Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: L'abitibien moyen ...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Lol, un vrai gars de Vassan ! mouahahahaah... tu dois ben être parent avec Dave...

Félicitations, j'espère que tu vas l'aimer ton pick up et qu'il te satisfera, c'est ce qui compte dans le monde du pick up... La satisfaction à l'usage. Tu feras faire un tour à Ti-C pour le convaincre de changer sa Tercel... sa clisse de tercel ! Dire qu'il veut changer son Elantra à la place de sa Tercel... oh boy... tk, je suis quand même surpris, j'aurais pensé que tu aurais attendu un an ou deux pour aller te chercher un Sorento... mais au pire, ça se revend ce genre de bébelle...

Attention aux coûts de l,essence si tu le roules le moindrement, le 4,7l est puissant mais très peu avancé au niveau tech donc y boit en clisse... J'espère que tu le savais... lol, on rencontre au moins 5-10 abitibiens à chaque année qui s'achète un pick up et le revendent moins de 6 mois après parce qu'ils sont découragés du coût en essence. Le tech info où ma blonde travaille a fait ça... lol !
    Dernière modification par Dave ; 16/08/2010 à 09h45.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Ouin sauf que j'ai encore ma Corolla et c'est elle qui va faire la très grosse majorité du milleage ... si je top le 10000km avec le Dakota ca va être une grosse année ... et comme j'ai pas l'intention de tirer de grandes charges et en maintenant une vitesse raisonnable je devrais m'en sortir pas trop mal ... he he he !

Lors de mon essai routier, l'indicateur de consommation oscillait dans les bas 11l/100 à 100-110 km/h sur la grande route donc ce pourrait être pas si mal, et dans la moyenne de tous les pick up de toute manière. Pour ce qui est de l'avancée technologique il est pas si mal ... cames en tête, allumage direct, papillon des gaz électronique et avec sa révision de 2008 vient une augmentation de puissance pour une consommation légèrement inférieure, mais bon de toute manière j'ai acheté en toute connaissance de cause et certainement pas pour économiser de l'essence ... he he he !

Pour ce qui est de Ti-C, je pense qu'il obéit aux ordres de madame ... :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

c'est chien à poser comme question mon liz mais pourquoi tu l'as acheté ? Ne t'inquiète, je remets rien en doute... J'aimerais juste comprendre le raisonnement qui t'as passé par la tête pour voir si ça va me pogner moi aussi... Sic !

Juste pour traîner la motoneige de RN à VD ? ou tu pense faire de la route de marde de par ta job dans des chemins de cul ?
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Non pas de route de marde pour la job ... du moins pas prévue pour les mois à venir ... mais oui pour traîner le ski-doo, les matériaux pour mon bloc et autres cossins gros et/ou salissants qui sont chiants à trainer dans un char.

EDIT : ah oui aussi pour satisfaire mon égo ... LOL ... :P
    Dernière modification par lizlec ; 16/08/2010 à 16h37.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Mais la question qui tue... As-tu chié dans son pick up ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais la question qui tue... As-tu chié dans son pick up ? :P
    LOL ... non !

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    .... J'espère juste que tu en as besoin, parce que dans mon cas, j'ai revendu ça après 2 1/2 ans d'utilisation (3 ans mais 6 mois parké) pour cause de non-utilité...
    Le temps me le dira, sauf qu'au moins c'est pas moi qui ait absorbé la mejeure partie de la dépréciation ... :P

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Non pas de route de marde pour la job ... du moins pas prévue pour les mois à venir ... mais oui pour traîner le ski-doo, les matériaux pour mon bloc et autres cossins gros et/ou salissants qui sont chiants à trainer dans un char.

EDIT : ah oui aussi pour satisfaire mon égo ... LOL ... :P
    Mouains, c'est vrai, toi, t'es un prospère homme d'affaires maintenant avec un bloc, et surement la planification de l'achat d'un autre et d'un autre par la suite jusqu'au temps d'en posséder une vingtaine et d'être le king de l'immobilier de RN ! Tk, en immobilier, faut ben commencer en quek part comme on dit.. et c'est vrai qu'un pick up te sera utile pour faire les travaux et transporter ton matériel...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mouains, c'est vrai, toi, t'es un prospère homme d'affaires maintenant avec un bloc, et surement la planification de l'achat d'un autre et d'un autre par la suite jusqu'au temps d'en posséder une vingtaine et d'être le king de l'immobilier de RN ! ...
    LOL ... penserait pas ... pour le moment je garde celui-ci au moins jusqu'au renouvellement de l'hypothèque (un peu moins de 3 ans) et ensuite je me construit et vends ou garde le bloc, mais ma décision est pas prise sur ce dernier point ... mais il y a aussi un autre projet en phase embryonnaire avec un couple d'amis qui pourrais venir mêler les cartes ... devrais avoir une vision plus claire cette hiver :P !

C'est sûr qu'avec le trailer je pouvais me débrouiller pour tout mes besoins, mais bon ... un pick up pour la majorité des particuliers est bien plus un caprice qu'autre chose de toute façon ... ca veut juste dire que je suis pas différent ... lol ... :P

D'un autre côté, j'aurais voulu changé la matrix d'ici l'an prochain pour autre chose de toute façon, mais avec tous les nouveaux modèles qui arrivent et/ou sont promis pour les 2-3 prochaines années à venir, je pense ben que j'aurais été un peu perdu et aurait hésité sur quoi me procurer ... donc avec le pick up pour l'instant je satisfais mon désir de changer la matrix avec un véhicule de 5 ans plus récent et de 75000km plus neuf et d'ici 3 ans je pourrai faire mon choix dans toutes les nouveautés (Kuga/Sportage turbo/Sorento/Santa Fe et Rav4 révisés ... etc.) avec en prime des rabais potentiels sur les véhicules attendus et ca laisse aussi le temps à Kia/Hyundai de continuer à prouver leur fiabilité si mon choix se dirige vers eux !

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Thumbs up

Hé! Hé! Félicitations Comme j'ai quitté Rouyn en 1988 (ça va faire 22 ans la semaine prochaine!!!), il faut croire que cela a eu un effet sur mes goûts (et choix)
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 18/08/2010 à 12h44. Motif: Typo
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

• Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages