'est à 8 km de chez moi. Bien je suis allé la reconduire tantôt et je retournerai la chercher en fin de soirée. Changement de mentalité! En plus elle rentrera dans un véhicule tout chaud!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

Je doute que la plupart des gens qui vont écouter une partie de hockey à la Cage aux sports sortent de là à quatre pattes mais il n'est pas difficile d'imaginer que plusieurs flirtent avec le 0.05...

Or, vous essayerez de trouver ce genre d'endroit dans le grand Toronto, il n'y en a pas tellement, en tout cas pas mal moins qu'au Québec.

Ce n'est pas tellement dans la mentalité des canadiens anglais de prendre un peu de vin ou de la bière avec un bon repas alors que ça l'est ici.

Changer de mentalité, je veux bien mais il faudra aussi revoir en profondeur la structure d'affaires de la restauration aussi.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Peut-être qu'entre le régime dictateur de l'Ontario et le laisser-faire Québécois, il y a un juste milieu! Mais je suis d'accord que ceux qui associe le plaisir à la prise de boisson, oui ces gens risquent d'avoir des problèmes à moyen terme s'ils ne changent pas leurs habitudes.

Ma femme a son party de bureau ce soir. Je sais qu'elle aime beaucoup prendre quelques coupes de vin. Normalement, elle prenait elle-même le véhicule. C'est à 8 km de chez moi. Bien je suis allé la reconduire tantôt et je retournerai la chercher en fin de soirée. Changement de mentalité! En plus elle rentrera dans un véhicule tout chaud!
    j'Espere qu'elle serait pas dans les bras d'un confrere lorsque tu iras la chercher....une ancienne colleque a eu le surprice de sa vie lorsqu'elle est venu cherche son chum....pas fort le gars!!!!

Membre 123

Par défaut

Je suis totalement contre,a quand voyez vous des automobilistes dans les nouvelles qui tue des pietons ou autres a .08,jamais,faut encore que le monde raisonnable paie pour les soulons qui sont 2 et trois fois plus que la limite permise.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par stockey1 Voir le message
    Je suis totalement contre,a quand voyez vous des automobilistes dans les nouvelles qui tue des pietons ou autres a .08,jamais,faut encore que le monde raisonnable paie pour les soulons qui sont 2 et trois fois plus que la limite permise.
    On en voit régulièrement des accidents à 0.09, 0.10... simplement que nos médias ne disent pas toujours le taux d'alcolémie. J'aimerais avoir des statistiques aussi pour les 0.07 et 0.06... Aussitôt que les autorités ont des doutes sur l'alcool au volant, ils font faire des tests. J'aimerais savoir le % des accidents avec quel taux... ça permettrait de déterminer quel est le taux acceptable. Et je suis sur qu'il est pas mal plus bas que la majorité le croient.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On en voit régulièrement des accidents à 0.09, 0.10... simplement que nos médias ne disent pas toujours le taux d'alcolémie. J'aimerais avoir des statistiques aussi pour les 0.07 et 0.06... Aussitôt que les autorités ont des doutes sur l'alcool au volant, ils font faire des tests. J'aimerais savoir le % des accidents avec quel taux... ça permettrait de déterminer quel est le taux acceptable. Et je suis sur qu'il est pas mal plus bas que la majorité le croient.
    Entre 0.05 et 0.08, c'est 5 morts en 2008 selon le coroner.

Pour qu'il y ait accusation entre 0.08 et 0.10, ça prend un test sanguin, donc le conducteur fautif doit être blessé et hospitalisé.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Bah 0.05 ça me ferait chier pour les rares fois que je prend une ou deux bières chez des amis, mais sérieusement ça arrive tellement rarement que ça m'affecterait pas tant que ça, je dois être plate mouahahah. Je suis plus contre la loi par principe, j'dois pas être le seul à voir qu'on a déjà de la misère à appliquer la loi avec les récidivistes qui se font prendre avec des taux comme 0.15, si on mets la loi à 0.05 je crois sérieusement pas que ça va changer grand chose sur la sécurité. Les grands consommateurs qui dépassent de plusieurs fois la limite, ne sont pas gênés par une limite à 0.08 alors ils se gêneront pas plus à enfreindre la loi à 0.05. Trouvez moi des statistiques solides montrant que plusieurs accidents ont été causés par des taux d'alcoolémie entre 0.05 et 0.08 et après on en reparlera. Ça me fait toujours rire qu'un mathématicien (Jean-Marie de Konninck) supposé connaître la rigueur scientifique, nous arrive presque toujours avec de la démagogie dans ses discours. je l'ai rarement vu amener des preuves concrètes, même que parfois c'est trop évident qu'il sait pas de quoi il parle.

Aussi, à partir d'un certain niveau d'alcool, ça devient évident que ça affecte les réflexes et que c'est un facteur pouvant causer des accidents mais comment prouver qu'il y a corrélations quand on enregistre 5 morts en un an avec des niveau de 0.05? Tsé des accidents sans que le conducteur aille consommé quoi que ce soit, ça arrive aussi.
    Dernière modification par Japfan ; 20/12/2009 à 17h45.
    Kia Rio 5 2013

• Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages