Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 112

Discussion: Est-ce qu'il y a des amateurs de motoneige?

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Et bien, la saison tire à sa fin! En fait elle est terminée pour moi et j'ai accumulé un gros................350 km, toujours sur ma Grand Touring. Étant aux études à l'extérieur, je suis actuellement à 800 km de ma motoneige ce qui est assez dur d'en faire. J'ai bien aimé les randonnées que j'ai fait, C'était surtout dans des sentiers non balisés, entretenus par des particuliers près d'un chemin forestier. J'ai également "battu" des nouveaux sentiers qui n'avait pas été parcourus de l'hiver. Bref, beaucoup de travail avec les haches et aussi un peu de forçage pour sortir les ski-doo de la neige quand on était pris! Je voulais aller à Val D'or aller-retour en 2 jours, mais finalement ça n'a pas adonné à personne! Alors je conserve mon projet, je vais essayer de le faire l'an prochain!

J'en ai pas fait comme j'aurais voulu, mais ce n'est que partie remise. Le timing n'est pas bon parce que je suis loin. D'ailleurs, j'ai pas plus eu le temps de faire du ski, même si je les avaient avec moi ici à Trois-Rivières. Je n'y suis allé que 2 fois.

Faut dire qu'avec la saison hivernale qu'on a eu, c'est-à-dire la plus chaude et la plus sèche depuis qu'on enregistre des données météo, cet hiver n'était pas le plus propice aux activités extérieures. Et toi lizlec, as-tu continué à en faire depuis ton dernier post, celui de ton 2000km??

Maître Pro 123

Par défaut

Un peu ... mais au plus 2-300 km! Ca fait 1 semaine qu'elle est remisée ... les sentiers étaient rendus, à mon goût, impraticables ... et maintenant ils sont carrément finis. Je suis bien content de mon choix de motoneige finalement ... bien évidemment je suis un peu déçu du comportement de la suspension arrière, mais j'ai acheté en connaissance de cause, car ce fut toujours un point faible de Yamaha jusqu'à récemment où ils se sont grandement améliorée avec l'abandon du boudin sur l'amortisseur arrière et certainement encore mieux avec leurs nouveaux amortisseurs GYTR sur leurs VentureRS et autres motoneiges "de luxe".

Mais bon, vu notre poids pas trop élevé de moi et ma conjointe, c'était correct une fois ajustée au maximum de sa raideur ... au moins ca cognait pas très souvent au fond. Pour le reste ce fut sans faille avec une consommation raisonnable. Va me rester à changer mes lisses au carbure et mes "slides" pour la saison prochaine et je vais être en voiture pour une autre belle saison ... ;-P.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123

Par défaut

salut a tous juste savoir je viens de m acheter une motoneige et non un ski-doo j ai acheter un f1000 arctic cat 2007 et j ai pas hu le temps de l essayer et je voudrais savoir ce que vous pensé de ce model et si il est fiable et performant

Maître Pro 123

Par défaut

Performant : oui ... fiable : je ne saurais dire, mais bien peu de machines récentes sont très problématiques, donc à moins qu'elle ait été mal entretenue ou conduite très agressivement, tu ne devrais pas avoir de problème important.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par seb ss Voir le message
    salut a tous juste savoir je viens de m acheter une motoneige et non un ski-doo j ai acheter un f1000 arctic cat 2007 et j ai pas hu le temps de l essayer et je voudrais savoir ce que vous pensé de ce model et si il est fiable et performant
    performant, j'espère !! Mais avec le nouveau 800HO de AC, supposé que le 1000 n'est pas justifié pour la grosse différence de prix... D'habitude AC ont de très bon moteur 2T, je dirais même, les meilleurs depuis quelques années !! Si le deal était bon, tu devrais trippé solide !!

Moi je roule un Apex Mtn Se 2007 162" x 2¼" depuis 2 ans... J'ai changé la track pour une de AC justement, un Attack20 et j'ai changé de machine... Si vous voyez des gars avec des machine de montagne Yamaha, soit Apex, Vector ou Nytro et qu'ils ont la track d'origine et semble trouver que leur machine travaille bien = bullshit, ils ont rien vu... Avec ça, kit de clutch, légère modif de suspension arrière... Fox Flaot à l'avant !! Le gros kit pesant !!

Je suis un gars de hors-piste, de côte, d'exploration sale !! Il ne faut pas rester pris avec un Apex mtn parce que c'est pesant un brin !!

Et pour ce qui est des exhaust e Yamaha en arrière pour ses 4T, c'est de la pire bullshit... QUand tu reste pris, et qui a du monde en arrière qui t'aide... tu leur exhaust dans faces... et ça c'est très ordinaire...

Consommation, dans mon cas, c'est un peu meilleur que les autres mountain, je mets toujours moi de gaz que les autres, mais rien d'extraordinaire, vu l'utilisation assez poussé !!

Quoi dire d'autre... ouais, sur un lac avec 3" de neige, un Summit 154" saute 2 longueurs en avant de moi au départ et ça reste de même à l'infini... Cette année, ce même Summit devrait se faire surprendre, parce que je joue dans mon gearage... hahaha !! Aussi qu'un Apex Mtn est plus manoeuvrable qu'un Summit dans la grosse neige.... mais en ligne droite dans un cote, y a rien qui arrive en avant d'un Summit... La meilleur machine pour grimper est sans aucun doute les AC M8 ... Et la machine la plus manoeuvrable pour du overall c'est sans aucun doute aussi les Polaris RMK.... cette année avec une nouvealle machine prometeuse, on verra !! J'ai aucune expérience ni comparatif à faire avec un Nytro Mtn !!

HA oui, je l'oubliais, j'ai aussi un Formula SL 1997 500f (503 fan) .... que j'ai rallongé à 136", élargie les patins avec des pantoufles en plastique... que je surnomme "La Brette" ... Payé la machine 1200$ en 2006, changé le moteur en 2007... changé le coil-CDI l'automne passé... méchante marde... criss de Bombardier... Jamais d'autre !! hahaaha
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

Maître Pro 123

Par défaut

Ha oui ! aussi j'ai oublié de dire... que j'ai justement été chercher des pièces de conduite de mon Apex que je vais faire dans ma 2ième semaine de vacance par les soirs dans mon p'tit garage avec du stuff de vacance liquide itoo !!

Faut je rajoute une faiblesse de tous les Yamaha 4T... les bushing de la conduite... y en a 20 en tout et sont tous en plastique... Moi j'ai ±7000km sur ma machine et sont complètement détruit, y a du slac, s'en est épeurant et sur la piste la machine ne garde pas de trajetoire... Je les remplace par un kit en brass de Ulmer Racing !! Une première et dernière fois !!

Et ya aussi les beigne d'exhaust sur les manifold qui se désintègre rapidement... en 7000km, ça fait 2 fois que je les change... suis-je pas chanceux, je l'espère... mais je trouve ça ordinaire... Y a pas de trouble à rouler avec une perte à cette endroit, sauf que ça sonne vieux Dodge 1980... tiff-tiff-tiff-tiff

et pour conclure... mon Apex m'a toujours ramené à la maison sans tracas... une fois le starter qui m'avait donné chaud, mais y a parti pareil !! Aucun casse-tête coté moteur = jamais !!
    Dernière modification par Monhomme ; 18/07/2010 à 08h02.
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

Maître Pro 123

Par défaut

En effet les Yamaha ont toujours été trop lourdes, mais leur frame est solide ... ce sont d'avantage des machines pour faire de la trail. Leurs moteurs 4T sont très fiables ... il y a un gars aux states qui a plus de 40 000 miles (oui oui des miles) sur un RsVenture 2005 ... la suspension arrière a pratiquement été changée 2 fois, de même que les bearings et bushings du body, mais le moteur tourne toujours dans les specs du fabricant ... il n'a eu qu'un ajustement de 3 des 12 valves à 20 000 miles de mémoire ...

Seul petit point agaçant au niveau moteur est le 4Cyl qui a tendence à consommer de l'huile tout comme dans la R1 (Moto), mais si le niveau est surveillé, il n'y a pas de problème en soit. Les autres modèles n'ont pas ce problème, du moins de façon beaucoup moins marquée ... il y a peut-être le 500 2Cyl qui pourrait être affecté par une consommation d'huile vu sa révolution élevée tout comme le 4Cyl. Il y a également les beigne d'exhausts qui sont effectivement fragiles ... mais au moins ce ne sont pas des problèmes trop dispendieux !

Si je compare par exemple à connaissance qui a un BRP avec le 800R, ca lui coûtait une strap tous les 800km (~120$) parce que BRP ont jugés inutile d'ajouter un renfort pour éviter une torsion du moteur sur ses supports ce qui désaligne les poulies et "mange" les straps ... il s'est ajouté un renfort et ca semble avoir réglé le problème ... sans oublier que j'ai lu et entendu que plusieurs moteur E-Tec ne dépassent pas les 10-12000km ... ils sautent avant.

Pour la Nitro à ce que j'en ai entendu parlé des gens que j'ai rencontré, sa performance est similaire au 4Cyl profitant de la réduction de poids, et cette même réduction de poids permettrait une meilleure manoeuvrabilité dans la neige et un meilleur comportement en sentier.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En effet les Yamaha ont toujours été trop lourdes, mais leur frame est solide ... ce sont d'avantage des machines pour faire de la trail. Leurs moteurs 4T sont très fiables ... il y a un gars aux states qui a plus de 40 000 miles (oui oui des miles) sur un RsVenture 2005 ... la suspension arrière a pratiquement été changée 2 fois, de même que les bearings et bushings du body, mais le moteur tourne toujours dans les specs du fabricant ... il n'a eu qu'un ajustement de 3 des 12 valves à 20 000 miles de mémoire ...

Seul petit point agaçant au niveau moteur est le 4Cyl qui a tendence à consommer de l'huile tout comme dans la R1 (Moto), mais si le niveau est surveillé, il n'y a pas de problème en soit. Les autres modèles n'ont pas ce problème, du moins de façon beaucoup moins marquée ... il y a peut-être le 500 2Cyl qui pourrait être affecté par une consommation d'huile vu sa révolution élevée tout comme le 4Cyl. Il y a également les beigne d'exhausts qui sont effectivement fragiles ... mais au moins ce ne sont pas des problèmes trop dispendieux !

Si je compare par exemple à connaissance qui a un BRP avec le 800R, ca lui coûtait une strap tous les 800km (~120$) parce que BRP ont jugés inutile d'ajouter un renfort pour éviter une torsion du moteur sur ses supports ce qui désaligne les poulies et "mange" les straps ... il s'est ajouté un renfort et ca semble avoir réglé le problème ... sans oublier que j'ai lu et entendu que plusieurs moteur E-Tec ne dépassent pas les 10-12000km ... ils sautent avant.

Pour la Nitro à ce que j'en ai entendu parlé des gens que j'ai rencontré, sa performance est similaire au 4Cyl profitant de la réduction de poids, et cette même réduction de poids permettrait une meilleure manoeuvrabilité dans la neige et un meilleur comportement en sentier.

Moi je parle de hors-piste, pas de sentier, je déteste ça... Pour mon Apex mtn, je ne suis pas un fardeau pour personne, je sais où ne pas aller, aussi simple que ça, le poids n'a pas trop d'importance, ça se passe à 18" du guidon !! Pour le un Nytro il a pas assez de torque dans la grosse neige... les 20HP et le cylndre de plus du Apex, ça parait beaucoup... ce que je me suis faite dire... j'en ai vu aller, mais j'ai jamais essayé, ni fait de "dragette" avec !! L'histoire de consommation d'huile, c'est sur les premier RX-1, fa que...

