Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 183

Discussion: (ENCORE) le prix de l'essence

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Aujourd`hui personne n`achète des obligations.
    Je ne sais pas ou tu prends ça mais ça me semble faux.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    beau temoignage...ca l'air a t'avoir touché...tarte comme elle est, est pas arrivée en medecine, elle s'est perdu avant...
    Prenons ça autrement.
    Vous êtes deux au départ d'une course, toi et l'étudiante en question:
    1- Il y a elle dont la discipline de vie et les performances acamédiques lui promettent un avenir fort enviable sauf qu'elle doit encore apprendre à se servir d'un gps et probablement de quelques autres trucs pratico pratique au quotidien comme savoir faire une tarte.
    2- Il y a toi qui sait peut-être se servir d'un gps mais qui, selon tes propres mots, devra se contenter d'un Hyunday parce que tu ne parviens pas à te décrocher un assez bon salaire pour se payer le gaz d'une Subaru STI ou l'équivalent.

Tu gages sur qui comme winner?
    Si c'est ça une tarte...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Aujourd`hui personne n`achète des obligations. Mêmes les vieux prudents, enfin pas plus de 30 % de leur portefeuille. Mais entre obligations et actions des pétrolières, il y a tout un écart...Bonne chance.
    Il doit y avoir des acheteurs d'obligations puisqu'elles sont sur le marché.
    Les rendements sont tellement bas que pour la partie conservatrice j'ai opté pour un genre de fonds distincts qui, malgré des frais de gestion usuraires, ont été passablement payants à date.

Depuis 2009, le marché boursier a été très performant. Les pertes de 2008 ont largement été non seulement récupérées, mais aussi largement dépassées.
    Les achats au moment du creux au début 2009 ont été tout simplement spectaculaires.
    Même sur un calendrier plus court, pour prendre un exemple, la Nova Sotia a pris presque 18% sur 11 mois et Bell 32-33% sur 16 mois. --Pas si spéculatif comme entreprises.--

Pour le pétrole: personne n'est assez devin our savoir exactement comment vont évoluer les marchés, mais si je vous demandais "Pensez-vous que le prix à la pompe va augmenter au cours des deux, trois prochaines années?"
    Poser la question, c'est y répondre.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J`avais aussi écrit...enfin pas plus que 30 % d`un portefeuille. Cela dit, il se vend beaucoup moins d`obligations en 2011 qu`il y a 20 ans. La mode et le rendement font des actions un investissement recommandé. Un exemple parmi tant d`autres : on conseille aux retraités de détenir de 50 à 60 % d`actions dans leurs portefeuilles, 30 à 40 % en obligations et un 10 % en liquidités. Ces proportions étaient impensables il y a même pas 10 ans. Comme les taux n`ont qu`une seule direction où aller, les obligations ne donneront pas de rendements intéressants avant la prochaine décennie. Mais il y a toujours un marché.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Il doit y avoir des acheteurs d'obligations puisqu'elles sont sur le marché.
    Les rendements sont tellement bas que pour la partie conservatrice j'ai opté pour un genre de fonds distincts qui, malgré des frais de gestion usuraires, ont été passablement payants à date.

Depuis 2009, le marché boursier a été très performant. Les pertes de 2008 ont largement été non seulement récupérées, mais aussi largement dépassées.
    Les achats au moment du creux au début 2009 ont été tout simplement spectaculaires.
    Même sur un calendrier plus court, pour prendre un exemple, la Nova Sotia a pris presque 18% sur 11 mois et Bell 32-33% sur 16 mois. --Pas si spéculatif comme entreprises.--

Pour le pétrole: personne n'est assez devin our savoir exactement comment vont évoluer les marchés, mais si je vous demandais "Pensez-vous que le prix à la pompe va augmenter au cours des deux, trois prochaines années?"
    Poser la question, c'est y répondre.
    En mai 2008 le TSX était à 15000. 14253 vendredi dernier. Il est faux ( en général) de dire que les pertes de 2008 ont été largement dépassées. Sauf ceux qui ont acheté dans le creux de 2008 ( en déc 2008 le TSX était sous la barre des 8900.). Ah la bourse...

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Moi ce sont des coupons détachés que j'achète. Pour mes coupons, l'intérêts composées varie entre 5 et 6%. Par, contre pour l'intérêt annualisé, on parle de 10 à 11%. Je ne dis pas que j'ai la solution miracle mais je n'ai pas de préoccupation et je sais à 65 ans le montant global dont je disposerai.

