Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Discuter intelligemment ??? Je pense que je comprends pas moi là, c'est pas un pléonasme ça.
    Commence à être temps que tu le comprennes à ton âge. Vraiment.

Voici un bon calculateur
    http://moneycentral.msn.com/retire/planner.aspx

Vaut mieux utiliser Internet Explorer, marche pas bien avec Firefox.

Mets 23 ans âge actuel, 62 âge de retraite (c'est la moyenne, je voulais 55 maintenant le plan est révisé à 5 et 85 au décès. Puis des contributions de 500$ par mois (15% de 40K$) et 6% d'intérêt dans les 2 cas. 6% c'est très élevé ces temps-ci puisque depuis 3 ans, c'est avoisinant 0%. Mais ils considèrent 3% d'inflation, donc 3% de croissance réelle. Vers 30 ans tu as proche de 75K$ et un fond garni de 450K$ à 62 ans. Avec seulement 40K$ annuels dont 14K$ de rentes du Québec/Canada, ton fond descend à des peanuts à 85 ans. 500K$ à 55 ans permet de d'avoir un coussin et de mieux passer à travers les crashes.

La morale de l'histoire, c'est qu'il vaut mieux commencer sérieusement jeune sinon le retard risque de vous stresser le restant de vos jours.

Quant aux fonctionnaires, ils ne réalisent pas assez l'importance de leur fond de pension.... souvent pas indexé cependant.
    Dernière modification par Saintor ; 12/03/2010 à 16h09.

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un petit caïd régional qui joue les durs et qui se retrouve aux nouvelles nationales... Ça l'a quand même un côté rigolo et folklorique... Ce genre de personnage, je trouve que ça pulule en région... Très courant dans le milieu de la construction qui est largement basé sur les guerres de pouvoir, surtout quand on pense aux marges de profit de l'industrie, aux pots de vins, aux salaires... Bref, big and easy money business... je suppose que ça va faire jouir RT ce genre de commentaire et qu'il va venir ridiculisé les "habitants"... mais ce coup là, avec quasiment raison...
    Ishhh... Pas certain que tu vois la foret toi-la...

Jocelyn Dupuis, celui dont on a beaucoup entendu parler l'an dernier, il habitait où, à part quand il se trouvait sul le yacht d'Acurso? Michel Arsenault, président de la FTQ au complet, qui backe tout ce qui se passe, tant sur la Côte-Nord qu'à Laval ou à Montréal, son bureau se situe où? Sa résidence?

C'est la pègre qui ronne depuis un bon moment, et vu la
    molesse du gouvernement, c'est à se demander si Charest n'est pas infiltré...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La morale de l'histoire, c'est qu'il vaut mieux commencer sérieusement jeune sinon le retard risque de vous stresser le restant de vos jours.
    C'est certain que commencer jeune c'est plus rentable, mais la question est est-ce prioritaire pour LA MAJORITE des gens de débuter la planification de la retraite à 23 ans alors que leur maison leur coûte 300 000$. En fait, le taux d'épargne des Québécois est de combien ? Combien de Québécois ont plus de 100 000$ dans leur REER?

Bref, la majorité des gens n'est pas capable de payer le passé, vivre le présent et préparer le futur.

Pour l'outil, je me suis amusé et je pense avoir une retraite doré. Il me restera qu'à me rendre là.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 13/03/2010 à 19h39.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    C'est certain que commencer jeune c'est plus rentable, mais la question est est-ce prioritaire pour LA MAJORITE des gens de débuter la planification de la retraite à 23 ans alors que leur maison leur coûte 300 000$. En fait, le taux d'épargne des Québécois est de combien ? Combien de Québécois ont plus de 100 000$ dans leur REER?

Bref, la majorité des gens n'est pas capable de payer le passé, vivre le présent et préparer le futur.

Pour l'outil, je me suis amusé et je pense avoir une retraite doré. Il me restera qu'à me rendre là.
    Excel est plus intéressant comme simulateur parce que tu peux modifier tes paiements et faire plus de scénario... ce simulateur est plutôt stérile... il manque de solidité... en plus, à 70-80 ans, généralement, tu vends ta maison et tu rajoutes un bon mottons dans ton patrimoine, au moment où tes dépenses droppe en chien... à 80 ans, t'as moins d'énergie donc tu dépenses moins et tu rentres sur le système d'assurance médicament universel et ce qui n'est pas couvert fait en sorte que tu as des frais médicaux à pine à planche dans tes déclarations, bref, tous ce que tu dépenses en frais médicaux se fait quasiment avant impôts... à la retraite... avec les médicaments, ta charge d'impôt est bcp plus faible...

2 situations peuvent faire mal à la retraite... de un, rentré à la retraite avec une hypothèque, c'est mortel... faut clearé ça avant d'arrêter et il faut entretenir la maison pour lui garder une valeur, pérénité de la valeur... l'autre chose qui fait mal, c'est les autres dettes... il faut moins de dette à la retraite, plus de hard cash... Si dans ta vie, à certains moments, tu peux avoir un gros bilan avec bcp de dette et bcp d'équité, à la retraite, ça prend moins de dette, moins d'actif... bcp d'actif, bcp de dette, ça demande un gros cash flow à maintenir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    molesse du gouvernement, c'est à se demander si Charest n'est pas infiltré...
    Il n'est surement pas blanc comme du laid... les politiciens ont toujours besoin d'une chose... de l'argent. Gagné une élection, ça coute des sous...bcp de sous... et ça crée des contacts et ça l'ouvre des portes... un après politique avec une job de 500k$ pour faire la même chose que tu faisais dans une job à 50k$ mais juste parce que tu as des contacts... penses-y...

une job de politicien, ça l'ouvre des portes sur des conseils d'administration et des comités spéciaux... ça peut devenir très rentables... ;-P
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Les jeunes de 23 ans ne doivent PAS acheter de maison à 300000$ à moins d'avoir le capital/revenus pour aller avec. C'est un peu ça le problème; la plupart achètent au-delà de leurs moyens. 'house-poor' et tant pis pour les autres priorités.

Cependant, dans notre temps, notre maison était environ 2x nos revenus... aujourd'hui, merci aux bas taux d'intérêts, ce serait plus 3x mais la portion sorties d'argent sur revenus devaient se ressembler, puisqu'on était à 8-10% d'intérêts en 1990.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les jeunes de 23 ans ne doivent PAS acheter de maison à 300000$ à moins d'avoir le capital/revenus pour aller avec. C'est un peu ça le problème; la plupart achètent au-delà de leurs moyens. 'house-poor' et tant pis pour les autres priorités.

Cependant, dans notre temps, notre maison était environ 2x nos revenus... aujourd'hui, merci aux bas taux d'intérêts, ce serait plus 3x mais la portion sorties d'argent sur revenus devaient se ressembler, puisqu'on était à 8-10% d'intérêts en 1990.
    J'aimerais croire ce que tu mentionnes mais je crois qu'aujourd'hui les jeunes paient plus chers leur maison. Dans mon cas, mon loyer max a été de 189$/semaine. Donc même pas 800$/mois. Aujourd'hui les hypothèques coûtent quoi, 1250-1500$/mois. En plus les jeuens veulent 2 autos, voyager etc...

Il est certain qu'un couple qui désire se bâtir un capital de retraite prend les moyens mais c'est facile de tout dépenser et de se motiver à dire qu'à la retraite, on prendra ce qu'il restera, si on se rend là.

Voitures actuelles:

Par défaut

Aujourd'hui les hypothèques coûtent quoi, 1250-1500$/mois. En plus les jeuens veulent 2 autos, voyager etc...
    Assumant une bâtisse de 200K$, à peu près 1000$ pour une hypothèque de 190K$ sur 25 ans.

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

J'aimerais croire ce que tu mentionnes mais je crois qu'aujourd'hui les jeunes paient plus chers leur maison. Dans mon cas, mon loyer max a été de 189$/semaine. Donc même pas 800$/mois. Aujourd'hui les hypothèques coûtent quoi, 1250-1500$/mois. En plus les jeuens veulent 2 autos, voyager etc...

Il est certain qu'un couple qui désire se bâtir un capital de retraite prend les moyens mais c'est facile de tout dépenser et de se motiver à dire qu'à la retraite, on prendra ce qu'il restera, si on se rend là.
    En passant, 189$/semaine, ça fait 821.25$ par mois exactement. Soit un peu plus que 800$/mois.

À 1200$-1500$, tant mieux si ça rentre tout juste dans leur budget présentement, et qu'ils peuvent se payer un voyage par an, peut-être même à crédit. Mais dans un an, avec une hausse modérée des taux, le voyage risque de prendre le bord, si ce n'est pas la maison avec!!!

Présentement, à 2.25% variable mettons, sur 25 ans, une hypothèque de 250k$ donne un versement de 1089$/mois.
    Si le taux passe à 3.5% (ce n'est pas apocalyptique!), sur 25 ans, cette même hypothèque passe à 1248$/mois.
    Mettons 4.5% dans 2 ans, là le versement passera à 1383$/mois.

Si le budget était tight, bien il le sera encore plus... et les REER vont attendre encore plus longtemps...

Par défaut

Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    À 1200$-1500$, tant mieux si ça rentre tout juste dans leur budget présentement, et qu'ils peuvent se payer un voyage par an, peut-être même à crédit. Mais dans un an, avec une hausse modérée des taux, le voyage risque de prendre le bord, si ce n'est pas la maison avec!!!

Présentement, à 2.25% variable mettons, sur 25 ans, une hypothèque de 250k$ donne un versement de 1089$/mois.
    Si le taux passe à 3.5% (ce n'est pas apocalyptique!), sur 25 ans, cette même hypothèque passe à 1248$/mois.
    Mettons 4.5% dans 2 ans, là le versement passera à 1383$/mois.

Si le budget était tight, bien il le sera encore plus... et les REER vont attendre encore plus longtemps...
    En fait, effectivement ce que je veux démontré c'est que même si quelqu'un arrive aujourd'hui avec son hypothèque (en maitenant un certain cash flow), il à tout intérêt (sans jeu de mot) à payer plus vite son hypothèque car il est évident que le 2% (et encore là, je suis certain que les 1er acheteurs choisissent des taux fixes de 5 ans et plus) ne sera pas la indéfiniment. Donc, un couple aujourd'hui n'a pas le loisir de choisir entre planifier le futur ou préserver sa décision d'achat (le passé).

Voitures actuelles:

• Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages