Citation Envoyé par Dave Voir le message
Si t'as de la misère à choisir et que ça te donne mal à la tête, dis toi que t'es pas tout seul... Moi aussi, j'ai ben de la misère à faire mon choix final et si ça continue de même, laisse moi te dire que je vais en avoir essayé plusieurs autos. je vais essayer le Terrain ce soir même si j'ai pas de grandes espérances de mon côté, mais quand même, je veux lui donner une chance de se faire valloir.

Aussi, je vais ben devoir aller essayer le CRV... sur papier ou juste en s'assoyant dans un véhicule, ça ne dit pas tout... il faut le conduire...

Le plus dur, si tu es comme moi, c'est que le budget est plutôt flexible, même si on veut le meilleur possible au moins cher possible, ça laisse pas mal de marge... et là, le "est-ce que ça vaut la peine de mettre plus cher" commence à donner des maux de têtes. à un moment donné, il ne faut pas juste se limiter par le prix...

CRV LX AWD
Sorrento LX AWD
Santa Fe GL AWD
Rogue SL AWD
Escape XTL 4cyl AWD
Rav4 Base 4rm - plus
Tucson GLS AWD

Ensuite, c'est location ou achat... dans certains modèles, aussi bien louer...

Misère de misère, casse-tête de casse-tête... et si ta femme est comme la mienne, elle doit te dire que là, il faut faire un choix pour 7-8 ans, comment shifter encore plus de pression sur un gars indécis... barslaque... quand tu hésites, rajoute pas l'obligation du long terme... rien de mieux pour pèter au fraite !
Bienvenue dans le club des indécis Dave! C'est vrai que l'obligation du long terme rajoute du stress à la décision... Je ne voudrais pas faire un choix et avoir un pincement au coeur à chaque fois que je vais croiser l'autre véhicule que je n'ai pas choisi... Je suis rendu à mon top 2:

Donc, d'une part, le Honda CR-V AWD a une ligne moderne et presque chic, un intérieur soigné et une réputation du constructeur qui fait l'envie de bien d'autres. Cependant, l'équipement dans la version LX que je choisis manque un peu d'étoffe mais le juste et nécessaire est là. Aller vers la version EX rend le rapport qualité/prix beaucoup moins intéressant. L'essai routier m'a confirmé que le véhicule est de grande qualité.

D'autre part, il y a le Kia Sorento AWD 4 cylindres qui nous présente un très beau design extérieur avec un intérieur très complet. Cependant, le choix des matériaux me semble de qualité moindre. De plus, la réputation du constructeur, bien qu'en constante progression, est encore loin de celle de Honda. La garantie de 5 ans pallie un peu ce volet disons négatif. L'essai routier n'a révélé aucun aspect négatif qui aurait pu le disqualifier.

Voilà, 3.5 chances sur 5 que mon choix se porte vers le Honda CR-V. À suivre...