Mon rendement global aujourd'hui est de 34%. Ma conjointe et moi, avons pris comme stratégie de générer nos revenus, c,est à dire que nous mettons énormément en REER malgré que nous ayons chacun un fond de pension (elle à cotisation déterminée depuis 20 ans et moi à prestation déterminée depuis 2 ans).

Sérieusement, pour les actions, je fuie ça, on trime tellement fort pour ce qu'on gagne.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 06/03/2011 à 11h45.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi ce sont des coupons détachés que j'achète. Pour mes coupons, l'intérêts composées varie entre 5 et 6%. Par, contre pour l'intérêt annualisé, on parle de 10 à 11%. Je ne dis pas que j'ai la solution miracle mais je n'ai pas de préoccupation et je sais à 65 ans le montant global dont je disposerai.
    .
    Peux-tu donner plus de détails? Comme quoi...où?

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Moi ce sont des coupons détachés que j'achète. Pour mes coupons, l'intérêts composées varie entre 5 et 6%. Par, contre pour l'intérêt annualisé, on parle de 10 à 11%.
    Ça reste des obligations pareil et 5-6% c'est ce que j'obtiens avec un fond tel que Td Obligations Rendement Réel (5.9% 3 ans, 12.6% 2 ans).

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Peux-tu donner plus de détails? Comme quoi...où?
    Je suis avec BMO ligne d'action. EX; Tu achètes un lot de 50 000$ de la province de l'Ontario à échéance en juin 2021 pour mettons 23 000$. Le rendement annoncé est mettons de 5 % et si les taux diminue, la valeur de ton coupon augmente. Si par contre, les taux augmente la valeurs de ton lot diminue. Par contre, à l'échéance, on verse le 50 000$ dans ton compte. Encore une fois, il y a des coupons avec de meilleurs rendements mais le a cie à normalement une cote de crédit plus basse.

Je rappelle que je ne dis pas que ce soit le meilleur rendement mais pour quelqu'un qui ne peut vraiment s'occuper de suivre les actions et de voir dégringoler les titres bien^c'est drôlement intéressant. D'autant plus que tu peux t'arranger pour te faire l'équivalent d'une paie en achatant annuellement pour la même période, un placement mettons de 25 000$ (coût de 8 000$).

Auttre élément non négligeable je connais actuellement la valeur de mon portefeuille à 55 ans. S'il me suffit je n,ai plus besoin de cotiser, s'il en manque aller hop un autre 25 000$ dans les REER et on vient d'aller chercher près de 75 000$ dans 20 ans.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je suis avec BMO ligne d'action. EX; Tu achètes un lot de 50 000$ de la province de l'Ontario à échéance en juin 2021 pour mettons 23 000$. Le rendement annoncé est mettons de 5 % et si les taux diminue, la valeur de ton coupon augmente. Si par contre, les taux augmente la valeurs de ton lot diminue. Par contre, à l'échéance, on verse le 50 000$ dans ton compte. Encore une fois, il y a des coupons avec de meilleurs rendements mais le a cie à normalement une cote de crédit plus basse.

Je rappelle que je ne dis pas que ce soit le meilleur rendement mais pour quelqu'un qui ne peut vraiment s'occuper de suivre les actions et de voir dégringoler les titres bien^c'est drôlement intéressant. D'autant plus que tu peux t'arranger pour te faire l'équivalent d'une paie en achatant annuellement pour la même période, un placement mettons de 25 000$ (coût de 8 000$).

Auttre élément non négligeable je connais actuellement la valeur de mon portefeuille à 55 ans. S'il me suffit je n,ai plus besoin de cotiser, s'il en manque aller hop un autre 25 000$ dans les REER et on vient d'aller chercher près de 75 000$ dans 20 ans.
    De la façon dont tu en parles, ça semble plein de bon sens. J'ai déjà eu quelque chose qui y ressemblait, mais c'est loin en arrière. Tu as raison d'être prudent, c'est ton fonds de retraite.

Je suis mes dossiers de près, mais c'est un courtier qui en assure la gestion. Satisfait. De toutes façons, pas le temps de tout gérer seul sans disposer des analyses de base...
    Semblerait que certaines banques offrent maintenant du courtage à escompte associé à un service d'analyse. Peut-être que j'y viendrai un moment donné.

• Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages