Je suis avec BMO ligne d'action. EX; Tu achètes un lot de 50 000$ de la province de l'Ontario à échéance en juin 2021 pour mettons 23 000$. Le rendement annoncé est mettons de 5 % et si les taux diminue, la valeur de ton coupon augmente. Si par contre, les taux augmente la valeurs de ton lot diminue. Par contre, à l'échéance, on verse le 50 000$ dans ton compte. Encore une fois, il y a des coupons avec de meilleurs rendements mais le a cie à normalement une cote de crédit plus basse.
Je rappelle que je ne dis pas que ce soit le meilleur rendement mais pour quelqu'un qui ne peut vraiment s'occuper de suivre les actions et de voir dégringoler les titres bien^c'est drôlement intéressant. D'autant plus que tu peux t'arranger pour te faire l'équivalent d'une paie en achatant annuellement pour la même période, un placement mettons de 25 000$ (coût de 8 000$).
Auttre élément non négligeable je connais actuellement la valeur de mon portefeuille à 55 ans. S'il me suffit je n,ai plus besoin de cotiser, s'il en manque aller hop un autre 25 000$ dans les REER et on vient d'aller chercher près de 75 000$ dans 20 ans.

Répondre avec citation
Liens sociaux