Mon père avait une MXZ Renegade 2004 800HO à pont de 136 pouces. Il a fait environ 5000km avant de la vendre. Il l'aimait bien, c'était une machine très performante, avec une bonne tenue de sentier. Il appréciait le pont long que la version Renegade lui donnait parce que ça donne plus de portance dans la neige. Aussi, avec les palettes de 1 pouce et ¼, ça déménageait dans la neige. De son côté, aucun problème d'ordre mécanique ni d'ordre électronique. C'est une bonne motoneige. Un conseil, prenez en une avec un démarreur électrique, parce qu'à bras, c'est pas un cadeau à partir cette bête là (La sienne n'en avait pas, il la voulait la plus légère possible).
Entre temps, dans le temps des fêtes, j'ai eu le temps d'en faire un peu. J'en ai fait a deux reprises avec mon père justement. On est allé tester sa nouvelle MXZ 1200 4-tec. Un simple mot: Exemplaire. En effet, le comportement du moteur est sensassionnel. Très doux, très rapide, silencieux, propre, c'est vraiment une merveille en comparaison aux moteur 2 temps des autres machines. Aussi, je ne sais pas si c'est une conséquence du moteur plus pesant, mais la tenue de sentier en bien meilleure, on ne sens pas un espèce de louvoiement très léger qu'il a sur la 800 2008.
Je dois dire que je partais avec un préjugé un peu défavorable à l'égard des motoneiges à 4 temps, mais je suis plus que confondu. Je pensais que le moteur serait un peu paresseux, et trop lourd pour la machine, mais c'est tout le contraire. La performance et le rendement est tel qu'il me fait redouter l'achat futur d'une motoneige à motorisation 2 temps.
Liens sociaux