Le Grand Vitara est de technologie plus vieillissante et en effet la fréquence des entretients est plus rapprochée ... changements d'huile moteur aux 5 ou 6000km vs 8000 et plus pour les autres, changement d'huile des différentiels et du boîtier de transfert très rapprochés (de l'ordre de 25000km) ce qui à la longue augmente de beaucoup les coût d'utilisation. Aussi, fait attention avec les chiffres de capacités. Ce n'est pas parce que Suzuki lui prétends une capacité de 3000kg qu'il sera plus à l'aise à tirer ton VTT qu'un CRV, car il a quand même quelques chevaux de moins et 1 rapport de moins sur la transmission tout en ayant à traîner sa carcasse plus lourde, bref il sera moins performant cependant il est plus robuste ce qui devrait en théorie se solder par un stress moindre sur les composantes et avoir moins d'effet sur la durabilité de celles-çi.
Personnellement je n'opterais pas pour un Grand Vitara 4 cyl, si vraiment il t'intéresse tu devrais sérieusement considérer le V6 avec l'automatique 5 vitesses ce qui le rendra beaucoup plus agréable à utiliser tous les jours et même à 1.30$ du litre, selon les chiffres de consommation de l'EPA, cela ne fera qu'une différence d'une centaine de dollars par an. Par contre avec le CRV c'est près de 400$ par an de moins en consommation d'essence, mais ses capacités sont beaucoup plus limitées.
Et juste comme cela, qu'elle est la capacité recommandée par Honda pour leur CRV? Je n'ai pas fait une grande recherche, mais je ne l'ai pas trouvée sur leur site web.
Bref, si tu ne peux t'offrir que le 4cyl, mon choix serait l'Equinox, encore plus économe que le CRV (selon l'EPA) et dont je trouve le look bien plus réussis que celui du CRV.

Répondre avec citation
Liens sociaux