Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 86

Discussion: Save the manuals

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que l'automatique est signe de luxe????
    Ça l'était à une certaine époque. Mais avec le temps, elle s'est généralisée. Jusqu'au début des années 1990, les versions de base des petites voitures ne venaient qu'en manuelles. Certaines voitures d'Europe de l'Est aussi (Dacia, Skoda...). À cette époque, la manuelle était offerte aussi sur la BMW série 7... Les modes ont changé et avec le temps, la manuelle est devenue un choix de connaisseurs et non plus un choix économique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Une DSG est certes plus rapide, mais ça demeure une automatique...car la plupart du temps, on va la laisser en mode auto..
    UNe manuelle, t'as pas le choix de t'amuser.
    Je trouve dommage que les vraies sportives délaissent les manuelles, (Porsche et les autres.) pour des boîtes autos hyper-performantes, mais qui demandent pas mal plus d'entretien que les manuelles traditionnelles.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mmm, pour un supporteur adéquiste qui appuie les libertés individuelle, c'est assez poche merci ça comme commentaire...
    Un adéquiste c`est surtout un supporteur de l`utilisateur-payeur...quand cela fait son affaire. Merci les garderies et les congés parenteaux mais quand leurs enfants auront terminé l`école ils trouveront scandaleux de payer des taxes scolaires. Supporteur du me, myself and I . Je préfère un libéral à adéquiste. Moins hypocrité , plus humain, plus porté vers le partage et la redistribution de la richesse.

Maître 123

Par défaut

Je sais que je suis hors sujet avec ce commentaire. Je rentre vite me barricader. lol . Vive les manuelles pour les cols bleus de l`automobile.

Maître Pro 123

Par défaut

Pour moi, conduire est un plaisir et une manuelle accentue ce plaisir. Avec une automatique, c'est plus facile, moins demandant. On est moins impliqué et ce que je demande, c'est d'être le plus impliqué possible.

Bien-sûr, il y a quelques fois ou je demanderais d'être moins impliqué (trafic, blessure comme présentement :S) et je peux très bien comprendre l'application d'une automatique. Elles sont rendues douces, plus performantes, plus économiques...c'est un choix logique...moins agréable à conduire selon mes critères.

Quand t'arrives pour te parker en parallèle dans le vieux-qc dans une côte de la mort, on peut vouloir troquer sa manuelle pour une auto...

Membre 123 Avatar de etichalgef

Par défaut

Voici ma contribution, photo prise cet été.

La sensation de controle avec une manuelle est super ! Mais c'est surtout le pouvoir de se sortir d'un banc de neige avec une meilleure précision du throttle !!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Un adéquiste c`est surtout un supporteur de l`utilisateur-payeur...quand cela fait son affaire. Merci les garderies et les congés parenteaux mais quand leurs enfants auront terminé l`école ils trouveront scandaleux de payer des taxes scolaires. Supporteur du me, myself and I . Je préfère un libéral à adéquiste. Moins hypocrité , plus humain, plus porté vers le partage et la redistribution de la richesse.
    La redistribution de la richesse par des enveloppe brune :P

mais bon, adequite ou liberale, personne ne chiale sur les taxes scolaires mais chiale sur les frais de garderie....drole de paradoxe!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Arf, si ya plus de manuelles je vais être tellement malheureux! Heureusement, certaines compagnies continuent de garder la plupart de leurs modèles en version manuelle!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Voici mon shifter sur mon Sentra: Jamais je ne changerais pour une automatique! Ptêtre que je le ferais rendu à 60 ans mais j'ai trop de plaisir avec un manuel pour l'instant.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Avec le boute tout jauni... la grande classe lol
    Hahaha!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

• Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages