Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 104

Discussion: Kia ou Hyundai

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    veux-tu me dire ce qu'elle a de si pire que ca son auto?

me semble qu'a la place, je prendrais le taxe et si jamais tu sors en ville, tu loue une voiture....

c'est quoi st'affaire la de conseillé a d'autre ce que toi même ferais même pas !!!!!!!

Maître Pro 123

Par défaut

veux-tu me dire ce qu'elle a de si pire que ca son auto?

me semble qu'a la place, je prendrais le taxe et si jamais tu sors en ville, tu loue une voiture....
    Les personnes âgées tiennent énormément à leur auto qui est synonyme de liberté et demeure pour plusieurs l'un de leurs derniers petits plaisir de la vie de se promener ... pour la majorité c'est l'équivalent de les mettres en prison de leur retirer leur permis/auto !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Si tu regardes le cout d'acquisition en fonction de l'utilisation 7500 km par année, il vaut mieux acheter des fois une usagée ou un démo..
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Si tu regardes le cout d'acquisition en fonction de l'utilisation 7500 km par année, il vaut mieux acheter des fois une usagée ou un démo..
    Je lui ai offert la Matrix de ma soeur qui a 48 000km et 4 ans (2006) et non, elle désire se faire un plaisir. Tu sais à 70 ans, personne ne sait combien de temps elle vivra .... et 250$/mois, c'est même pas mon budget de bouffe au restaurant par mois.

Vous et moi ne pourrons remettre en cause sa décision, mais nous pouvons l'accompagner à prendre la meilleure compte tenu du contexte.

Slammer si tu peux lui garantir que tu assumeras tous les problèmes qui sortent et que tu vas gérer ses états d'âme à chaque fois qu'elle va au garage et qu'elle se fait lister toutes les chose qui sont supposéments à changer, je vais lui tenir tête. Je l'ai fait la dernier année en lui disant que j,assumerais et rien a brisé mais là, je passe à d'autre chose. S'il faut je lui rachèterai dans 4 ans pour ma plus vieille.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Si elle prend la Toyota ou une autre, je suis pas mal certain que ce sera un bon choix anyway...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est quoi st'affaire la de conseillé a d'autre ce que toi même ferais même pas !!!!!!!
    je le ferais si je fesait moins de 7000 km par annee....

me semble que ca coute cher en maudit avoir une auto qui reste dans la cours...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Les personnes âgées tiennent énormément à leur auto qui est synonyme de liberté et demeure pour plusieurs l'un de leurs derniers petits plaisir de la vie de se promener ... pour la majorité c'est l'équivalent de les mettres en prison de leur retirer leur permis/auto !
    a 7000 km par annee, tu te promene pas gros en maudit.

et une voiture neuve, elle va devoir y aller au moins 4 fois par annee pareil!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

a 7000 km par annee, tu te promene pas gros en maudit.

et une voiture neuve, elle va devoir y aller au moins 4 fois par annee pareil!!!
    C'est 20km par jour en moyenne, très normal pour une personne qui ne voyage pas beaucoup à l'extérieur de sa région...

L'autre manière de voir ça, c'est 130km par semaine, soit aller au travail et revenir à la maison...

Une auto, faut pas juste voir ça au millage total quand tu la prends 4 fois par jour sur 4 ou 5km, elle a quand même son utilité.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

je suis a 2 km de ma job et je fais plus de 20 000 km par annee....un momment donne, si tu prend le char juste pour aller au depanneur, tu devrais de pose de serieuses questions

Maître Pro 123

Par défaut

je suis a 2 km de ma job et je fais plus de 20 000 km par annee....un momment donne, si tu prend le char juste pour aller au depanneur, tu devrais de pose de serieuses questions

Euhh, quelles questions devraient-ils se poser?

Je pense que tu te mêles pas de tes affaires mon Slammer. Qu'une personnes âgée fasse 5000km ou 20000km par année, c'est souvent très important pour eux de pouvoir se déplacer quand ils le veulent et par leurs propres moyens. S'ils sont obligés de caller un taxi ou de la famille chaque fois qu'ils veulent bouger, c'est une méchante claque dans la face par rapport à leur autonomie. Ils veulent retarder ce moment le plus possible, et je comprends tout à fait. Ton jugement sur ce post fait vraiment pitié.

Et une dame âgée veut quelque chose qui ne lui causera pas problème. Si elle a les moyens de s'en payer un neuf, il où le maudit problème?

Pourquoi devrait-elle acheter usagé quand le critère #1 est avoir la paix?

Anyway, j'ai l'impression qu'un char de quelques années qui roule pas beaucoup, c'est pire! QUand je prends mon Civic et que ça fait 1 semaine qu'il a pas bougé, il va mal en cliss. Ce n'est pas le cas quand je le prends chaque jour.

Arrête de tout remettre en question, surtout quand il s'agit d'un choix PERSONNEL d'une personne âgée.

• Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages