Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 66

Discussion: Photos de certains quartiers de l'Inde ( pas pour les coeur sensible)

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    100 milliards pour un pays défavorisé bien géré ca peut faire des miracles.

Insinuer que génétiquement des individus avec de l'argent préféreraient vivre dans la marde est vulgaire et raciste comme plusieurs régionaleux de ce forum.

Je sais que l'argent va être détournée, ce n'était pas le but de cette discussion. Je ne donne pas une cenne pour Haiti car je sais que cela ne servirait à rien en 2010.
    Deux choses:
    1- Les haitiens ne sont pas capable de gerer leur pays sans qu'il a de la corruption.
    2- Les haitiens ne veulent pas etre gerer par d'autres.

Il ne veulent pas notre aide, ils veulent notre argent.

[...]
    Juste au Québec, on est découragé par notre gouverment, le peuple ne fait plus preuve de solidarité. Imaginez 1 millions de fois pire comme politicien en Haïti, la corruption , la violence, aucun emploi, la diaspora ( exode des cerveaux pour expliquer à Drolet le 2 watts ), normal que le peuple soit abattu et se laisse mourir dans la médiocrité...

Haïti a tous les problèmes du monde, mais affirmer qu'ils préfèrent vivre dans la Marde comme le dit Drolet, faut être cave sans bon sens pour penser ca.
    Les Haitiens acclame celui qui est partie en 1986 avec plus d'argent que la dette nationale. Il acclame comme un sauveur leur propre voleur.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Va en dehors des tous inclus et on voit le vraie monde. Les dominicains dans les villages en dehors des trappes a touristes se demerde le cul avec ce qu'il ont et il etait extremement reconnaissants quand arretait dans leur village. Aucuns vendeux de gogosse, aucune sollicitations a l'exeption de deux personnes tendaient un panier sans venir nous achaller. Dans un village dominicain, on est arrive sur un lieu d'accident et on a fait des premiers soins, sur le retour, on est arreter au village pour faire une pause et le village nous as remercier avec une tres grande gratitude.

Avec ce que j'ai vu, OUI, les dominicains sont mieux (10 fois mieux) que les haitiens pour une raison simple: il semble vouloir sortir de leur misere par eux-meme.

Le regne des deux Duvalier a terminer en 1986. Entre 2003 a 2005 (Je suis pas sur de l'annee exacte ) , le canada a payer pour faire replanter une foret complete (pres de 50 hectares) pres de la frontiere dominicaine pour diminuer l'effet de l'erosion. Dans 8 a 12 mois apres la fin de la plantation, les tabarnak de touit d'haitien sont aller couper les jeunes pousse car il etait plus pres et plus facile a couper que les arbres matures. Fait confirmer par plusieurs RCMP qui etaient la dans ces annees.

Si on va avec un echantillon de 4 haitiens que je connais qui resident a quebec. L'enfant a une chance si tu le prend jeune pour une raison, la mentalite de travail que tu devrais lui inculquer. Le SEUL haitiens des 4 qui est travaillant est celui qui a ete adopter. Il a ete adopter a l'age de 2 ans. Les trois autres que je "connais" sont des lache en puissance. Cas #1: au Quebec depuis au moins 15 ans. Un profiteur de systeme a la puissance 10. Il profite du fait qu'il est noir pour expliquer ses echecs afin de retourner ca a son avantage. Cas #2: Il a fallu une plainte municipale pour qu'une moisonneuse batteuse vienne faise son gazon. Son arriere cours est un depotoir a ciel ouvert. Il est au Quebec depuis environ 10 ans. Cas #3, ancien locataire dans le meme bloc. Au canada depuis au moins 4 ans. Un BS de luxe avec 2 ou 3 mois impayer de loyer par annee. Quand son bail n'a pas ete renouveller, il a remplit tous les plomberies de l'apartement avec de l'epoxy et aumoins 3 mois de poubelle dan les garde-robe.

Ce n'est pas une affaire de genetique (j'espere) mais une affaire de culture generale et dans leur culture generale, les Haitiens n'ont pas le sens du travail.
    Et ils sont pas pressés dans la vie... Sérieusement, je crois jamais avoir vu un Haïtien faire quelque chose rapidement! à chaque fois qu'il y a une file dans un dépanneur c'est un Haïtien qui zigonne devant la caisse... "Ye l'achètes-tu... Ye l'achètes pas.... Ye sais pas..... c'est combien?" Pis la il se met à fouiller dans les gommes pour finalement pas en acheter... Y demande un paquet de cigarette.. Se fait rembourser le paquet de cigarettes: c'est un paquet de 20 qui voulait..... Tu as juste le goût de dire "Eille caliss déniaise-toé!" Mais tu te ferais traiter de raciste!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Selon moi, chaque humain a plus ou moins le meme potentiel, c'est le milieu, l'environnement et l'education tres inegale qui crée ce dont il est question ici.
    C'est bin plus facile de juger que de se mettre a leur place, mais ca, c'pas nouveau comme comportement.
    Le meilleur comparatif que j'ai, est que Haiti sont comme nos BS de generation en generation. Pas besoin de travailler, le cheque rentre quand meme. Rare sont les enfants de BS a vie qui vont vraiement sur le marche du travail par choix. En fait j'aimerais voir une statistique sur ca qui me contredirait, j'adorais avoir tord.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Avec ce que j'ai vu, OUI, les dominicains sont mieux (10 fois mieux) que les haitiens pour une raison simple: il semble vouloir sortir de leur misere par eux-meme.
    Et voila, exactement ce que j'ai dit, mais en d'autre mots... Contrairement à ce que RacingCrétin a pu inventé sur ce que j'ai dit (j'ai dit qu'ils n'étaient pas capables de s'en sortir seuls et non qu'ils aimaient ça....). Venant d'un être qui semble être snob et égoïste.... Pas surprenant.
    Toyota 4runner SR5 2013

Par défaut

Est ce que c'est normal que l'on (communaute internationale) doit payer les haitiens en haiti pour qu'ils rammasent leur PROPRE marde et dechets dans les rues et egouts pluvial ?
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123

Par défaut

Et voila, exactement ce que j'ai dit, mais en d'autre mots... Contrairement à ce que RacingCrétin a pu inventé sur ce que j'ai dit (j'ai dit qu'ils n'étaient pas capables de s'en sortir seuls et non qu'ils aimaient ça....). Venant d'un être qui semble être snob et égoïste.... Pas surprenant.
    Je suis snob et égoïte car je suis contre les propos racistes et gratuits. Wow, belle mentalité de cave Ma grosse Drolette.
    Rajoutes-en pas, tu te cales à chaque fois. Va compter les 3 dents qui te restent dans la gueule sale redneck.

Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.

Maître 123

Par défaut

Je suis snob et égoïte car je suis contre les propos racistes et gratuits. Wow, belle mentalité de cave Ma grosse Drolette.
    Rajoutes-en pas, tu te cales à chaque fois. Va compter les 3 dents qui te restent dans la gueule sale redneck.

Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.

Hahaha
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123

Par défaut

c'est peut être ça le problème avec ce genre de peuple. nous somme trop tolérant.................

Par défaut

[...]Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Arrete de generalise les haitiens comme des africains, ils ne le sont pas a plusieurs points de vue. Est ce que les haitiens ont toujours ete comme ca, l'histoire le demontre que NON. Il y a deux cent ans, Haiti a ete le premier pays "noir" a declarer son independance en amerique centrale (avec Tousinnant Louverture ). Ils ont supporter et aider plusieurs autres pays d'amerique centrale et d'amerique du Sud a declarer leur independance.

Haiti a connu 29 tentatives de coup d'etat ou coups d'etat ou putsch en 209 d'existance. Ca fait une moyenne d'une tentative ou reussite par 7 ans. De 1988 a 1991, il y en a eu 4 ou 5 reussi dont 3 reussi en 1988.

Arrete de te fier a la somalie pour generalise l'Afrique. j'ai vu des lieux qui etait a une extreme famine et aller chercher dans l'ordre leur ration de riz. J'ai rien contre les africains, l'extreme pauvrete et je ne suis pas raciste. Je suis contre la lachete et la oisivite quelque soit la nationalite ou la race.

J'ai vu des peuples demander du travail par fierte au lieu de demander la charite lachement. J'ai vu de la gratitute dans des peuples quand on leur donnait un peu d'aide. J'ai vu de la honte dans le yeux de plusieurs personnes quand ils demandaient la charite. J'ai rien vu de ca chez la majorite des haitiens. Aucune fierte, aucune gratitude.

J'ai vu plus de gratitude dans les yeux des afghans auquel on donnait un maigre 4$US pour faire un travail d'une journee. Il partageait son repas pour signifie sa gratitude pour le travail.

Je ne salope pas le tiers monde, je salope juste Haiti car il ne veulent meme pas s'aider eux-meme. Pas besoin d'essayer de m'inculquer de la tolerance, je dois en avoir plus que toi. C'est juste que j'ai les deux grands yeux ouverts.

Il y a une difference entre une nation qui essai de se relever mais qui n'a pas de bequille et celle qui ne fait rien pour se relever malgre qui a tous les outils pour s'en sortir.
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Hahaha
    Tu fais bien de ne pas répondre. Ca vaut pas la peine.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

• Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages