Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
C'est ce que je pense aussi. c'est certains qu'elle fait pas mal de ville alors ça boit plus. 12L au 100 c'est énorme pour ce moteur. c'est quoi la consommation avec le 6 cylindres 6?

Avec le V6, NRCAN dit 12, l'EPA dit 13.. Si je compare les cotes de mon escape à celles de la 6 V6, similaire en passant, je pense qu'on parle d'environ un bon 13l en ville en été et facilement d'un bon 15 à 17l en hiver selon le froid (partir son char d'avance), la densité du trafic et les condition de la chaussé (plus de glace et de slush, consomme plus)...

L'autre chose à considérer, c'est où elle habite et quand elle voyage... ben du monde de la grande région de mtl qui voyage en journée dans des heures de trafic léger, ils se retrouvent ben plus à faire des trajets dit de route (autoroute et bretelles d'autoroute). Le même trajet mais en condition de trafic lourd, ça se transforme en trajet dit de ville.... Prends 2 mecs qui rentrent down town chaque jour mais pas à la même heure et pas la même densité de trafic, ben des chance que celui qui est jammé consomme en moyenne 2 à 4 l de plus que l'autre... J'avais un client qui vit à Saint-Bruno et qui rentre downtown mtl à chaque jour mais il le fait à 10h et repart à 18-19hrs du bureau pour éviter le peak du trafic, il sauvait come 1h à 1h30 de trafic chaque jour de même... et il sauve du gaz aussi... dès que le char marche moins longtemps, économie $$$.

Honnêtement, pour la consommation, les montréalais, vous vivez dans un cauchemar... c'est imcomparable... trop de facteurs... Moi, dans mon village, c'est clair, c'est ville ou route... et la comparabilité est plus facile... pas mal plus facile...