Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: GTI vs Mustang

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut GTI vs Mustang

    Et oui, ça fait déjà plus d'un ans que j'en parle, avec plusieurs essais de différent type de voiture, mais surtout après avoir réussi ce qui semblait impossible, soit de vendre ma Honda Fit. Chose faite le 15 Août!

    Pendant l'attente de la vente, j'ai eu plusieurs idées en tête, par exemple mon comparatif que j'avais fait après mon essais entre un Golf et Mazda 3 (bizarre ça disparu du forum). J'ai aussi été tenté par plein de type de voiture qui n'ont rien à voir en commun, Mazda 3, GTI, Tiguan, Serie3 seconde main et la Mustang. La dernière avait un blocage mental à cause de l'origine, la réputation et de l'image associé.

    La première question était, est-ce que je dois être rationnel ou bien mettre un peu plus d'argent afin d'avoir une voiture que j'aime et que je veux gardé? Finalement j'ai opté pour dépenser plus, mais avoir ce que je voulais avec les options qui allais me faire plaisir.

    Deuxième question, quelle voiture? Le problème c'est que j'ai un coté pragmatique qui aime bien les hatchbacks 4 portes à caractère sportif. D'un autre coté, j'avais le goût d'une propulsion avec un peu de puissance sous le capot. Malheureusement, j'ai pas un budget illimité, je visais le 30k$. Une BMW serie 1 hb? Semble que ce soit pas assez la mode ici, tant pis!

    La Mustang 2011 avec le nouveau moteur V6 de 305ch avec une consommation à faire rougir ma Fit m'attirais, mais comme dit plus haut, j'étais un peu gêné d'aller chez Ford, de plus à voir seulement des têtes grise dans cette voiture, je me sentais pas trop à mon aise. Sans oublier que le coté pragmatique prenais le bord avec 2 portes et non-hatchback. Aussi, la réputation de la voiture de bien aller en ligne droit mais qui ne tient pas la route en virage me désenchantais, moi qui aime bien la conduite très nerveuse de la GTI.

    Mais le rabais d'un peu moins de 5000$, le rapport prix/puissance/qualité ont fait que je suis aller essayer les deux voitures, pas seulement la GTI.

    Côté VW, pas de surprise, comme j'ai déjà écris ici, l'habitacle impeccable et conduite comme je l'aime bien. Surtout le plaisir du moteur turbo, à peine rendu a 2000rpm et le voila déjà toute énergique et producteur de sourire. Prix? 35000$ avec le cuir et préparation. Ouch! Est-ce que les bancs en cuir sont nécessaire?!

    Je vais ensuite chez Ford, rien à faire, aucune V6 manuel nul part. Un Homme, ça achète un 8, les femmes, des 6 automatique ... Semble qu'ils ont manqué leur coup cette année, un 6 qui performe comme la GT de l'année précédente, sa c'est vendu, beaucoup plus qu'ils pensaient.

    Finalement je réussis à en trouver une, convertible, pas ce que je recherchais, mais bon, c'est parfait pour un essais. Habitable, drôlement meilleur que ce que les américains nous ont habitués, très bonne qualité, mais toujours une petite coche en dessous de VW. Sur la route, aussi une surprise, j'ai pas négligé la voiture dans les virages, résultat, mon stéréotype est mort, agressive en virage et très stable. J'ai trouvé l'équilibre sur les routes du Québec entre confort et tenue de route mieux équilibré. Le moteur n'offre cependant pas le même plaisir que le turbo à 2000rpm, il prend un peu plus de temps, environ 4000rpm, mais rendu la, le plaisir de la propulsion et du 305ch s'additionne. Je sais que le V8 fait un beau son, mais je n'ai pas été en reste avec ce nouveau moteur, quel beau calibrage de Ford et rien à voir avec l'agricole 4.0 de 2010. À ne pas négliger, avec le cuir et préparation, 32200$, avec rabais 28000$.