Pour ce qui est des BRP, le jour qui vont arrêter de s'entêter à vouloir rendre un 2T plus efficace qu'un 4T, LÀ, ça va être la révolution !! Bin beau le poids réduit, mais Ste-Viarge, c'est faite en papier d'aluminium!! les marche pieds plis en les regardant !! Pis asteur qui mettre de l'électronique mêlé à du 2T... tséé même dans le 4T, trop d'électronique c'est de la marde !! Y ont un osti de bon département de marketing, vraiment des crosseur de première... j'en ai eu 4 BRP, il m'en reste un... pis c'est le dernier !! jamais d'autre !!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Monhomme Voir le message
    ...Pour ce qui est des BRP, le jour qui vont arrêter de s'entêter à vouloir rendre un 2T plus efficace qu'un 4T, LÀ, ça va être la révolution !! Bin beau le poids réduit, mais Ste-Viarge, c'est faite en papier d'aluminium!! les marche pieds plis en les regardant !! Pis asteur qui mettre de l'électronique mêlé à du 2T... tséé même dans le 4T, trop d'électronique c'est de la marde !! Y ont un osti de bon département de marketing, vraiment des crosseur de première...
    Lol ... pas mal la même pensée de mon côté pour BRP ... ce que je trouve encore plus chiant, c'est de voir le prix qu'ils les vendent aux states (2-3000$ de moins quand c'est pas pire) pour la même cri*** de machine qu'on fabrique chez-nous taboire et ils vivent sur des subventions de notre gouvernement en plus ... dans mon livre a moi ben qu'ils mangent de la mar** .

Pour ce qui est du hors-sentier, je ne peux pas en parler, j'ai jamais eu de machine pour en faire, ni celles de mon père. Moi également c'est ce que j'en ai entendu dire pour le Nytro ... jamais essayé, mais les proprios étaient très satisfaient ... la question à 100$ est étaient-ils sincèrent ... lol ... :P

Je suis également parfaitement d'accord pour le pilote ... mon oncle a un RX1 MTN 151 ou 153" (me rappel plus la mesure) et il fait pas mal de hors-trail et je me rappel pas qu'il s'est calé quelques part ... même mon père en fait un peu avec lui (dans des transmissions d'hydro-québec genre) avec son RsVenture ... on s'entend tu que la machine est vraiment pas pensée pour ca ... mais en connaissant sa machine moindrement et avec un brin de bon sens ca se fait :P !

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Je vous lis les gars et je ne peux qu'être en partie d'accord avec ce que vous dites.

Je connais peu les motoneiges Yamaha (parce qu'elle ne m'intéressent pas, tout simplement) mais je suis content de lire des commentaires de propriétaires des nouveaux modèles comme le Apex. J'ai entendu parler des bushing de conduite en avant parce qu'un type que je connais a eu du trouble avec ça. Une chose que je déteste sur les nouveaux modèles Yamaha est l'exhaust en arrière. Oui ça donne un beau son mais c'est du trouble. La neige qui se trouve à proximité fond et forme d'importants blocs de glace (modèle Phazer surtout à ce que j'ai su) qui viennent nuire au débattement de la suspension. Je ne suis pas d'accord pour dire que le poids importe peu quand on sait conduire une motoneige. Il fait une différence sur la maniabilité et aussi sur le fait que la motoneige cale dans la neige folle ou non. Les motoneiges Yamaha sont les championnes du poids excessif. Par contre, elle sont bien servies avec leurs moteurs à 4 temps.

Je sais que je parle à 2 gars de Yamaha mais je suis un gars de Bombardier et je me sens un peu piqué par vos propos! :P D'accord avec vous pour dire que les moteur de BRP sont pas nécessairement les plus durables; on avait un MXZ-REV 2003 avec un 600 HO qui avait près de 11000 km et qui nécessitait souvent qu'on ouvre le hood, le plus souvent pour des niaiseries genre intake ou carbu qui se dévissent, corde pour le partir qui lâche, etc. Par contre, ce sont les motoneiges les plus légères et les nôtres n'ont jamais pliées comme ça a été dit plus haut. Aussi, elles ont le chassis le plus équilibré qui soit. La répartition des masses est excellente et le confort se trouve augmenté par la position de conduite avancée et plus élevée.

Pour ce qui est de Polaris et de Arctic Cat, je les connais pas vraiment...

Bref, chacune des compagnies ont leurs forces et leurs faiblesses, il s'agit de savoir dans quel ordre on place les priorités!

Et pour l'exhaust en arrière,

• Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages