mais Ford ont deja assez de vehicule qui repond au besoin des consommateur qui ne veulent pas d'un SUV pour la capacite de chargement....
Je veux bien, mais un VUS comme un GC, Explorer, TB, c'est moins pratique car moins d'espace à l'intérieur. De plus, tu dois lui mettre un astic de moteur, ce qui fait grimper la consommation, ce qui fait fuir les consommateurs.
Si Ford décide de faire un explorer de lopette, c'est qu'ils jugent que les ventes d'un Explorer mâle serait trop faibles pour rentabiliser le développement d'un tel produit.
Tu vas me dire que Jeep l'a fait? Peut-être, justement, que c'est ce qui fait fuir Ford en se disant que s'il y a trop de joueurs dans la catégorie, les ventes seront vraiment marginales.
Justement, l'acheteur de GC qui ne l'achète pas pour sa capacité ne l'achète plus...à cause du prix de l'essence...et il y a des alternatives qui répondent beaucoup mieux à leurs besoin, vu qu'ils n'ont pas besoin de cette capacité...
mais Ford ont deja assez de vehicule qui repond au besoin des consommateur qui ne veulent pas d'un SUV pour la capacite de chargement....
Je sais Slammer, c'est ce que je disais dans mon premier post du Topic.
Bien hàte de voir la stratégie de ford...et le véhicule en tant que tel.
En fait, je ne pense pas que le choix soit une question de prix. Je crois plutôt que les gens on fait le trip de gros SUV (+ lent à démarrer et freiner et peu manibale) et se retournent chez BM, Mercedes et Audi. D'autant plus que comme eux j'ai fait l'exercice et entre un 4Runner et un F150 pour trainer une roulotte, le F150 se démarque (et permet de chosiir une fifth wheel) et il coûte 5-8000 de moins. C'est du gas ça.
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Honda Accord sport 2014
Je commence à trouver que Ford et Toyota ont beaucoup trop de modèles.
Le Rav4, le Venza, Le 4Runner, le Séquoia, le Highlander, etc...
Moi je metterais la hache dans la moitié de tous ces modèles inutiles.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
totalement d'accord avec Boud et VUS, me semble que c'est évident... Les VUS de capacité sont lourds, cher et demande des frais considérable.. ça demande de mettre ben des mottons de cash sur la route (achat, essence, entretien). Et bcp en avaient dans des inc et ont été pogné par l'impôt. Bref, tout ce qui fallait pour faire dropper les ventes...
Fury cause de Grand Cherokee, mais bâtard, c'est pas donner cette bébelle là... Pas trop long que tu es à 50 000 $.
L'autre chose aussi, c'est que ceux qui achètait ces bébelles ont été pas mal coupé sur leur impôt et pas mal de ce monde là qui mettait le truck dans une société ont pas trouvé ça drôle quand le tit monsieur du ministère est venu cotiser un avantage impossable, déjà qu'eux ne voulait pas le déclarer volontairement en voyant la réalité du chiffre... une bébelle de 60 000 $ entraîne quand même un 6000 à 10 000 $ d'avantage imposable facilement...
En passant, VUS a raison, j'ai vu bcp de clients délaisser les GC, TB, Hummer, Suberban et Tahoe pour des affaires comme le X5, X3, FX45... sans oublier le RX...
Honda Accord sport 2014
C'est parce que tu es gossant avec tes arguments qui se traduisent par des ventes de lopette... un aveuglisme effrenné... Y'a a peu près juste toi qui réalise pas le gros bon sens de la plonge des ventes de gros vus...
En passant, ce que je vais tirer dans ma vie avec mon vus, ça risque d'être des remorques qui auront des VTT ou des ski doo dessus, peut-être un bateau de plaisance. Le Camping ne m'attire pas donc une capacité supérieur à 3500 - 4000 lbs ne change rien pour moi... Pour le reste, je m'attarde plus à l'espace intérieur et les malles carrés... les vus de lopette en forme de goûte me laisse froid parce que tu peux rien mettre en dedans...
Si t'es fru parce que tu ne trouves rien pour tirer la roulotte de 40' de tes rêves, fais comme les autres et vas te chercher un pick up...
Honda Accord sport 2014
Y'é où le problème...
Le rav est un compact-midsized avec une tenue de route intéressante et une bonne capacité de charge interne. Il est économique et plaisant à conduire.
Le Venza est parfait pour les gros rouleur en raison de son confort magnifique et il s'offre à des tarifs très intéressant pour en faire du volume.
Le 4runner est très robuste et il s'agit d'un vrai truck qui s'adresse à une clientèle plus élitiste qui est prêt à mettre le prix sur un véhicule de ce genre. Ses marges doivent être très bonne et sa production bcp moins importante
Le Sequia est très gros, ventes marginales mais plait à bcp de monde.
Le Highlander est entre le venza et le 4runner...
En passant, si les ventes répondent aux objectifs à chaque niveau, c'est ce qui compte...
Chez Ford, l'arrêt de production du escape avec son look classique ouvre un méchant trou dans le line up de ford.
Le Kuga ne sera qu'un 4cyl only et au style très lopette... Le edge risque de devenir avec un style de plus en plus lopette... Le Flex est un cargo à faible hauteur... il reste un trou pour un explorer plus classique en style et collé sur la configuration technique du Pilot de Honda.
Kuga = CRV
Edge = Murano
Explorer = Pilot
Flex = sans concurrent, sinon similaire à un venza mais avec 2 places de plus...
Plus haut et plus cher, la place est laissé à Lincoln
L'erreur de nissan avec le Murano et le Path aura justement été de trop éloigné les deux produits, ça l'a été correct pour le murano mais ils ont peinturé le path dans un coin...
Honda Accord sport 2014
Liens sociaux