    Bon, est-ce que la Mustang et la GTI se compare? hummm, pas vraiment. Est-ce que l'on peu hésiter entre les deux, ça je crois que oui.

    Alors je devais y pensé, pragmatique pour un peu plus chère ou le plaisir de la propulsion sur un voiture que j'ai adoré qui est le paroxysme de la voiture pragmatique.

    Après réflexion, cinq jours de magasinage et négociation, le 31 Août j'ai signé. Je n'ai pas encore le # de série, Je dois aussi dire que les trois dernières semaine sont pénible et drôlement longue. De plus je dois attendre de 6 à 8 semaines. Mais le tout va être récompensé par une Mustang Grabber Blue, avec le Pony package toute équipé même du toit en verre.
    SanctuS

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Félicitations. Mon oncle s'était commandé une V6 décapotable, mais le délais était si long qu'il a cancellé et pris une GT à la place. Ford a réalisé un excellent travail avec sa Mustang. Ils ont gardé l'esprit des Pony Cars, mais y ont ajouté une qualité et un souci du détail que la concurrence n'offre pas. Excellent achat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Bravo, en plein ce que j'aurais pris!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    C'est pas peu dire, tu as choisi la Stang a la GTI, faudra que j'aille essayé cette Mustang un moment donné.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je regarde toujours comme toi le max que je peux avoir pour mon $$$ et sous cet optique, il est évident que la Mustang V6 est le meilleur achat performance prix sur le marché présentement.

    Je serais curieux de voir la durée d'attente d'une V6 manuelle tout nue, à 23 000$, c'est pas croyable.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Excellent achat effectivement. Ton processus de magasinage semble bien réalisé et je ne pense pas que tu seras déçu avec la Mustang. Félicitations!!

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'y vais avec la famille, excellent achat! En effet, c'est toute une voiture cette nouvelle Mustang, ca fait un bout de temps que je l'ai dans l'oeil aussi! Si tu la roule cet hiver, prend de bon pneus et tu n'auras pas plus de problème qu'avec n'importe qu'elle autre voiture si tu fais attention.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Félicitations ... très belle acquisition ... et avec tout ce processus de réflexion étallé en long et en large, je pense bien que tu ne seras vraiment pas déçu ... tu as fait le meilleur choix selon tes critères !!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Félicitations pour la Mustang. Ce sera une 2011?

    Tu as dû gérer la confrontation entre les 2 parties de ton cerveau et l'une a gagné. Tu as fait des essais et ça en vallait la peine. Secouer nos préjugés accumulés depuis des années. Pas toujours évident. Aussi sortir de son range habituel de modèles et oser faire des essais ailleurs pour voir si on aime ou pas.

    Et acheter qq chose qu'on va aimer et qui va nous faire tripper davantage. Ça aussi pas toujours évident dans le contexte particulier de chacun et avec nos besoins et limitations. C'est peut-être plus cher initialement mais si tu aimes le char et le gardes qq années de plus, ça revient au même.

    Sur Canadian Driver, je lisais justement hier l'histoire d'un type qui était aux prises avec le même dilemme dans les choix d'une propulsion agréable à conduire. Il est allé avec ses tripes et s'est commandé une 300C avec le Hemi. Même s'il reconnaissait qu'une Genesis V8 était meilleure et qu'une M56 était super bien fignolée, il est allé avec ce qui le faisait vibrer davantage.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Sur Canadian Driver, je lisais justement hier l'histoire d'un type qui était aux prises avec le même dilemme dans les choix d'une propulsion agréable à conduire. Il est allé avec ses tripes et s'est commandé une 300C avec le Hemi. Même s'il reconnaissait qu'une Genesis V8 était meilleure et qu'une M56 était super bien fignolée, il est allé avec ce qui le faisait vibrer davantage.
    Avec des morceaux qui se détachent et partent, normal qu'elle le fasse vibrer ! Désolé, elle était trop facile !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •