Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 155

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Où est-ce indiqué ... je n'ai pas trouvé cette information sur leur site et le concessionnaire en ville lui a clairement dit qu'il ne pouvait pas rien lui donner comme rabais même si elle payait cash.

Par contre ce qui l'a fait un peu sursautée et qui, en plus du refus de négocier, l'a poussée à aller voir ailleur c'est quand elle a vu sur la liste de calcul un montant pour le plein d'essence et un autre pour les gardes-boues. Elle a alors appelée ailleurs pour se faire dire que les gardes-boues viennent de série sur le modèle Sport et que le plein d'essence est compris dans les frais de préparation. Bref non seulement il ne lui offrait pas le rabais pour le paiement cash, mais il essayait de se faire un 150-200$ vite fait.
    Où j'ai pris ça... Sébastien Poirier, directeur des ventes chez hyundai ici... Bon bonhomme, bon vendeur, bon service... Le jeune est honnête et il sait que je connais ça. Il essaie de me faire une vente, donc il joue franc-jeu. à RN, le garage a l'air nul complètement... Il m'a shippé un prix tout inclut par internet en janvier et il était pas dedans pentoute... et même pas capable de backer le détail de son prix...

Je sais pas trop si les garde bous sont inclus ou non dans le modèle sport (non inclus dans le modèle GL mais j'ai dit à Sébas de même pas penser à me vendre ça), j'ai pas checké les specs du sport, un tantinet trop chère pour moi... mais s'il a mis un montant pour la thank, c'est pas fort... vraiment pas fort...

méchant con le concessionnaire... Hyundai offre toujours un rabais cash... il a voulu la fourré... ben bon s'il a perdu la vente... non méritée...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Où est-ce indiqué ... je n'ai pas trouvé cette information sur leur site et le concessionnaire en ville lui a clairement dit qu'il ne pouvait pas rien lui donner comme rabais même si elle payait cash.

Par contre ce qui l'a fait un peu sursautée et qui, en plus du refus de négocier, l'a poussée à aller voir ailleur c'est quand elle a vu sur la liste de calcul un montant pour le plein d'essence et un autre pour les gardes-boues. Elle a alors appelée ailleurs pour se faire dire que les gardes-boues viennent de série sur le modèle Sport et que le plein d'essence est compris dans les frais de préparation. Bref non seulement il ne lui offrait pas le rabais pour le paiement cash, mais il essayait de se faire un 150-200$ vite fait.
    En parlant de se faire un peu de cash vite fait, je vais vous donner l'exemple de ce qui m'est arrivé jeudi passé. Je vais voir un véhicule pour m'aider à faire mon choix de véhicule. J'allais l'essayer, mais j'avais aucune intention de me faire faire un prix ce soir là. Mais pour être correct avec le vendeur, je suis aller m'assoir dans le bureau du vendeur pour donner mes coordonnées et lui dire ce qui m'intéresse, mais en lui disant qu'il ne ferait pas de vente ce soir là. Il m'a posé la question suivante : "Combien t'attend tu de payer par mois?". Je lui ai fais une réponse pour qu'il comprenne que j'ai une idée de ce que ce véhicule la coute et que je m'attend pas de payer 15k pour un char qui en vaut le double. Là il m'a dit, je vais aller te faire un prix et il est partit un 10 minutes. Et il est revenu avec une feuille détaillant le tout et il me dit : "T'es pas mal bon, on est a quelques cennes du prix que tu m'as donné!". J'avais fais un gros arrondi quand je lui ai dis mon prix, alors j'ai été surpris un peu et je lui ai demandé pourquoi. Il me dit, qu'avec la loi, il ne peut me laisser partir avec des pneux 4 saisons et qu'il avait inclu des pneux d'hiver. Je lui demande combien il a rajouté pour les pneux d'hiver et il me dis 400$. J'avais pas en tête le pdsf et les frais de transport, mais en arrivant à la maison, j'ai analysé son offre. Il avait augmenté son prix de 550$ pour les pneux, m'avait chargé le plein prix pour les accessoires, a augmenté les frais de transport de 250$ a ajouter des frais de lavage de 65$... Tout ca pour arrivé le plus près de la mensualité que j'avais dis. Est-ce que c'est normal de penser qu'il me prennait pour un gros poisson et qu'il me vendait le char plus cher que le PDSF? Présentement, je le trouve un peu "crosseur" et je peux garantir qu'il a perdu une vente. Car même si je choisis son véhicule, vous pouvez être certain que je vais l'acheter ailleur. Si finalement il me fait le meilleur prix, j'irai le faire égaliser ailleur.
    Pour ce qui est de ta question. Si tu vas sur des sites comme Car Cost Canada, tu vas voir les rabais qu'ils peuvent t'offrir et qui ne sont pas toujours affiché dans les journaux et sur leur site. Comme pour le Santa fe, il y a le financement à 0% sur 60 mois, mais il y a aussi un rabais de 3500$ qui lui vient avec un financement de 3.45% et tu n'as pas besoin de payer cash. Ca revient donc plus avantageux, surtout si tu paye plus rapidement que prévu.

Alain

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    enfin de conte, c'est 500$ qu'il a réussie a avoir de rabais. pas 4000$.......
    Je sais pas si la promo était en vigueur comme Liz le suggère il y a deux semaines mais hyundai offre toujours un rabais cash à la place du 0%... anyway, ils n,ont pas de compagnie de crédit, c'est la banque royale ou la CIBC (ou Scotia ???) (deux de ces 3 banques chose sur, et le Royale assurée) qui les finances donc ils offrent toujours le rabais qui équivaut au financement du client parce que c'est le montant qu'ils cash de la banque sur le fin...

tsé, s'ils font une vente à 30 000 à 0%, la banque lui donne peut-être 27 000 ou 26 500 $, selon le taux bancaire du moment... donc, c'est pareil de vendre cash au client direct à 3000 ou 3500 $ de rabais...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
    En parlant de se faire un peu de cash vite fait, je vais vous donner l'exemple de ce qui m'est arrivé jeudi passé. Je vais voir un véhicule pour m'aider à faire mon choix de véhicule. J'allais l'essayer, mais j'avais aucune intention de me faire faire un prix ce soir là. Mais pour être correct avec le vendeur, je suis aller m'assoir dans le bureau du vendeur pour donner mes coordonnées et lui dire ce qui m'intéresse, mais en lui disant qu'il ne ferait pas de vente ce soir là. Il m'a posé la question suivante : "Combien t'attend tu de payer par mois?". Je lui ai fais une réponse pour qu'il comprenne que j'ai une idée de ce que ce véhicule la coute et que je m'attend pas de payer 15k pour un char qui en vaut le double. Là il m'a dit, je vais aller te faire un prix et il est partit un 10 minutes. Et il est revenu avec une feuille détaillant le tout et il me dit : "T'es pas mal bon, on est a quelques cennes du prix que tu m'as donné!". J'avais fais un gros arrondi quand je lui ai dis mon prix, alors j'ai été surpris un peu et je lui ai demandé pourquoi. Il me dit, qu'avec la loi, il ne peut me laisser partir avec des pneux 4 saisons et qu'il avait inclu des pneux d'hiver. Je lui demande combien il a rajouté pour les pneux d'hiver et il me dis 400$. J'avais pas en tête le pdsf et les frais de transport, mais en arrivant à la maison, j'ai analysé son offre. Il avait augmenté son prix de 550$ pour les pneux, m'avait chargé le plein prix pour les accessoires, a augmenté les frais de transport de 250$ a ajouter des frais de lavage de 65$... Tout ca pour arrivé le plus près de la mensualité que j'avais dis. Est-ce que c'est normal de penser qu'il me prennait pour un gros poisson et qu'il me vendait le char plus cher que le PDSF? Présentement, je le trouve un peu "crosseur" et je peux garantir qu'il a perdu une vente. Car même si je choisis son véhicule, vous pouvez être certain que je vais l'acheter ailleur. Si finalement il me fait le meilleur prix, j'irai le faire égaliser ailleur.
    Pour ce qui est de ta question. Si tu vas sur des sites comme Car Cost Canada, tu vas voir les rabais qu'ils peuvent t'offrir et qui ne sont pas toujours affiché dans les journaux et sur leur site. Comme pour le Santa fe, il y a le financement à 0% sur 60 mois, mais il y a aussi un rabais de 3500$ qui lui vient avec un financement de 3.45% et tu n'as pas besoin de payer cash. Ca revient donc plus avantageux, surtout si tu paye plus rapidement que prévu.

Alain
    Crosseur... mais en même temps, il faut faire ses devoirs avant... Internet donne de bons outils... Faut regarder les modèles qui nous intéressent, spotter les options et avoir une idée du prix courant en arrivant chez le concessionnaire... Les vendeur n'aiment pas ça quand on connait leur prix mais ça les forcent à te respecter... Après, au moins, on peut commencer à parler sérieusement... de plus, part avec l'idée que la marge de profit est environ à 8% et que le profit minimum acceptable sur un modèle est autour de 1000 à 1500 $... 2000 $ dans le haut de gamme....

Mis à part chez suby où la demande le justifie... dis toi bien que sur un modèle de 30 000, le concessionnaire fait au moins 2500$ de profit et qu'il a au moins 1000 $ de jeu... si un concessionnaire refuse... change de place ou change de modèle... anyway... avoir un choix qui est plus plus plus meilleur que les autres, c'est rare... tu finiras par tomber à un place qui ne crachera pas sur un 1500 $ facile, en plus d'avoir une chance de te gagner au service...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

dernier point, pour moi, un site internet qui est nébuleux sur les taux et les promos... comme GM, c'est assez pour me faire passer mon tour sur leur autos...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    dernier point, pour moi, un site internet qui est nébuleux sur les taux et les promos... comme GM, c'est assez pour me faire passer mon tour sur leur autos...
    bien d'accord avec toi..en 2010, tous les constructeur devrait afficher clairement leur prix et promo sur leur site web!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Où j'ai pris ça... Sébastien Poirier, directeur des ventes chez hyundai ici... Bon bonhomme, bon vendeur, bon service... Le jeune est honnête et il sait que je connais ça. Il essaie de me faire une vente, donc il joue franc-jeu. à RN, le garage a l'air nul complètement... Il m'a shippé un prix tout inclut par internet en janvier et il était pas dedans pentoute... et même pas capable de backer le détail de son prix...

Je sais pas trop si les garde bous sont inclus ou non dans le modèle sport (non inclus dans le modèle GL mais j'ai dit à Sébas de même pas penser à me vendre ça), j'ai pas checké les specs du sport, un tantinet trop chère pour moi... mais s'il a mis un montant pour la thank, c'est pas fort... vraiment pas fort...

méchant con le concessionnaire... Hyundai offre toujours un rabais cash... il a voulu la fourré... ben bon s'il a perdu la vente... non méritée...
    C'est normal d'offrir un rabais cash quand tu as du 0% de financement, mais généralement Hyundai l'affiche dans la colonne "comptant" de la zone de calculs le rabais offert pour quelqu'un qui paie cash ce qui implique que si le garage veut pas te le dire le montant ben tu peux pas le savoir. Il peut très bien essayer de le garder pour lui autant que possible. Aussi c'est une madame de 55 ans la collègue de ma blonde ... le vendeur est donc aller à la pêche croyant pogné un poisson façile, mais y s'est fait avoir à son jeu et crois moi que maintenant si quelqu'un me demande si c'est un bon concessionnaire ca va être "non".

Mon ami a quelques petites affaires gossantes avec son Elentra (des vibrations qui causent des bruits lorsqu'il accélère fort à bas régime) et le service lui dit qu'il a juste à shifter une vitesse plus bas et que c'est un client difficile ... wow belle reconnaissance de sa clientèle. Il connait un peu Sébastien Poirier et il lui a dit que lorsqu'il aurait une chance de lui ammener son auto et qu'il ferait vérifier ca.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

GM a probablement le pire site internet de tous les constructeurs. Très difficile de se retrouver, même avec les récents changements.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Banned

Par défaut

moi, je comprend pas, me semble que c'est illegale, selon la lois d'offrir un 0% OU un rabais si payer cash car ca veux dire que le 0%, ce n'est pas un vrai 0%.

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    GM a probablement le pire site internet de tous les constructeurs. Très difficile de se retrouver, même avec les récents changements.
    Je sais, c'est épouvantable... carrément fâchant...
    Honda Accord sport 2014

• Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages