La probabilité de succès des prévisions des analystes ne dépasse pas celle d'un jeu de fléchettes. C'est bien connu. Comme Girard le disait, si la bourse était complétement prévisible, il n'y aurait plus de bourse.
C'est régulier de voir un titre "...j'aurais donc dû...si j'avais su..." Tu as beau diversifier, tu finis toujours par en échapper des juteux sans compter que tu réussis invariablement à tomber sur des navets.
75$ de fuel dans ma Jetta hier...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Effectivement, je fais plus de 1000 km avec le plein. Par contre, quand t'es habitué de faire la même distance pour 55$ et que tu remplis la voiture à toute les semaines, ça parait! Mais je suis loin de chialer, si je voulais que ça me coute moins cher je me restreindrais dans mes déplacements. Pour le moment, je ne me restreint vraiment pas...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Je viens de me procurer une Civic 2011, cé du long terme cette fois, étant donner que je vais m'acheter une maison dans les prochaines années je vais réellement garder cette voiture 10 ans. J'imagine que cé une bonne décision avec le prix de l'essence.... j'avait regarder pour une Speed3 dans l'usagé ou une voiture du genre, mais mettons qu'à 1.33 le litre pour du ordinaire ( y'aurait fallu du super dans cette voiture) je pense que j'ai fait un bon choix logique, sa commence à être cher pour vrai...
À ma job quasiement tout le monde à des pick up avec des V8 sa leur coûte la totale....
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
Bah. C quand ça vient te chercher dans le porte-monnaie que les gens comprennent.. Les Européens l'ont compris eux, mais ici , on arrête pas de faire l'autruche.. Le mur, y arrive juste plus vite..
Pensez aussi à ce que on va léguer comme avenir à nos enfants...
Aussitôt que la Si part, je vais regarder pour kek chose qui boit pas mal moins... On a une société nombrilisante...
Une Civic totomatique et un jouet pour l'été...
Avec 520km de route chaque semaine pour le travail, moi je sens la différence en tk...
D'accord pour la société du nombril. Au quotidien, Me-myself and I, mais tous pour moi quand je suis mal pris.
Pour les européens, pas toujours évident, du moins il me semble.
Je l'ai déjà conté, mais l'an dernier, le taxi (une van) qui nous conduisait de Cervinia à Milan n'a jamais descendu en bas de 150-155 sur l'autoroute: on parle d'une van avec 5 passagers +skis+baggages. Plein d'autos nous dépassaient. Le fuel: 10$ le gallon. (2,20 le l.) (Fiat, 2 l diesel: super moteur)
Ça faisait pas mal de monde à rouler dans le tapis, mais finalement, peut-être pas tant que cela considérant la densité de population en Europe. Difficile à juger, mais si les prix les étouffaient tant, me semble qu'ils lèveraient le pied un peu plus.
Je suis d'accord cependant pour dire que le format des autos est drastiquement plus petit que par ici et que la consommation doit être en conséquence. Encore là, pour le format, c'est en partie pour tenir compte de l'étroitesse de beaucoup de rues et de l'espace de stationnment disponible.
Nous débarquons à Munich cette semaine. Je vais sûrement garder un oeil pour voir comment ça se passe sur les autobahns.
Liens sociaux