salut tout le monde jai une petite question pour vous vous aver lair connaisseur poing de vue moteur jai un v-max 600 2 cylindre et un autre v-max 700 3 cylindre le quelle a meilleur reputation
Oui ... c'est le même système depuis près de 20 ans! Même les nouvelles comme la RsVenture 2005 à mon père ont ce système.
Ce système aurait permis au chum à ma cousine d'éviter d'envoyer sa belle BRP neuve dans le poteau de téléphone aujourd'hui ... il a du trouble avec sa clanche a gaz justement qui ne revient pas toujours complètement. En jouant dans le fossé il est tombé et comme il n'avait pas attaché sa puce après lui (comme ben du mondes qui ont des Bombardier) et que sa clanche est restée enclanchée un peu la machine a continuée sa course jusque dans le poteau ... la machine a frappée de côté et il a crochis ses poignées ... heureusement le cab et les autres plastiques ont pas été touchés car ca aurait pu donner une facture salée asser rapidement.
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
salut tout le monde jai une petite question pour vous vous aver lair connaisseur poing de vue moteur jai un v-max 600 2 cylindre et un autre v-max 700 3 cylindre le quelle a meilleur reputation
Il manque les années des machines pour être plus juste, mais peu importe c'est le 3 cylindres. Les 3 cylindres de Yamaha ont été, à mon humble avis, les meilleurs moteurs 2 temps du marché pendant 6-7 ans, soit de 1997 (arrivée du 700) jusqu'en 2003-2004 à l'arrivée des SDI de Bombardier.
Ces 3 cylindres (600 et 700cc) sont relativement économmes d'essence (16-17 mpg @ 70-80 km/h) et très fiables (mon frère a un Mountain Max 700 1997 et il est a plus de 25000 km sans problème de moteur et il tourne encore comme un neuf avec une très bonne compression).
Yamaha ont connu énormément de problèmes de fiabilité avec leurs 2 cylindres refroidis liquide au milieu des années 90 en plus qu'ils consommaient comme des trous (8-9 mpg). La fiabilité s'est amélioré à partir de 96-97 et n'était plus vraiment un problème par la suite, mais ils consommaient toujours énormément.
Bref sans hésiter le 3 cylindres est un meilleur achat, à condition que la machine ait été bien entretenue par contre.
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
je te remerci sa corespon avec se que jai entendu le 600 est un 1994 et le 700 un 1997
Oublie ca le 94, tu vas sacrer comme pas possible après cette machine ... pour le 97 il n'y a qu'un seul défaut c'est le bearing du crank du côté de la clutch ou plutôt "les" bearings car sur ce modèle il y en a 2 côtes à côtes et ce fut changé pour un seul a 2 rangées de billes en 98, car il y a risque qu'il brisent prématurément. Demande si le changement a été fait sinon surveille et change le au moindre doute, ca ne te coûtera qu'un seal, le bearing (quand même dispendieux par contre) et un peu de prestone. Mais c'est bien possible qu'il ne brise jamais surtout si tu n'es pas trop méchant avec et que les propriétaires précédents on fait de même.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Salut, j ai besoin d un connaisseur de motoneige..
Je veux m acheter un ski doo rotax gtx 800ho 2007
Je voudrais savoir si c est une bonne motoneige et quel sont ses faiblesses
merci de me repondre
Mon père avait une MXZ Renegade 2004 800HO à pont de 136 pouces. Il a fait environ 5000km avant de la vendre. Il l'aimait bien, c'était une machine très performante, avec une bonne tenue de sentier. Il appréciait le pont long que la version Renegade lui donnait parce que ça donne plus de portance dans la neige. Aussi, avec les palettes de 1 pouce et ¼, ça déménageait dans la neige. De son côté, aucun problème d'ordre mécanique ni d'ordre électronique. C'est une bonne motoneige. Un conseil, prenez en une avec un démarreur électrique, parce qu'à bras, c'est pas un cadeau à partir cette bête là (La sienne n'en avait pas, il la voulait la plus légère possible).
Entre temps, dans le temps des fêtes, j'ai eu le temps d'en faire un peu. J'en ai fait a deux reprises avec mon père justement. On est allé tester sa nouvelle MXZ 1200 4-tec. Un simple mot: Exemplaire. En effet, le comportement du moteur est sensassionnel. Très doux, très rapide, silencieux, propre, c'est vraiment une merveille en comparaison aux moteur 2 temps des autres machines. Aussi, je ne sais pas si c'est une conséquence du moteur plus pesant, mais la tenue de sentier en bien meilleure, on ne sens pas un espèce de louvoiement très léger qu'il a sur la 800 2008.
Je dois dire que je partais avec un préjugé un peu défavorable à l'égard des motoneiges à 4 temps, mais je suis plus que confondu. Je pensais que le moteur serait un peu paresseux, et trop lourd pour la machine, mais c'est tout le contraire. La performance et le rendement est tel qu'il me fait redouter l'achat futur d'une motoneige à motorisation 2 temps.
Non car plus tu as de poids sur les skis plus la tendance au louvoiement sera présente. S'il y a moins de louvoiement c'est que le poids du moteur est davantage dirigé vers la chenille et/ou que les skis ont été modifiés pour éliminer cet effet. La grande majorité des manufacturiers travaillent sur le profil de leurs skis ces dernières années pour justement éliminer le louvoiement dans les lignes droites tout en améliorant leur mordant dans les courbes.
Ha ha ... ces moteurs dérivés des motos de performance ont tout ce dont ils ont besoin pour faire leur place dans les motoneiges ... on est loin des premiers Arctic Cat avec leurs 660 d'autos qui lui était tout sauf performant. Même en version turbo il était très chiant à utiliser avec son énorme lag, son poids astronomique et sa consommation plutôt élevée, mais ce fut régler avec leur nouveau 2 cylindres 1100.
Pour ma part j'aurais vraiment aimé me procurer une 4 temps, mais leur prix dans l'usagé est encore trop élevé et je dois dire que présentement je reluque bien plus les nouvelles RsVenture GT de toute façon ... je vais possiblement aller en essayer une samedi. Dimension Sport de La Sarre tient son Yamafest et ils en auront une à faire essayer, tout comme un Apex, un Nitro et un Vector. Je vais "endurer" ma Venture encore 2 ans le temps que mes finances se replacent, mais après watch out je me paye le gros luxe... he he he !!!
J'ai pas vraiment à me plaindre par contre, car elle va bien ma petite 2 temps et lors d'une balade samedi dernier avec une dizaines d'autres machines où on étaient tous accompagnés de nos conjointes, nous étions les mieux équipés malgré que presque tous les autres avaient des 2008 et plus récents. Il fesait froid (-25 le matin au départ et -15 au plus chaud dans le jour) et tous le monde gelait ben raide parce que y'en a pas un qui avait un windshield qui permet d'être appélé ainsi et nous, nous étions à l'abris derrière mon beau grand windshield et ma blonde confortablement assise sur un vrai sièges de touring au lieu d'un petit seat jack plus ou moins rembourré ... et y'a pas personne qui a eu à attendre après moi ... hé hé hé !!! Mais 320 km dans une journée comme première ride de l'année à 2 sur la machine dans des sentiers qui sont pas tout le temps beaux ... ouf ... disons que j'ai bien dormis ce soir là !!!
Eh bien j'aurai finalement réusssi mon objectif de 2000km cette hiver ... il ne m'en manque plus qu'une cinquantaine que j'aurai bien le temps de faire d'ici la fin de la saison ... J'ai franchement été impressionné par la qualité des sentiers malgré le peu de neige que nous avons eus, malgré que cette fin de semaine j'ai été déçu du travail des surfaçeuses qui ont empirées la condition des sentiers par rapport à la semaine précédente malgré le 4-5cm de neige fraîche que nous avons reçues ... déjà que les sentiers de Rouyn sont les pires de la région, ils auraient pu au moins continués de se forcer à bien les entretenirs comme depuis le début de l'année ... grrrr !!!
Liens sociaux